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L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Sam 27 Fév 2010, 16:52 
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Salut bon ce matin petite vidange de la titine ( ne sachant pas quand le dernier proprio l'avait fait ... c'est mieux de repartir a zéro ) et bien sur ben on jète un coup d'oeil sur les parties visible de la belle ... bon les disques arrières sont aussi bosselés que les alpes, toutes les plaquettes à mi course mais surtout un soufflet de cardan extérieur troué :evil: ... et bien sur sur le cardan coté boite ... comme ça on se fait chier jusqu'au bout ... alors ma question ... et la je fais appel au expert de l'ED ( je ne citerais personne car je risquerais d'en oublier ) et au autre bien sûr, si j'achète un soufflet neuf avec les colliers et la graisse, y a-t-il moyen de changer le soufflet sans désacoupler le cadran de la boite et donc en faisant passer le soufflet par dessus la première pièce ... ine ingliche "OUTBOARD JOINT" ... je suppose joint exterieur. Il me semble qu'il existe une espèce de cône qui le permet ( il étirerait le soufflet ), si c'est possible et si ça existe savoir ou trouver le cône et combien il coute ?
Merci à vous d'avance. bye

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Modifié en dernier par yarick13 le Mar 30 Mars 2010, 20:53, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Soufflet de cardan ED7
MessagePublié: Sam 27 Fév 2010, 20:03 
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C'est quel coté ? conducteur ou passager ?

De toute façon t'as pas trop le choix, faudra le sortir, c'est pas sorcier et beaucoup plus simple pour changer le soufflet de toute façon. Par contre t'amuses pas à prendre de l'adaptable à 15€, ça tient 1 mois, va direct chez Honda, c'est un peu plus cher, mais au moins ça tient des années. ;)

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 Sujet du message: Re: Soufflet de cardan ED7
MessagePublié: Sam 27 Fév 2010, 20:18 
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Ok merci, c'est le coté passager donc boite, ça me coutera donc une petite vidange de boite ... bon c'est surement pas le bout de monde mais c'est surtout que je voulais éviter de prendre le risque de paumer des roulements ou autre en fait et par contre les pièces à changer à part le soufflet donc, y a la graisse, les colliers ( trois petits et deux gros ) mais aussi un clips qui se met au bout de l'arbre coté boite ... quand j'achète le soufflet, ils font un kit de remontage d'arbre avec tout ce qu'il faut ou ça s'achète pièce par pièce ??

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 Sujet du message: Re: Soufflet de cardan ED7
MessagePublié: Sam 27 Fév 2010, 20:34 
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Mais non mais non... un cric tu lève la voiture sur le coté, à environ 50cm, et là tu peux sortir le cardan sans vider la boite, je l'ai déjà fait :)
De mémoire, y'a le soufflet, les colliers et la graisse dans le kit, tu n'as pas besoin de changer autre chose, tu changes pas la tête, donc tu touches pas au clip.

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 Sujet du message: Re: Soufflet de cardan ED7
MessagePublié: Sam 27 Fév 2010, 20:42 
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Ok, je te remercie, je vais essayé de passé chez Honda cette semaine. On verra bien ;)

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 Sujet du message: Re: Soufflet de cardan ED7
MessagePublié: Mar 30 Mars 2010, 20:35 
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Bonsoir à tous.

Ne voulant pas ouvrir un nouveau sujet juste pour une question et vu que ce post parle de l'ED7, je souhaitais connaitre la consommation du 1.6 16S?! Car j'en ai trouvé une pas chère du tout mais je ne peux pas me permettre d'avoir 3 voitures (1 pour le travail (punto à ma mère), 1 pour les ballades (A4), 1 pour le circuit) mais selon la conso du 1.6, je pourrais rendre la voiture à ma mère et me servir de la civic pour le boulot et le circuit. Sachant que la punto tourne entre 5l5 et 6l pour 60cv et que je fais 1320kms par mois pour travailler. Ca me fait un budget d'environ 130 euros que pour le boulot et environ pareil pour les promenades (7l5 à 8l5 pour le V6 TDI). Même si elle consomme un peu moins (7l05 pour le dernier plein) au fur et à mesure du temps (décrassage oblige super + les réparations que j'effectue)

Voilà j'espère ne pas avoir trop pollué le sujet!! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Soufflet de cardan ED7
MessagePublié: Mar 30 Mars 2010, 20:43 
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En moyenne je fais 7.5l/100 avec autoroute, plutôt 8-8.5l sur petites routes, conduite dynamique oblige :)

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 Sujet du message: Re: Soufflet de cardan ED7
MessagePublié: Mar 30 Mars 2010, 20:52 
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En ce qui me concerne la voiture n'est plus toute jeune et le moteur n'est pas au top de sa forme, j'ai un calculateur modifié (que j'ai pas encore eu le temps d'identifier) et une admission, je ne fais que des petits trajets en mode 6800 tour minute minimum le passage de vitesses (quand je peux ;) )et je fais environ du 10L/100Km mais bon t'es pas non plus obligé de rouler comme un dératé ... je pense qu'avec un moteur en meilleur forme et une conduite un peu plus économe tu peux arrivé à un bon 7.5l/100 tranquillement ( mais tu verras c'est très frustrant :) ) en tout cas le plaisir de la conduire te ferra oublier les 1.5L/100 de différence avec la Punto.

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MessagePublié: Mar 30 Mars 2010, 21:09 
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Merci les gars!! super

La difference de 1l5 se fera sentir sur mon compte. :mrgreen:

niveau conduite ça sera top c'est sur.

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MessagePublié: Mar 30 Mars 2010, 21:13 
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voilà l'annonce pour voir son état. :mrgreen:

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MessagePublié: Mar 30 Mars 2010, 21:30 
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gaffe, ça va te couter plus cher à la remettre en état qu'en trouver une avec CT, etc... y'a pas longtemps y'en avait une à 1000€ en super état !

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MessagePublié: Mar 30 Mars 2010, 22:43 
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Ok! Je peux gratter sur le prix alors?! :mrgreen: ça doit être rare à 1000euros en super état non? Puis ça doit vite partir. Fait moi signe si t'en voit une à moins de 600 euros nickel. super :mrgreen: En restant cool sur la conduite on peut faire du 7l?

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