The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 20:29


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Lun 04 Avr 2011, 15:20 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Hopla!

Voici donc le diagramme des arbres et le croisement preconisé. Ce que tu peux déjà faire c'est de vérifier le calage que tu as avec les poulies d'origine pour voir si tu es déjà comme il faut ou pas.

Etant donné le comportement du moteur (ralenti instable + trou à mi-régime) je pense que tu as trop de croisement donc il faudrait en enlever un peu quitte à sacrifer qq chevaux :wink:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Lun 04 Avr 2011, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Rett a écrit:
En fait, je suis le fournisseur de weed de Steph13, c'est pour ça qu'il se traine autant sur piste...

mais... :shhh:


On verra au prochain Sambuc ma caille et je touche pas à cette merde moi, par contre toi tu devrais arrêter regarde tu te crois devant moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Vin :arrow: Bravo d'avoir ça :clap: mais alors pour traduire ça: Intake 268 Duration 400 Lift, Exhaust 260 Duration 390 Lift même avec le diagramme préconisé, j'arrive pas a trouver de logique 8O Finalement je te prend un peu de weed Rett :mrgreen:

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Lun 04 Avr 2011, 22:42 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
vin883 a écrit:
Hopla!

Voici donc le diagramme des arbres et le croisement preconisé. Ce que tu peux déjà faire c'est de vérifier le calage que tu as avec les poulies d'origine pour voir si tu es déjà comme il faut ou pas.

Etant donné le comportement du moteur (ralenti instable + trou à mi-régime) je pense que tu as trop de croisement donc il faudrait en enlever un peu quitte à sacrifer qq chevaux :wink:

Image



merci je vais essayer de me debrouiller avec ça, mais tu n'aurais pas un peu d'explication ??

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Lun 04 Avr 2011, 22:53 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
http://www.jsoclub.com/146/calageaac.htm

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=173
le 2° est encore plus explicite ;-)

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Lun 04 Avr 2011, 22:54 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
avec le meme diagramme
http://www.flat4ever.com/calage-de-dist ... a1ef8&

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Mar 05 Avr 2011, 00:21 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Bien joué greg 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Mar 05 Avr 2011, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Merci pour le diagramme, Vin883! super

Le plus dur, Fafa, ça va être de trouver le point haut.
Et pour le calage des arbres, tu vas avoir besoin d'un comparateur pour mesurer les ouvertures de soupapes.
Il y a un lien pas mal sur EDSquad d'un gars qui a calé ses AAC Crespo sur un D16A9. Je tâche de te retrouver ça...

EDIT Rett : je viens de regarder les liens fournis par yenajamaisassez, le post sur EDSquad ressemble très fortement au premier des 2 liens (JSO) :http://www.jsoclub.com/146/calageaac.htm

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Dim 10 Avr 2011, 20:28 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
bon j'ai pris les mesures de ma distribution.


Mise en place des poulies réglables.
Calage d'origine. mise en place du disque gradué.
Calage du PMH, l'origine est pil-poil :D

les données donne ça

admission AOA = 20° mesurée théorie 18°
RFA = 52° mesurée théorie 56 °
ouverture max de la soupape 107 ° théorie 109 °

echappement RFE 8° mesurée théorie 18 °
AOE 52 ° mesurée théorie 56°
ouverture max de la soupape 105 ° théorie 109 °

les valeurs de l'admission sont proches de la théorie, petit recalage.

Par contre l'echappement, il y a beaucoup d'écart!!

en plus il y a un truc qui me parait bizarre , (RFE+AOE+180)/2-RFE = 112 ° avec les valeurs mesurées alors que la mesure 105 ° ???

comprends pas trop le truc ??

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Question culasse D16A9
MessagePublié: Mar 12 Avr 2011, 21:59 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Personne ne sait ?

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com