The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 14 Déc 2009, 17:35 
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Bon, j'ai besoin d'une confirmation assez rapidement.

Pour résumer, j'ai une Civic ED7, donc moteur D16A9 pour laquelle le compresseur Jackson Racing est totalement introuvable.
Du coup, j'ai acheté une platine d'adaptation ZC/D16Z6 (moteur SOHC VTEC de Civic Esi 125HP de 92-95) qui permet d'adapter un ITB pour D16Z6 ou carrément un compresseur Jackson Racing pour D16Z6 sur le D16A9.

J'ai acheté cette platine car on voit régulièrement passer sur ebay des compresseurs JR pour D16Z6, et justement il y en a un en ligne en ce moment, très peu servi, et le kit a l'air complet. J'ai posé la question au vendeur pour avoir confirmation que ça se montait bien sur D16Z6, si oui je fonce et je le prends.

Pourriez-vous, pour ceux qui s'y connaissent, me confirmer que ce kit s'adapte bien sur D16Z6? Histoire de ne pas claquer 1000$ + fdp + frais de douane pour un truc qui me servira de décoration de cheminée si ça n'est pas le bon modèle...

Voici l'annonce : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&_rdc=1&item=220526537423

Merci à vous! :)

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MessagePublié: Mar 15 Déc 2009, 00:39 
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Bon, je viens d'avoir confirmation de la part du vendeur, ce compresseur était monté sur un 1L6 SOHC (sans doute un D16Z6), donc avec ma platine, ça devrait le faire...

Le kit est parait-il complet mais il manque la courroie.

Après, j'espère que c'est pas trop merdique à monter...

Allez, je me jette? :)

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MessagePublié: Mar 15 Déc 2009, 20:49 
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ben y a pas de raison, juste, il faut qu'il y est assez de place entre la culasse et la cloison pour monter la platine et le compresseur.
Apres, faudra faire la carto :?
Mais ça va avionner après 8)

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MessagePublié: Mer 16 Déc 2009, 11:26 
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va falloir faire de la musculation car çà va t'arracher tes petits bras :twisted: surtout avec ton autobloc

bilan prévisible:
2 tours de chauffe
3 tours où on se fait enfumer! 8O
3 tours où on fait jeu égal car il a plus de bras :roll:
2h a faire le zouave dans les stands pour faire reposer les muscles :lol:

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mer 16 Déc 2009, 12:30 
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suivi de 125 tours ou il est dans les stands en train d'essayer de réparer son bloc fendu en 2 :D

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MessagePublié: Jeu 17 Déc 2009, 18:25 
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Merci pour vos remarques constructives! :D


Bon, gros doute tout d'un coup...

J'ai entendu dire que les prépas Jackson Racing étaient pas top du tout pour circuit car le compresseur, installé sous le papillon d'admission et donc sans échangeur, surchauffe l'air à mort et après quelques tours le moteur s'étouffe et est inutilisable... :cry:

On m'a filé le nom d'un gars sur Jean-Pierre Car qui a monté un compresseur sur un D16A9 (c'est lui qui rencontrait ce problème) et je lui ai envoyé un MP pour en discuter avec lui. Il me reste encore 3 jours sur cette enchère ebay, et ça me ferait chier de louper un modèle complet et en super état, mais j'ai pas envie non plus de claquer 1200 USD pour une déco de cheminée.

Sinon, Carlito, t'as pas tout à fait tort, je vais être dans la limite de tolérance du moteur. Mais ça passe encore. Y'a des mecs qui tournent avec des turbos et avec des puissances autour des 200HP, donc j'ai un peu de marge.

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MessagePublié: Jeu 17 Déc 2009, 18:40 
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passe que là tu comptes sortir quelle puissance?

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MessagePublié: Jeu 17 Déc 2009, 18:42 
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l'arsouille a écrit:
ben y a pas de raison, juste, il faut qu'il y est assez de place entre la culasse et la cloison pour monter la platine et le compresseur.
Apres, faudra faire la carto :?
Mais ça va avionner après 8)



J'y ai effectivement pensé...
Après, Y'avait un kit JR pour le D16A9, donc ça doit grosso merdo rentrer sous le capot, reste la platine à caser, mais elle est pas énorme. Après, le mec qui fabrique les platines a déjà réalisé plusieurs instal de compresseur JR sur bloc D16, donc ça doit rentrer, en espérant qu'il a fait ça sur des Civic et non des Integra...

Aïe aïe aïe, je le prends ou pas? :?

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Modifié en dernier par Rett le Jeu 17 Déc 2009, 18:45, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Jeu 17 Déc 2009, 18:44 
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Carlito [RS2] a écrit:
passe que là tu comptes sortir quelle puissance?


Pas tant que ça. 180-190 max.
190, j'y crois pas trop. Mais 180 ça doit être jouable.

Après, je fais 800kg.

Et un compresseur, c'est pas un turbal old school, ça souffle tout le temps. Donc gros couple à tous les étages.

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MessagePublié: Jeu 17 Déc 2009, 18:48 
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ah oki

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MessagePublié: Ven 18 Déc 2009, 15:14 
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Bon, j'abandonne... :(

Le mec de Jean-Pierre Car m'a répondu. Il n'a jamais fait la prépa, il a tout revendu après avoir lu sur les forums US que ça chauffait en cas de grosse bourre ou circuit, l'air monte à plus de 120°C, du coup il faudrait monter une gestion d'allumage dynamique et avec l'air chaud, on perd beaucoup en performances...

:( :(

Super déçu.

Je renonce donc...

Du coup, je vais rester sur une idée de prépa atmo : ITB, gros AAC & augmentation de compression. Va falloir mettre des sous de côté (beaucoup), et bloquer la voiture un certain temps histoire de faire tout ça...
On verra cet été quand l'air est trop chaud pour les titines.

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MessagePublié: Ven 18 Déc 2009, 15:25 
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Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
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Si tu pars dans cette optique de sural, tu peux aussi monter un petit turbo genre GT20... :wink:


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