The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Projet ED7
MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 09:50 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
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Voilà que l'idée de m'acheter une ED7 germe de plus en plus dans ma tête. Hier BeepBeep m'a trouvé celle ci : http://www.leboncoin.fr/vi/78996714.htm?ca=21_s

130HP / 915kg c'est déjà pas mal je trouve pour en faire une voiture plaisir et piste...

Par contre comme je n'y connais pas grand chose je voulais savoir quoi mettre dessus pour pouvoir m'amuser sur piste.
Bon je suis loin d'être un pilote et se sera de la piste avec vous pour m'éclater pas plus (pour l'instant en tout cas).

BeepBeep me disait de faire dans l'ordre :
Vidage, freins, amortos, barres, slicks, admission, ligne...

Pour les pièces citées ci-dessus, qu'est ce qu'il faut mettre exactement ? Ou les trouver ? A quel prix ?

Si j'arrive à me faire un budget raisonnable je pense me lancer dans cette aventure :wink:


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MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 10:13 
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Commence par un peu de lecture : :)

BeepBeep
http://www.thejapanpower.com/boost/civic/civic16s.html

L'arsouille
http://forum.thejapanpower.com/viewtopi ... sc&start=0

Didier13
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814

PS: tarde pas trop à l'appeler pour la civic, pas sur qu'elle reste bien longtemps vu l'état et le prix...


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MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 10:40 
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J'imagine qu'elle reste pas longtemps !!
Je vais regarder tout ça ce soir je pense...


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MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 11:39 
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Bonne idée mais effectivement,comme dit Beep beep, je pense qu'il ne faut pas trainer!
Elle a l'air propre 8)
c'est surement une tres bonne base pour apprendre et se faire plaisir à "petit prix"
Je suppose que la voiture sera dédiée à la piste donc
Des coil over "Ebay" http://cgi.ebay.com/ebaymotors/88-91-89 ... 4a98d399f4
sur les armotos d'origine( s'ils sont encore bons) devraient te permettre de bien la raidir et de regler l'assiette comme tu le souhaites

Une purge des freins et des bonnes plaquettes

4 jantes d'occas en 15 (100E en casse) et 4 slick d'occas( 50E piece)

Tu te fais une admissoin directe avec du tube souple( regarde ce que j'avais fais), tu la vide et tu auras deja un truc qui peut en laisser quelqu'uns derriere toi :wink:

Donc si tu as 3000E à investir, fonces vite l'acheter :wink:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
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MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 11:41 
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Rett m'a aussi conseillé tout ça :

Rett a écrit:
Comme Beepbeep, je pense que si tu achètes une voiture stock, prends-là la moins cher possible car tu vas avoir des frais pour la rendre utilisable sur la piste. Entre une ED préparée et une EG6 préparée, tu n'auras pas beaucoup de différence sur circuit, à moins de faire une prépa moteur sur l'EG (AAC etc.) ce qui coûte assez cher. Mais là, tu peux sortir beaucoup de watts..

Après, si tu prends l'ED, tu investis :
- 200€ dans des plaquettes Carbone Lorraine RC6 à l'avant (et ça suffit pour un gros freinage). Des disques Gr.N coutent 100€...
- 300-400€ dans des suspattes perf d'occasion (sinon 600-700 en neuf)
- 300-400€ dans 4 roues en 15 pouces montées en slicks (ça se trouve d'occasion sur mikado-racing ou rallye-forez, sinon sur leboncoin.fr).
Et tu as déjà une très bonne base pour t'amuser. (Ca freinera fort, ça passera fort également, et tu auras déjà un bon moteur).

Après, vise :
- un kit de barre anti-rapprochement : kit complet entrée de gamme à 100-200€ sur ebay.
- une admission CAI ou limace (100-200€)
- un collecteur 4-2-1 : 200-300€ un modèle de base sur ebay
- une ligne complète : on en trouve parfois à 300€ en occasion sur Jean-Pierre Car, sinon 500-600 en neuf
- une carto pour sortir les chwos de l'admission libérée + ligne complète. Compter 150-200€ pour un boitier complet modifié (ça se trouve sur Jean-Pierre Car) ou pour faire modifier le tien (une personne du forum sait faire ça).
Avec ligne complète-admission-carto, tu as un moteur très libéré, qui prend 8000 tours avec de la patate dès 3000, et tu sors environ 140-150HP en fonction de la santé de celui-ci et des pièces que tu montes. Une Civic toute vidée doit faire dans les 800kg, donc je te laisse imaginer les perfs de la voiture... :)

Après, il y a plein de bricoles à faire dessus pour gagner encore de la patate : pont court, pièces mobiles allégées (volant-moteur, poulie de vilebrequin), et des éléments pour améliorer le chassis : traction-bar pour rigidifier le train avant, camber-kit pour lui mettre un carossage très négatif, etc. etc.


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MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 12:28 
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Et si nécessaire, l'arsouille ou moi, on te filera tous les liens pour acheter ça sur le net. (Et plein d'autres qui connaissent très bien cette voiture et les évolutions perfo).

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MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 12:31 
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Impec ! Merci :wink:


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MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 13:40 
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J'ai au moins 2 kit de frein à te proposer selon ton budget, ou au moins des carbonnes Lorraine en fin de vie

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Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


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MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 15:16 
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C'est clair que vu le nombre d'ED sur le Forum, doit bien y avoir certains qui ont des pièces en rab dans leur garage, y'en a même qui ont des moteurs/boite d'avance 8)


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MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 15:34 
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Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Hello,

En y repensant, si tu as 4000€, tu devrais réfléchir au CRX dont j'ai posté l'annonce : http://edsquad.easyforum.fr/annonces-vehicules-f10/crx-by-icedfluid-t2683.htm

Car il y a plus de 4000€ de pièces dessus, et ce CRX a appartenu à un des gars en France qui touche le plus sur cette voiture et ce moteur.
En survolant la liste de pièces perfs, je vois qu'elle a :
- des suspattes sport
- collecteur SRS (c'est le seul collecteur perf parfaitement adapté au moteur D1619 1L6 DOHC encore dispo, il coûte plus de 500€ en neuf)
- carto PivEvo2, bien agressive dans les tours et en WOT (pied dedans, littéralement Wide Open Throttle)
- kit freins de VTEC (260mm au lieu de 242mm) avec Ferrodo DS3000 (beaucoup n'aiment pas mais c'est efficace).
- barres anti-rapprochement
- durits avia
- embrayage renforcé
etc.
etc.
Il ne te manque plus que les slicks :)

Car la Civic rouge de 144.000km, elle va déjà te coûter 2000€ mini, et tu vas très vite arriver à 4000€ avec un peu d'optimisation, surtout si tu ne fais pas le boulot toi-même.

Perso, je tenterais le coup de fusil à 4000€ sur ce CRX. Il doit déjà très bien marcher, et vu la personne qui a fait tout ça dessus, tu dois pouvoir partir les yeux fermés... :)

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Modifié en dernier par Rett le Jeu 19 Nov 2009, 15:42, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 15:38 
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C'est noté, Rett...


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MessagePublié: Jeu 19 Nov 2009, 15:49 
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Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
leciao a écrit:
C'est noté, Rett...


Et pour info, il y a 3 mois, j'ai acheté une ED7 de 140.000km en état nickel pour 2000€ avec :
- pont court
- embrayage sport
- volant moteur allégé
- limace
- silent-blocks polyuréthane
- batterie déportée dans le coffre

Donc, en cherchant bien, on peut trouver pour pas trop cher une ED7 avec un minimum de pièces perf.

Après, le CRX que j'ai posté a un gros gros paquet de modifs et plein de pièces perfs. Il y a encore des upgrades à faire, mais tu auras tout le loisir de faire ça plus tard.

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