The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 16:45


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mar 16 Juin 2009, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Hello,

J'ai besoin de vos lumières. :o

J'ai désposé mon ED7 au garage du Riquet pour pose d'AAC Nippon Racing Stage 2, normalement Plug&Play (se montent sur les poulies d'origine). Ce sont les mêmes que ceux de Vin883.

Le Riquet vient de les installer, a également installé dans un boitier PM6 modifié (que j'avais en stock) la carto spécifique qu'a développée Vin883 pour sa voiture avec les mêmes AAC (+ de fueling, nouvelle carto d'allumage si je me souviens bien), et ça tourne. Le ralenti est un peu haut mais parait que dès qu'on touche l'accel, l'aiguille du compte-tours bondit à 7000rpm. Le mécano a pas encore fait d'essai routier mais ça al'air de tourner.

Le hic, c'est qu'il y a un code erreur :? : # 9 - No. 1 Cylinder Position
D'après le garage, c'est le code erreur de capteur de position d'AAC, donc probablement un problème de calage des AAC.
Vin883 n'a pas ce code erreur sur son CRX avec les mêmes AAC et la même carto.
J'en déduis donc que j'ai pas reçu exactement les mêmes AAC, et d'ailleurs le vendeur des AAC m'a dit qu'il me conseillait de :
- retarder l'admission de 2°
- avancer l'échap de 2°

Maintenant mes questions sont :
- est-ce que le code erreur 9 sur un boitier PM6 (chippé avec une puce PM7) correspond bien à un pb de calage d'AAC? (De toute façon, je vois pas ce que ça peut être d'autre)
- est-ce qu'un décalage de 2 degrés peut expliquer ça?

Merci à vous... :)

PS1 : si c'est bien un problème de calage, est-ce que quelqu'un aurait dans ses poches 2 poulies d'AAC réglables pour D16A9?
PS2 : c'est assez urgent, je me suis inscrit pour tourner à Charade ce samedi... (ça m'apprendra à faire des conneries au dernier moment).

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Juin 2009, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 16 Août 2005, 22:04
Messages: 356
Localisation: 13
l'arsouille avait pas eu le même problème avec les siens ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Juin 2009, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
ed7run a écrit:
l'arsouille avait pas eu le même problème avec les siens ??


Oui, l'arsouille a eu ce problème, mais surtout le moteur tournait comme une patate, sur 2 ou 3 cylindres, et ne voulait pas dépasser 3000rpm. Du coup, il en a déduit que ce n'étaient pas les bons AAC et les a renvoyés.

Mon moteur a l'air de très bien tourner car le gars du Riquet m'a dit qu'à peine on chatouillait l'accel, il sautait dans les tours. Il va faire un essai sur route demain matin, j'en saurai plus à midi.

Et j'ai à nouveau échangé avec le vendeur, il m'a confirmé que j'avais bien reçu les mêmes AAC que vin883, sauf s'il a reçu un modèle qui s'appelle ultralight, mais le vendeur en doute car il s'est produit très peu de temps (pendant 3 mois il y a un an).
Donc, toujours d'après le vendeur, ça peut venir du sensor d'AAC d'échap. Ce qui expliquerait le code erreur N°9. Je vais demander au Riquet de vérifier le positionnement du capteur. Ca se joue peut-être à quelques petits degrés.
Mais en gros, si elle tourne comme une horloge, c'est une simple histoire de quelques degrés, et j'achèterai des poulies réglables pour décaller l'admission et l'échap de 2° comme précisé :
- retarder l'admission de 2°
- avancer l'échap de 2°
Et je pense que le problème disparaîtra. Enfin, j'espère...
Je ne voudrais surtout pas endommager le moteur.

J'attends donc les résultats demain midi. On croise les doigts.
Je posterai dès que j'ai des nouvelles.

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 17 Juin 2009, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
des news :

Je viens d'avoir le garage au tel, il a jeté un oeil sur le net, et a décallé la distri d'une dent sur les 2 arbres :
- 1 dent de retard à l'admission
- 1 dent d'avance à l'échap

Du coup, il a pu régler le ralenti à 1000 tours (donc beaucoup plus bas, il était à 1500 tours en calage d'origine), mais n'a pas encore pu faire d'essai routier. Il s'est rendu compte qu'un des joints spis d'AAC fuyait, il va d'abord changer ça cet aprem avant de faire un essai sur route.

Par contre, le code erreur a muté en : # 7 - Throttle Angle (TPS) (potentiométre pap)

:? :?: :?: :?:

n'y comprends plus rien...

Je peux rouler comme ça?

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Juin 2009, 11:13 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Pour rouler y'a pas de souci, par contre faut voir si l'ecu se met pas en mode "défaut" à cause du code erreur. Dans ce cas pas moyen de dépasser les 3000 rpm. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Juin 2009, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
bon ça avance alors :)

Pour les joints spi, il faut des pousser au fond avant de resserrer, c'est peut etre juste pour cela que ça fuit. Normalement, il y a un outil special pour cela mais avec un stylo ou une tige(pas pointue :lol: ) tu peux les placer au fond sans probleme :wink:
Pour ton nouveau code erreur :? la mystere :? ou alors le potar du papillon a rendu l'ame juste en meme temps :roll:
Il est fragile: j'en ai cassé un en changeant mon moulin et pourtant je l'ai à peine choqué :?
Vite, la suite : l'essai routier :twisted:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Juin 2009, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
l'arsouille a écrit:
bon ça avance alors :)

Pour les joints spi, il faut des pousser au fond avant de resserrer, c'est peut etre juste pour cela que ça fuit. Normalement, il y a un outil special pour cela mais avec un stylo ou une tige(pas pointue :lol: ) tu peux les placer au fond sans probleme :wink:
Pour ton nouveau code erreur :? la mystere :? ou alors le potar du papillon a rendu l'ame juste en meme temps :roll:
Il est fragile: j'en ai cassé un en changeant mon moulin et pourtant je l'ai à peine choqué :?
Vite, la suite : l'essai routier :twisted:



Merci pour le tuyau. Mais je pense que le gars du Riquet maîtrise le truc. Enfin j'imagine. Et ça me va d'en avoir des neufs...

Donc pour la suite, il n'a toujours pas reçu les joints spi, Honda ne les réceptionne que demain. Comme je suis en congé demain, je pense passer les chercher moi-même chez Honda et les lui amener afin qu'il les ait le plus vite possible. Je vais contacter Honda pour voir si c'est faisable. Car j'ai besoin de la caisse en fin d'aprem pour remonter à Saint-Etienne avec...

Sinon, il est quand même allé l'essayer sur route, pas longtemps pour pas perdre d'huile par les joints spis d'AAC.
Et quand je lui ai demandé si ça poussait plus fort, il m'a dit qu'à 5000 tours, elle décollait comme s'il y avait un turbo! 8O :D
Amusé, j'ai insisté pour savoir s'il avait vraiment senti une différence et il m'a répondu : "Ah oui, ça n'a plus rien à voir. Avant c'était très linéaire comme courbe d'accel, et là à 5000 tours elle part comme une balle. Comme s'il y avait un autre moteur"!!! :D

J'ai super hâte de tester ça.

Faut dire qu'avec la ligne skunk2 et le 4-2-1 fujitsubo, ça doit bien exploiter le potentiel des AAC, sans compter sur la carto de vin883 qui est optimisée au petit poil.

Vous avez qu'à bien vous tenir... :twisted:

Et pis, j'ai aussi le LSD Cusco pour faire passer tout ça au sol.

Reste plus qu'à espérer que je vais pas laisser une bielle sur la route comme Didier. Va falloir que je passe en embiellage renforcé rapido. De toute façon j'ai prévu de passer en forgé car je veux également raboter la culasse. Et là, va falloir s'accrocher à son slip quand on mettra pied dedans. Mais ça attendra un peu car parait que c'est un gros bordel à faire proprement et faut gérer la nouvelle courbe d'allumage + nouvelles bougies + échauffement moteur etc. etc.

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Juin 2009, 14:06 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 09 Juin 2009, 15:17
Messages: 16
Localisation: 91 - Essonne
Nikel tout ca, j'espère que ca va marcher samedi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Juin 2009, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Ca devrait être bon.

Je vais rappeler le garage pour lui dire que les joints ne sont peut-être pas suffisamment enfoncés. Mais j'ai un peu peur de le vexer car il connait quand même son affaire.
Sinon, je vais me démerder pour passer chez Honda chopper les joints en fin de matinée et les lui amener soit à midi, soit à 14H00. Il ui faudra ensuite 1H30 pour les changer.

Donc ça devrait être bon. On croise tous les doigts avec moi car là ça fait une semaine que je serre les fesses à bloc pour que ça soit nickel. C'est éprouvant quand même ces conneries... (Les joies du bricolage)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Juin 2009, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Dernières nouvelles :

(Je sais, ça change toutes les heures, c'est un peu 'Plus belle la vie')

1) Les joints spis sont bien déchirés. Ils ont fini par crever au démontage/remontage des nouveaux AAC
2) Les joints spis arrivent chez Honda demain matin 9H30, je passe les récup et les amène au Riquet dans la foulée. Il devrait pouvoir me faire ça dans la matinée.
3) Plus de voyant diag moteur. plus rien, nada!!! :D :D :D

Nettoyez bien vos rétroviseurs, car vous allez pas me voir longtemps dedans, je serai très vite devant vous...

Didier, j'espère que tu te fais un vrai moteur, car là parait qu'elle arrache le goudron tellement elle pousse!
(Bon, je déconne, j'ai pas encore essayé)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Juin 2009, 15:55 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Rett a écrit:

Nettoyez bien vos rétroviseurs, car vous allez pas me voir longtemps dedans, je serai très vite devant vous...elle arrache le goudron tellement elle pousse!


il faut que je mettes un rétro sous la voiture, tu vas nous doubler en mode tunelier lol

c'est fou ce qu'il faut faire a une charette pour la faire avancer :twisted:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 18 Juin 2009, 15:57 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Si tu passes chez Honda demain matin, tu peux demander s'ils ont en stock des vis de disques ? j'ai un peu broyer les miens lors du dernier changement de disques :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com