The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 09 Juin 2009, 19:38 
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Je viens de faire monter (hé oui, je suis une feignasse :oops: ) un LSD Cusco dans ma boite d'origine Honda. (Rappel, j'ai une Civic ED7).

D'origine, l'huile de boite est la même que l'huile moteur, de la 10W40.
Mais, comme me l'a fait très justement remarquer ed7run, ça ne convient peut-être pas à un LSD Cusco. Et peut-être faut-il une huile plus épaisse, du type huile de boite avec un grade super élevé...?

Voilà, j'en ai aucune idée... :?

Je viens d'envoyer un mail à RHDJapan, qui commercialise les LSD Cusco, pour leur demander leur préconisation, mais si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse... :D

Merci!

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MessagePublié: Mar 09 Juin 2009, 22:02 
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des peaux de bananes :lol:







ok je :arrow:

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Mar 09 Juin 2009, 22:36 
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yenajamaisassez a écrit:
des peaux de bananes :lol:







ok je :arrow:



pas possible, je les fume.

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MessagePublié: Mer 10 Juin 2009, 11:23 
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Je pense que comme toutes les boites honda avec LSD, tu mets de la MTF3, en gros c'est une 10W40 avec des additifs spéciaux pour LSD et ça se trouve que chez Honda dans les 10€ le litre. Tu y vas avec un bidon vide, ils te le remplisse, par contre ne va pas à Marseille, c'est 30% plus cher !


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MessagePublié: Mer 10 Juin 2009, 13:51 
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Moi j'ai mis de la royal purple quand j'ai fait metre mon Torsen. J'en suis tres content.

Sinon, comme dis BeepBeep, le mieux en rapport Prix/Qualité c'est la bonne huile Honda MTF3 ;)

A Aix c'est pas cher du tout d'ailleur pour l'huile.

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MessagePublié: Mer 10 Juin 2009, 14:25 
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Je pense la même chose: MTF3, a confirmer quand même :roll:

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MessagePublié: Mer 10 Juin 2009, 15:56 
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Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Bon, tout le monde me conseille la MTF3, y compris sur JPCar où j'ai posté.

Par contre, j'ai reçu une réponse de RHD-Japan (site qui vend le dif Cusco) et eux me proposent une huile qu'ils vendent, mais typée huile de boite, à viscosité très lourde. De la Cusco 80W90 ou même de la Cusco 80W140.
Mais bon, je pense que le même n'a même lu que j'avais une ED et il m'a direct conseillé de l'huile qu'il vendait sur son propre site. Puisque vous êtes tous en MTF3, je vais mettre ça.

ARS en vend?

Sinon, je peux essayer de passer chez Honda Marseille, mais Aix, je vais pas pouvoir. Et ça se vend pas en bidon?

Sinon, j'ai remis de la 10W40, ça suffit pas?
Est-ce que je peux faire une journée de circuit + 1000 bornes avec? (En gros, est-ce que je peux aller tourner à Charade avec ma 10W40?)
On peut pas trouver l'additif qui va dedans?


Merci!

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MessagePublié: Mer 10 Juin 2009, 16:26 
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Tu en trouvera que chez Honda de la MTF3

Honda Marseille en vend mais ils sont plus cher que Honda Aix.

Il faut amener ton bidon, car eux ils ont une cuve.

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MessagePublié: Mer 10 Juin 2009, 17:10 
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Jean-Lo a écrit:
Tu en trouvera que chez Honda de la MTF3

Honda Marseille en vend mais ils sont plus cher que Honda Aix.

Il faut amener ton bidon, car eux ils ont une cuve.



Je viens d'avoir Honda Marseille au tel.
Ils la vendent en bidons d'1 L. Environ 15€ le bidon. Et je crois qu'on fout 4 à 5L dans une boite d'ED...
Pffff, 75€ la vidange de boite, c'est abusé...

C'est vraiment nécessaire cette MTF3?
Je voudrais pas tuer mon Cusco non plus.

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MessagePublié: Mer 10 Juin 2009, 17:34 
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Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
Moi j'ai mis ce que d'autre personne avec la meme config que moi avais mis. (et des personne qui torture la caisse). L'huile que j'ai mis est une des meilleurs huiles au monde, j'en suis tres content, mais c'est le bordel a trouver.

Mais je sais que la MTF3 est vraiment une huile tres conseillé pour les boites Honda.

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MessagePublié: Mer 10 Juin 2009, 19:30 
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T'as bien un bidon qui traine lave-glace ou autre, et dans la boite, y'a que 2L ;)


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MessagePublié: Mer 10 Juin 2009, 21:08 
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8O Houla de la 80W90, je pense que ta boite ne va pas supporter!
Les vitesses ne vont plus passées, c'est quasiment sur!

Concernant la MTF3, n'importe quel récipient (propre et sec) d'une capacité de 2L fera l'affaire. Canettes de bière, bouteilles de rhum.... tout peut aller :lol:
En théorie, c'est 1,9L qu'il te faut :wink:

Et pour le tarif, c'est 22,72 Roros TTC à Marseille pour 2L dans le contenant de ton choix :wink:

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