The Japan Power
https://forum.thejapanpower.com/

Slick et semi-slick
https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=29&t=5444
Page 34 sur 37

Auteur:  biohazardnico [ Mer 03 Jan 2018, 19:33 ]
Sujet du message:  Re: Slick et semi-slick

généralement je fais comme ça :
j'arrive sur circuit je fais les pressions (entre 2.2 et 2.4)
je fais environ 5 tours et je réajuste à 2.6 (ce qui est la pression recommandée pour ces pneus)

Auteur:  Ken [ Mer 03 Jan 2018, 21:37 ]
Sujet du message:  Re: Slick et semi-slick

L'optimum du cup 2 à chaud se situe entre 2,3 et 2,7 à chaud selon les véhicules.
Pour ma part, je rentre sur le circuit 2,5 à froid mini puis redescend petit à petit pour rester entre 2,5 en milieu de roulage et 2,3 en apres midi.

Auteur:  Ken [ Mer 03 Jan 2018, 23:53 ]
Sujet du message:  Re: Slick et semi-slick

Je viens de mettre en commande une nouvelle monte les Pirelli P Zero Trofeo R, j'espère les recevoir pour Alès et pouvoir faire mon jugement entre les Cup 2 et R888R. Affaire à suivre

Auteur:  Papi [ Ven 05 Jan 2018, 19:45 ]
Sujet du message:  Re: Slick et semi-slick

biohazardnico a écrit:
2.6 à chaud et 1.5° de carrossage (mes pneus) pour info j'ai envoyé la photo à michelin qui va "transmettre à ses experts" => traduction : qui n'en a rien à foutre le pneu avant droit est à peine mieux... par contre les arrières sont comme neufs. Je pense qu'ils supportent mal le (sur)poids. ils ont fait 1/2 journée à ledenon et 1 journée complète intensive au driving center j'ai commandé des AR-1

biohazardnico le poids ça m'étonne. Ils sont livrés en première monte sur toutes les supercars qui sont lourdes... :think: comme la Ferdinand n'est pas un poids plume, je songeais sérieusement à cette monte et maintenant je ne suis plus très chaud. Pas d'autre idée? semelle de plomb à la chaussure droite? :D on dirait un pneu rechapé qui perd sa garniture :mrgreen: la piste du driving center en béton désactivé? :mrgreen:

Auteur:  biohazardnico [ Ven 05 Jan 2018, 21:57 ]
Sujet du message:  Re: Slick et semi-slick

Je suis franchement déçu de ces pneus.
Niveau performances rien à dire mais la longévité est catastrophique.
Le goudron du driving center est beaucoup plus abrasifs que ledenon, je pense que le pneu s'est delamine sur la chicane devant les stands ou le vibreur n'est pas très large et il y a des bandes abrasives derrière.

Mais je tiens à dire que les fédéral bien que donnés pour un indice de poids inférieur ont mieux tenu la distance.

Auteur:  Mimi06 [ Sam 06 Jan 2018, 11:40 ]
Sujet du message:  Re: Slick et semi-slick

Bon après toutes ces péripéties les prochains que j'essaierai seront les Nankang NS2R qui sont les moins chers et qui n'ont pas mauvaise presse du tout, au moins si je suis déçu ce ne sera pas par le prix :mrgreen: : https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 92y-730503

Auteur:  Papi [ Sam 06 Jan 2018, 13:09 ]
Sujet du message:  Re: Slick et semi-slick

biohazardnico a écrit:
Je suis franchement déçu de ces pneus.
Niveau performances rien à dire mais la longévité est catastrophique.
Le goudron du driving center est beaucoup plus abrasifs que ledenon, je pense que le pneu s'est delamine sur la chicane devant les stands ou le vibreur n'est pas très large et il y a des bandes abrasives derrière. Mais je tiens à dire que les fédéral bien que donnés pour un indice de poids inférieur ont mieux tenu la distance.
Si ce sont des bandes type Castelet un freinage sur les bleues tu abimes salement tes pneus, un freinage sur les rouges tu restes bloqué et tu jettes les pneus....

Auteur:  biohazardnico [ Ven 12 Jan 2018, 18:53 ]
Sujet du message:  Re: Slick et semi-slick

Alors j'ai fait changer mes pneus aujourd'hui.

Les AR 1 ont des flancs nettement plus rigide que les Michelin.

Alors visiblement il y avait un défaut sur le flanc du Michelin là où il s'est abimé.
Le flanc était beaucoup plus mou sur cette zone que le reste du pneu.

Auteur:  tomprout [ Mar 16 Jan 2018, 10:43 ]
Sujet du message:  Re: Slick et semi-slick

Ken a écrit:
Je viens de mettre en commande une nouvelle monte les Pirelli P Zero Trofeo R, j'espère les recevoir pour Alès et pouvoir faire mon jugement entre les Cup 2 et R888R. Affaire à suivre


Ah oui! Curieux de voir ton comparatif...

Auteur:  tomprout [ Mar 16 Jan 2018, 10:44 ]
Sujet du message:  Re: Slick et semi-slick

Papi a écrit:
biohazardnico a écrit:
Je suis franchement déçu de ces pneus.
Niveau performances rien à dire mais la longévité est catastrophique.
Le goudron du driving center est beaucoup plus abrasifs que ledenon, je pense que le pneu s'est delamine sur la chicane devant les stands ou le vibreur n'est pas très large et il y a des bandes abrasives derrière. Mais je tiens à dire que les fédéral bien que donnés pour un indice de poids inférieur ont mieux tenu la distance.
Si ce sont des bandes type Castelet un freinage sur les bleues tu abimes salement tes pneus, un freinage sur les rouges tu restes bloqué et tu jettes les pneus....


Faux! Les bandes bleues ne sont pas plus abrasives que le bitume normal seules les rouges sont tres abrasives... (Dixit le directeur du circuit)

Auteur:  Stig06 [ Jeu 18 Jan 2018, 12:11 ]
Sujet du message:  Re: Slick et semi-slick

tomprout a écrit:
Papi a écrit:
biohazardnico a écrit:
Je suis franchement déçu de ces pneus.
Niveau performances rien à dire mais la longévité est catastrophique.
Le goudron du driving center est beaucoup plus abrasifs que ledenon, je pense que le pneu s'est delamine sur la chicane devant les stands ou le vibreur n'est pas très large et il y a des bandes abrasives derrière. Mais je tiens à dire que les fédéral bien que donnés pour un indice de poids inférieur ont mieux tenu la distance.
Si ce sont des bandes type Castelet un freinage sur les bleues tu abimes salement tes pneus, un freinage sur les rouges tu restes bloqué et tu jettes les pneus....


Faux! Les bandes bleues ne sont pas plus abrasives que le bitume normal seules les rouges sont tres abrasives... (Dixit le directeur du circuit)


tomprout a écrit:
Papi a écrit:
biohazardnico a écrit:
Je suis franchement déçu de ces pneus.
Niveau performances rien à dire mais la longévité est catastrophique.
Le goudron du driving center est beaucoup plus abrasifs que ledenon, je pense que le pneu s'est delamine sur la chicane devant les stands ou le vibreur n'est pas très large et il y a des bandes abrasives derrière. Mais je tiens à dire que les fédéral bien que donnés pour un indice de poids inférieur ont mieux tenu la distance.
Si ce sont des bandes type Castelet un freinage sur les bleues tu abimes salement tes pneus, un freinage sur les rouges tu restes bloqué et tu jettes les pneus....


Faux! Les bandes bleues ne sont pas plus abrasives que le bitume normal seules les rouges sont tres abrasives... (Dixit le directeur du circuit)


Je confirme !
Les bandes bleues ont le même grip que le reste du circuit au driving center comme sur le circuit GP.
J'ai fait les 2 pistes en reconnaissance à pieds. (Sauf pour la piste GP où on a pris les voitures et on s'est arrêté pour en descendre à chaque virage).
Et du point de vue de ma chaussure que j'ai longuement laissé trainé, pas de différence.
Par contre le revêtement rouge est comme le papier de verre autocollant que vous avez sur les planches de skate, il est tres abrasif et vous stoppe en cas de frein trop tard mais ne vous laisse aucune chance pour les pneus.
Pour avoir tourné et loué le driving Avec un autre club, et avoir eu 2 participants qui ont fini avec les pneus à la corde, le problème est ailleurs !
Il est au niveau des embases qui matérialisent les points de corde avec les poteaux jaune fluo, qui sautent de leur embase quand tu les touches et les suivant coupent la corde et roulent dessus, vu qu'il y a un dôme en plastique dur et une tige courte en métal, qui reste sur le piste et qui font invisible depuis ton poste de pilotage, ça t'explose le pneu quand tu passes dessus.
Les deux endroits où ils sautent le plus souvent : chicane avant d'attaquer le parabolique après la sortie de stand, et avant de repasser devant le bâtiment du driving 2 virages avant

Auteur:  Papi [ Lun 22 Jan 2018, 20:27 ]
Sujet du message:  Re: Slick et semi-slick

Stig06 a écrit:
tomprout a écrit:
Papi a écrit:
biohazardnico a écrit:
Je suis franchement déçu de ces pneus.
Niveau performances rien à dire mais la longévité est catastrophique.
Le goudron du driving center est beaucoup plus abrasifs que ledenon, je pense que le pneu s'est delamine sur la chicane devant les stands ou le vibreur n'est pas très large et il y a des bandes abrasives derrière. Mais je tiens à dire que les fédéral bien que donnés pour un indice de poids inférieur ont mieux tenu la distance.
Si ce sont des bandes type Castelet un freinage sur les bleues tu abimes salement tes pneus, un freinage sur les rouges tu restes bloqué et tu jettes les pneus....

Faux! Les bandes bleues ne sont pas plus abrasives que le bitume normal seules les rouges sont tres abrasives... (Dixit le directeur du circuit)

tomprout a écrit:
Papi a écrit:
biohazardnico a écrit:
Je suis franchement déçu de ces pneus.
Niveau performances rien à dire mais la longévité est catastrophique.
Le goudron du driving center est beaucoup plus abrasifs que ledenon, je pense que le pneu s'est delamine sur la chicane devant les stands ou le vibreur n'est pas très large et il y a des bandes abrasives derrière. Mais je tiens à dire que les fédéral bien que donnés pour un indice de poids inférieur ont mieux tenu la distance.
Si ce sont des bandes type Castelet un freinage sur les bleues tu abimes salement tes pneus, un freinage sur les rouges tu restes bloqué et tu jettes les pneus....

Faux! Les bandes bleues ne sont pas plus abrasives que le bitume normal seules les rouges sont tres abrasives... (Dixit le directeur du circuit)

Je confirme !
Les bandes bleues ont le même grip que le reste du circuit au driving center comme sur le circuit GP.
J'ai fait les 2 pistes en reconnaissance à pieds. (Sauf pour la piste GP où on a pris les voitures et on s'est arrêté pour en descendre à chaque virage).
Et du point de vue de ma chaussure que j'ai longuement laissé trainé, pas de différence.
Par contre le revêtement rouge est comme le papier de verre autocollant que vous avez sur les planches de skate, il est tres abrasif et vous stoppe en cas de frein trop tard mais ne vous laisse aucune chance pour les pneus.
Pour avoir tourné et loué le driving Avec un autre club, et avoir eu 2 participants qui ont fini avec les pneus à la corde, le problème est ailleurs !
Il est au niveau des embases qui matérialisent les points de corde avec les poteaux jaune fluo, qui sautent de leur embase quand tu les touches et les suivant coupent la corde et roulent dessus, vu qu'il y a un dôme en plastique dur et une tige courte en métal, qui reste sur le piste et qui font invisible depuis ton poste de pilotage, ça t'explose le pneu quand tu passes dessus.
Les deux endroits où ils sautent le plus souvent : chicane avant d'attaquer le parabolique après la sortie de stand, et avant de repasser devant le bâtiment du driving 2 virages avant

Merci pour l'info. Alors les michelins seraient bons?

Page 34 sur 37 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/