The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Ven 03 Mars 2017, 12:19 
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Mes Nankang ns2r sont montés et à peine rodés ...

Bilan sur route seche et pluie : c'est du demi slick et du semi savonnette à la fois :mrgreen: En tout cas pas de mauvaise surprise ; il decroche plus vite que le r888r mais pour son prix il a l'air de faire le job .
Je le trouve particulierement silencieux / au r888r sur route On verra sur piste si vous me retrouvez au fond tu triple ou pas :dance:

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Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Sam 11 Mars 2017, 16:14 
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Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Les Ns 2r ne font pas parti de la categorie des semi slicks et sont loin derriere les r888r et ad08r

Je dirai donc à EVITER sur piste . Neanmoins j'ai entendu du bien des ar1 de chez Nankang mais vu le prix qui grimpe ca se discute

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Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
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Modifié en dernier par Maxi le Sam 18 Mars 2017, 10:40, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Ven 17 Mars 2017, 21:04 
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les AR1 sous certains condition serai meilleur que les R888 apparament :roll:

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La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Ven 17 Mars 2017, 21:16 
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Ouaip, à l'arrêt lol

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Ven 17 Mars 2017, 21:27 
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
je suis pas sur qu'on puisse qualifié ca de "à l'arret" :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=owyko8Ydv14&hd=1   


et hop 4s dans les dents à spa pour le R888

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Sam 18 Mars 2017, 00:51 
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Y'a tellement de paramètres pour bien faire fonctionner un pneu, je doute que la comparaison soit vraiment objective et/ou répétable ;)

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Sam 18 Mars 2017, 22:46 
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entierement d'accord c'est pour ca que j'ai précisé "sous certaine condition" ;)
mais en tout cas, ce test met en confiance, pour faire un essai
je pense m'en prendre 4 à l'occaz pour me faire mon propre avis

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Jeu 20 Avr 2017, 00:48 
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bon apres avoir fouillé un peu partout sur le net, et vu pas mal de chose à son sujet
j'ai craqué je me suis fait peter une paire de AR1

si tout va bien , je test sur le train Av a Ledenon ;)

y risque de souffrir de la comparaison avec mes A006T vu que je roule qu'avec ca depuis plusieurs années
mais vu le tarif je prend pas bcp de risque à tenter :whistle:

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Ven 21 Avr 2017, 10:57 
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Ben,
Tu roules en pneus route derrière ?
Fais attention, j'ai fait une session à Lédenon en novembre dernier avec des A006 à l'avant et R888 derrière et le gap de grip est énorme. J'ai fait un gros tête à queue en fin de triple gauche et je ne l'ai pas vu venir du tout, l'arrière a décroché brutalement. J'ai commencé à me sentir en confiance au vu du grip sur le train avant, mais ça ne suivait plus derrière...

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même pas peur...


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Ven 21 Avr 2017, 13:33 
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Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Rett a écrit:
Ben,
Tu roules en pneus route derrière ?
Fais attention, j'ai fait une session à Lédenon en novembre dernier avec des A006 à l'avant et R888 derrière et le gap de grip est énorme. J'ai fait un gros tête à queue en fin de triple gauche et je ne l'ai pas vu venir du tout, l'arrière a décroché brutalement. J'ai commencé à me sentir en confiance au vu du grip sur le train avant, mais ça ne suivait plus derrière...

T'es pas habitué à rouler en 206, c'est pour ça.
Je roule quasiment jamais au carré...

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Sam 22 Avr 2017, 20:30 
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Enregistré le: Mer 29 Sep 2004, 02:09
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Bonjour à tous :)

Je viens de faire monter 4 Yokohama Advan Néova AD08R sur ma Mazda 323 GTR, et je viens vous voir pour avoir quelques conseils de pression pneu vu que c'est la première fois que je monte ces pneus là...

J'ai ma GTR depuis.. 2002 ! et j'essaye de résister à la mettre sur circuit pour garder tout son potentiel pour la route ( de toute manière c'est sur les routes torturées que ses réglages châssis proche de l'origine la rendent la plus efficace ( -3cm seulement). Le circuit, on sent que c'est pas trop sa tasse de thé).
Mais bon, avec ces pneus là, je pense la mettre une ou 2 fois au Ledenon ou Alès un de ces 4 ( et pas dans la fournaise: plutôt sous les 20°C), en espérant pouvoir enchainer 4 ou 5 tours avant la surchauffe des pneus qui viendra de toute façon ( ce ne sont pas des slics, et même pas de vrais semi-slic, donc je ne me fais pas d'illusion...)

Je suis en 215/45 R16.
config route = 1200kg
config piste = 1170kg
4x4 (carrossage - 1.25 devant, - 0.45 derrière, para total 0.08 devant et derrière ( j'aurais préféré 0 mais bon :) )

Que me conseillez vous comme pression à froid, et la pression à cibler chaud avec ces données ?
- sur route mode énervé ?
- sur piste ? ( air entre 10 et 20 °C, je ne ferai pas de piste au dessus)

Merciiiiiiiiii ! :)


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Dim 23 Avr 2017, 10:02 
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Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
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Salut Eric

Je dirai que les pneus prennent 400/500 grammes selon la conduite et la temperature exterieure Apres l'ideal est de faire une session et en sortant tu verifies de suite et regulierement ta pression ... en fonction ... tu l'ajustes

Je ne depasse jamais à chaud la preconisation de gonflage constructeur à froid ecrit sur la portiere

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