The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 29 Mars 2024, 10:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mer 02 Août 2017, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
merci pour ce petit retour, c'est interessant ;)

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mer 02 Août 2017, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
biohazardnico a écrit:
Bon,

j'ai fait le tour des avis moi aussi, et je pense partir le michelin ps cup 2 plutot qui correspond à plus à mon utilisation.
le Nankang à l'air bien, mais pas vraiment de retour dessus sur la longueur...

Par contre niveau longévité je ne sais pas ou tu as vu les différence d'usure ben, j'ai lu plein d'avis et test de journalistes sport auto etc... ou ils disent que le michelin est le plus endurant.

en plus je pense avoir trouver une combine pour les toucher pas cher autour de 740€ les 4 pneus + bon d'achat entre 60 et 120€

j'essaierai de voir demain si j'ai 5 minutes...

en tout cas, je pense venir à ledenon en septembre, ça serait sympa de faire le comparatif !!!

donc j'ai commandé les 4 michelin pilot sport cup 2 à 185€ chez allopeus,
j'ai appelé le service commercial pour leur dire que chez euromaster ils etaient moins cher, donc ils s'alignent et font une ristourne de 2% supplementaire + offre michelin actuelle un bon d'achat dont le montant est à definir sur rue du commerce


moi je taf, je peux pas
comparer ca avec mimi , vous me tenez au jus super

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mer 02 Août 2017, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
sourit a écrit:
Mon avis sur le trofeoR: j'en ai passé quatre trains sur ma M3.
Le meilleur Semi slick pour des voitures lourdes, (le toyo r888, ne convient pas sur plus de 1400kg)

Demande des réglages assez prononcé en carrossage.

Les flans sont assez souples et donne une impression de flottement de la voiture en apuis, Mais c'est une impression car les chronos sont là: Sur un circuit de 3400m une seconde plus rapide que les direza. Beaucoup les mettent au ring,

Certains disent qu'ils sont aussi bon que des slicks moyen.

Je fait quatre sorties avec un bon niveau de grip a la cinquieme ils commencent a ce degradés, a la septieme ils sont rincés.

Maintenant, je roule avec des slicks d'occase (10, 20% d'usure)qui n'ont fait que les qualifs en GT4, 400 euro les quatres pneus hors transport (le prix d' un trofeo R).

Ils me font cinq sortie, grip bien mieux, Un exemple A haute : Saintonge Trofeo r 1.08.21, Slick occase 1.03.15 !!!
RV


ce genre de bons plan peu en interesser plus d'un ici je pense :mrgreen:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Jeu 03 Août 2017, 15:24 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 28 Sep 2015, 14:22
Messages: 77
Localisation: Aix-en-Provence
Véhicule: Mitsu LanEvo9 / Subaru Legacy 3.0R Spec.B
Et en Yoko, pourquoi le 0052 absolument et pas le AD08R qui est le semi-slick 'routier' de la gamme ?

_________________
"Les gravillons, quand il y en a un, ça va. C'est quand il y a en plusieurs que ça pose des problèmes."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 11 Sep 2017, 01:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
pour ceux qui chercheraient encore des info concernant le AR1 , je vous recommande de lire le magazine ÉCHAPPEMENT du mois d'aout N°600 :mrgreen: :dance:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Dim 15 Oct 2017, 20:22 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
je viens de commander 2 AR1 pour la lionne

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mar 17 Oct 2017, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
pareil j'en ai 4
mais comme je viens de perdre mon taf ds un des mes cabinets.......

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mar 17 Oct 2017, 23:30 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
bencorsica a écrit:
pareil j'en ai 4
mais comme je viens de perdre mon taf ds un des mes cabinets.......

je suis chez paulo depuis le 15 aout....

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mer 18 Oct 2017, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
c'est qui paulo?

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mer 18 Oct 2017, 11:01 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Pôle emploi snif

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mer 18 Oct 2017, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
bah ca veut dire chomage c'est mieux que rien

moi en libéral, quand je taf pas je touche rien , et j'ai pas droit au chomage....

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Jeu 26 Oct 2017, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
nouvelle info concernant le ar1 par qu'il fallait bien lui trouver un défaut
c'est l'enclume du marché actuellement en moyenne 15% plus lourd que ces conçurents
à taille égale un r888 et 0,5 à 0,7 kg plus léger par roue et un 048A jusqu'à 2kgplus léger....

ce qui n'est pas négligeable sur des masse non suspendues...
et effectivement je peux vous dire que ca se sent au volant (c'est ce qui a motivé ma recherche)
"la sensation de lourdeur"

la marque connais ce probleme et s'engage à travailler dessus des 2018

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com