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L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mer 05 Juil 2017, 13:56 
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Merci mendes!
Mais le pneu que j'ai repéré n'est pas un R888 (semi-slick) que je connais bien puisque je pratique ce pneus depuis des années.
Il s'agit du RS1 gg qui est un vrai slick en gomme gg (la même que celle du R888). Et je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce slick et ce qu'il valait par rapport à du A005... :)

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même pas peur...


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mer 05 Juil 2017, 16:27 
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Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
tu as déja donné la réponse il faut moins cher que le yoko :mrgreen: :mrgreen:

ok je suis déja loin................................

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un gros turbo c'est mieux que la DHEA


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Jeu 06 Juil 2017, 11:03 
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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mer 19 Juil 2017, 18:08 
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Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
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Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
salut à tous,
J'aimerais vos avis concernant mon changement de semi slick.

Pour mon set de roues de piste sur jantes AXL en 234 40 18 pour M3RS

j'hésite entre les michelin pilot sport cup 2 http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 69630.html 201.90€ le pneu
les yokohama A052 https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 95y-584705 273.10€ le pneu
les pirelli Pzeo Trofeo R https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 95y-192534 290.27€ le pneu

je cherche le meilleur rapport durabilité/prix et les retours d'expérience, si vous avez d'autres adresses je suis preneur mais le marchand doit obligatoirement être en france.
J'aurais tendance à partir sur les yokohama j'en avais sur mon ancienne pistarde des ad048 et j'en étais très content.

_________________
http://podonico.blogspot.com/
http://www.podologue-toulon.com/


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mer 19 Juil 2017, 19:47 
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Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
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Véhicule: Megane RS
perso je vais faire ma rentrée en Megane 3 RS le 9 septembre et j'ai commandé ceux ci en 225/40/18 pour réduire l'allonge.

http://www.toyoracing.fr/fr/153-pneus-n ... r-1.html#/


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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Jeu 20 Juil 2017, 10:11 
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Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
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Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
après plusieurs recherche il vaut mieux etre en 225 40 18, il reste ces possibilités

Nankang AR-1 http://www.allopneus.com/NANKANG-SPORTN ... 91022.html 165€ le pneu
michelin pilot sport cup 2 https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 92y-435905 190.19€ le pneu
toyo R888R http://www.toyoracing.fr/fr/165-toyo-r888r.html#/ 175€ le pneu
yokohama a052 https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/y ... l-nhs.html 251.86€ le pneu
pirelli trofeo R https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 92y-635786 284.54€ le pneu

voilà je crois avoir fait le tour.

pour le A052 si la trame ressemble à un pneu de Rally, qu'est-ce cela implique pour un usage circuit ?

est-ce quelqu'un sait si il y a des différences de gomme entre les différents r888r car sur un seul site ils sont marqués médium, et je pense que des hard a l'avant et médium arrière ça pourrait être pas mal.

http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-R8 ... 70747.html
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 92y-364104
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/t ... -y-xl.html
http://www.toyoracing.fr/fr/165-toyo-r888r.html#/

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Ven 21 Juil 2017, 22:13 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
biohazardnico a écrit:
salut à tous,
J'aimerais vos avis concernant mon changement de semi slick.

Pour mon set de roues de piste sur jantes AXL en 234 40 18 pour M3RS

j'hésite entre les michelin pilot sport cup 2 http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 69630.html 201.90€ le pneu
les yokohama A052 https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 95y-584705 273.10€ le pneu
les pirelli Pzeo Trofeo R https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 95y-192534 290.27€ le pneu

je cherche le meilleur rapport durabilité/prix et les retours d'expérience, si vous avez d'autres adresses je suis preneur mais le marchand doit obligatoirement être en france.
J'aurais tendance à partir sur les yokohama j'en avais sur mon ancienne pistarde des ad048 et j'en étais très content.


de tout ce que j'ai pu en lire , sur le net (et j'ai deja bouffé un paquet de pages) :lol:

les plus endurants est: le Trofeo est de loin , mais le tarif aussi........
le sport cup à de bonne perf mais fond comme neige au soleil
le A052 n'est absolument pas adapté au voiture de plus d'1T200

personnellement c'est sur je vais acheter 4 AR1
j'ai vu de nombreux test , et je suis maintenant intiment persuadé
qu'il est de tres tres tres loin le meilleur rapport qualité/prix actuellement sur le marché :whistle:

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La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Modifié en dernier par bencorsica le Ven 21 Juil 2017, 22:32, modifié 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Ven 21 Juil 2017, 22:17 
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biohazardnico a écrit:
après plusieurs recherche il vaut mieux etre en 225 40 18, il reste ces possibilités

Nankang AR-1 http://www.allopneus.com/NANKANG-SPORTN ... 91022.html 165€ le pneu
michelin pilot sport cup 2 https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 92y-435905 190.19€ le pneu
toyo R888R http://www.toyoracing.fr/fr/165-toyo-r888r.html#/ 175€ le pneu
yokohama a052 https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/y ... l-nhs.html 251.86€ le pneu
pirelli trofeo R https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 92y-635786 284.54€ le pneu

voilà je crois avoir fait le tour.

pour le A052 si la trame ressemble à un pneu de Rally, qu'est-ce cela implique pour un usage circuit ?

est-ce quelqu'un sait si il y a des différences de gomme entre les différents r888r car sur un seul site ils sont marqués médium, et je pense que des hard a l'avant et médium arrière ça pourrait être pas mal.

http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-R8 ... 70747.html
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 92y-364104
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/t ... -y-xl.html
http://www.toyoracing.fr/fr/165-toyo-r888r.html#/



les hard chez toyo n'existe pas à ma connaissance :roll:
le plus dur etant le GG

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Ven 21 Juil 2017, 22:26 
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
pour illustrer mes précedents propos

je post ca la, meme si je touche rien de leur part :mrgreen: et que je suis pas forcement "fan" ce type de marque à la base....
vu le tarif ca vaut quand meme le coup de se pencher dessus :wink:
ce que j'ai donc fait

je vous passe les articles que j'ai pu trouver au gres de longue balade sur le net
mais voila qq video facile à trouver de comparatif super

https://www.youtube.com/watch?v=owyko8Ydv14&hd=1    - R888 vs AR1
https://www.youtube.com/watch?v=OAh9DVCTGDY&t=186s&hd=1    - RSR vs AR1
https://www.youtube.com/watch?v=9-iGpQrHXHE&hd=1    - D03G (reconnu comme le meilleur semi au monde) vs AR1

ma reflexion est la suivante :
- le RS-R je connais y supporte bien les auto lourde va pas trop mal sur la route , il est bon pour faire "un scratch" sur 1 tour, mais sur piste s'effondre vite des qu'il surchauffe et c'est le cas au bout de 4/5 tour en général ce qui est à mon sens tres médicore
- le R888 je connais aussi , c'est pas du tout adapter a une caisse "lourde" meme si y sont dessus du RSR en terme de grip et de feeling, y vont fondre en 2 sorties aucun interet
- le tropheo et le direzza sont top mais intouchables pour du consommable à mon sens, je suis pas crésus :doh:

donc il me reste :arrow: le petit nouveau qui ma foie me semble pas si mal que ca :mrgreen:

je pu les "tater" vraiment chez philippe (ARS) qui les a recu tout récemment
les flans sont dur comme du beton 8O , ce qui, je pense, est tres interessant pour des caisses "lourde" 8)
un treadwear à 80 super

pour le reste ces qq tests parlent d'eux meme, chacun se fera sa propre opinion
personellement.....vous l'aurez compris, mon choix est fait :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Sam 22 Juil 2017, 18:14 
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Véhicule: Megane RS
Reçus, ya plus qu'a les monter :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Dim 23 Juil 2017, 16:22 
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Bon,

j'ai fait le tour des avis moi aussi, et je pense partir le michelin ps cup 2 plutot qui correspond à plus à mon utilisation.
le Nankang à l'air bien, mais pas vraiment de retour dessus sur la longueur...

Par contre niveau longévité je ne sais pas ou tu as vu les différence d'usure ben, j'ai lu plein d'avis et test de journalistes sport auto etc... ou ils disent que le michelin est le plus endurant.

en plus je pense avoir trouver une combine pour les toucher pas cher autour de 740€ les 4 pneus + bon d'achat entre 60 et 120€

j'essaierai de voir demain si j'ai 5 minutes...

en tout cas, je pense venir à ledenon en septembre, ça serait sympa de faire le comparatif !!!

donc j'ai commandé les 4 michelin pilot sport cup 2 à 185€ chez allopeus,
j'ai appelé le service commercial pour leur dire que chez euromaster ils etaient moins cher, donc ils s'alignent et font une ristourne de 2% supplementaire + offre michelin actuelle un bon d'achat dont le montant est à definir sur rue du commerce

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 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Ven 28 Juil 2017, 20:07 
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Véhicule: BMW M3 E92
Mon avis sur le trofeoR: j'en ai passé quatre trains sur ma M3.
Le meilleur Semi slick pour des voitures lourdes, (le toyo r888, ne convient pas sur plus de 1400kg)

Demande des réglages assez prononcé en carrossage.

Les flans sont assez souples et donne une impression de flottement de la voiture en apuis, Mais c'est une impression car les chronos sont là: Sur un circuit de 3400m une seconde plus rapide que les direza. Beaucoup les mettent au ring,

Certains disent qu'ils sont aussi bon que des slicks moyen.

Je fait quatre sorties avec un bon niveau de grip a la cinquieme ils commencent a ce degradés, a la septieme ils sont rincés.

Maintenant, je roule avec des slicks d'occase (10, 20% d'usure)qui n'ont fait que les qualifs en GT4, 400 euro les quatres pneus hors transport (le prix d' un trofeo R).

Ils me font cinq sortie, grip bien mieux, Un exemple A haute : Saintonge Trofeo r 1.08.21, Slick occase 1.03.15 !!!
RV


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