The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 20:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 24 Avr 2017, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Maxi a écrit:
Salut Eric
Je dirai que les pneus prennent 400/500 grammes selon la conduite et la temperature exterieure Apres l'ideal est de faire une session et en sortant tu verifies de suite et regulierement ta pression ... en fonction ... tu l'ajustes
Je ne depasse jamais à chaud la preconisation de gonflage constructeur à froid ecrit sur la portiere

Eric GTR 400 à 500 g comme dit maxi c'est bon pour un sprint. Mais oublie le circuit. Si tu dégonfles de 400 g pour commencer les pneus vont s'échauffer rapidement ce qui peut te convenir si tu es toi aussi déjà chaud. Mais laisse refroidir tous les 4 à 5 tours car si tu tentes de régler la pression à chaud tu vas dégonfler, dégonfler à n'en plus finir et tes pneus resteront des savonnettes (j'ai fini avec un dégonflage aberrant de 1 à 1,1 k sur les pneus sans jamais retrouver de l'adhérence). Les essais comparatifs des journalistes essayeurs sont trompeurs car ils les ont présentés à côté de semi slicks. Je suis convaincu (après un premier essai au dernier Luc alors qu'il ne faisait pas chaud) qu'ils s'usent moins vite que les semi slicks mais ils en sont assez loin en grip et en endurance. Demande à Laurent de la BM grise qui a traversé le gravier de l'AJS ce qu'il en pense :D . Comme j'imagine que tu ne vas pas les jeter, fais tes essais et viens nous rapporter ton expérience car j'aimerais bien tordre le coup à une réputation surfaite si tu fais le même constat que moi.

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 24 Avr 2017, 19:41 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 641
Véhicule: Peugeot deux saucisses
Pour ma part j'ai fait le Luc dernier avec les ad08r à l'avant et bien c'était carrément incomparable avec mes ancien 595r qui sont eux des semi slicks. Pour la pression j'ai descendu de 300 / 400g

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mar 25 Avr 2017, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
jahnoel a écrit:
Pour ma part j'ai fait le Luc dernier avec les ad08r à l'avant et bien c'était carrément incomparable avec mes ancien 595r qui sont eux des semi slicks. Pour la pression j'ai descendu de 300 / 400g Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
Comme quoi les avis diffèrent. Combien de tours de suite as-tu faits? quel échauffement as-tu constaté? quelle usure as-tu constatée? la bande centrale bien entamée comme sur les R888? une usure égale? quel poids fait ton auto? peut-être que la Ferdinand est bien trop lourde?

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mar 25 Avr 2017, 23:51 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 641
Véhicule: Peugeot deux saucisses
Papi a écrit:
jahnoel a écrit:
Pour ma part j'ai fait le Luc dernier avec les ad08r à l'avant et bien c'était carrément incomparable avec mes ancien 595r qui sont eux des semi slicks. Pour la pression j'ai descendu de 300 / 400g Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
Comme quoi les avis diffèrent. Combien de tours de suite as-tu faits? quel échauffement as-tu constaté? quelle usure as-tu constatée? la bande centrale bien entamée comme sur les R888? une usure égale? quel poids fait ton auto? peut-être que la Ferdinand est bien trop lourde?

Je fais 3 tours de chauffe et 3 de refroidissement. Les pneus étaient usés correctement à la fin de la journée. J'estime pouvoir faire 3/4 sorties avec le train de pneus. Par contre c'est vrai que beaucoup me dise que le poids joue pas mal avec ces pneus et ma clio fait entre 950kg et 1t, donc moins que la tienne !

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Sam 29 Avr 2017, 00:42 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 29 Sep 2004, 02:09
Messages: 31
Merci bien pour vos réponses super

Je vais donc me contenter de mettre entre -300g et -500g / spec constructeur route, et couper en laissant refroidir tous les x tours dès que je sentirai que je rentre en surchauffe.

J'essayerai de déchiffrer les traces d'usure...

On verra bien combien de tours je pourrai enchainer. Quand j'avais testé au Ledenon avec mes Goodyear Eagle F1 GS/D3, ça rentrait en surchauffe au bout d'un tour et demi ! Frustrant ! ça permet même pas de se régler tour après tour :mrgreen:
J'espère que je pourrai en enchainer au moins 4 avec mes Néova. Certains témoignages de gars en Sub GT 2000 ont l'air de pas mal enchainer.

J'ai senti mes disques avant vibrer sur route l'autre soir... :? ==> le petit test risque de tourner court avec des vibrations qui vont me dire: " va changer tes vieux disques qui n'en peuvent plus" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Sam 29 Avr 2017, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
J'ai toujours pu faire 20 mn de session ( a la bonne pression sinon ca glisse pendant 20 mn :mrgreen: ) à fond sans probleme avec les ad08 r et une usure parfaite ; chose que je ne pouvais pas faire avec les r888r La xsara pese 1200 kg
Et sous la pluie ils font vraiment le job et previennent en souplesse du decrochage .

Apres tout reste relatif puisque à la derniere sortie de ledenon avec des pneus nakang à la noix ( en remplacement des r888r) j'ai réalisé mon meilleur chrono
Conclusion ce n'est pas un probleme de pneus que j'ai , mais de conduite/ trajectoire :roll: et il ya encore du boulot :wink:

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Sam 29 Avr 2017, 14:13 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 29 Sep 2004, 02:09
Messages: 31
20 minutes ! :) :D Vu qu'on a le même poids, je vais faire mon premier test sur tes repères avec Néova AD08R:
Tu as quoi comme monte ( moi = 215/45 R16)
Quelle pression tu as mis à froid ? 1.8 ? 1.9 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Dim 30 Avr 2017, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
J'ai du 195/55/15
Le matin avec une temperature exterieure de 10 C je pars avec -500 grs et je baisse un peu a chaque fois que la temperature monte au fil de la journée .
Pour la pression de derriere je ne pourrais pas te donner de bonnes infos puisque la xsara tourne sur 3 roues ... "mais c'est pas une enclume de l'avant comme la clio " Citation de Le ciao il y a un an :wink:

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mar 13 Juin 2017, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Hello,
Quelqu'un connait le slick toyo proxes RS1 gg ? C'est un slick avec la gomme du R888 gg
J'en ai vu à 600€ environ les 4 en 190/570R15 RS1 contre 800€ les 4 Yokohama A005 en 190/580R15 (sur allopneus)
Est-ce que le RS1 est au niveau du A005 ? J'ai lu que c'était la même gomme que le R888 gg (la version homologuée route). Mais pour avoir essayé un train de A005 à l'avant à Lédenon en novembre, j'ai trouvé ça monstrueux... Très au-dessus du R888 à titre de comparaison
Mais bon, si vous me dites que le RS1 est très bien, je vais peut-être me laisser tenter vu l'écart de prix... :)
Merci!!
François

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Lun 26 Juin 2017, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
personne ?

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Mer 28 Juin 2017, 21:10 
Hors-ligne
Membre de l'asso

Enregistré le: Lun 22 Déc 2014, 10:40
Messages: 223
Véhicule: sunny blouge lowcost
entre un r888 et un a005 le slick est très largement superieur
Carcasse plus rigide meilleure résistance à l echauffement grip constant
Concernant les slicks à chaud il faut un pilotage propre et un freinage dosé car sinon tu les détruits ou tu fait des plats
Le semi est beaucoup plus tolérant car en chauffant étant moins efficace tu lâches où tu sors

_________________
pas de chevaux, peu de frein,presque un châssis prepa low cost,top fiability.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Slick et semi-slick
MessagePublié: Ven 30 Juin 2017, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
bien résumé super

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com