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L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: Bougies
MessagePublié: Dim 22 Fév 2009, 20:51 
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Question à tous les mécanos 8)

Est ce que les Bougies irridium apportent quelque chose de plus :?:
Merci pour vos réponses :wink:


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MessagePublié: Dim 22 Fév 2009, 21:13 
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Localisation: dans le sud
Oui, ça améliore la combustion car l'étincelle est meilleure et pratiquement pas d'usure de l'électrode :wink: mais c'est plus cher :?

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Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

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MessagePublié: Dim 22 Fév 2009, 22:00 
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Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
mais si tu passes au banc, yaura rien de plus! :?

vaut mieux replacer des origines plus souvent que la preco constructeur

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Dim 22 Fév 2009, 22:12 
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+1

Pas de gain mais une meilleure durée de vie.


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MessagePublié: Lun 23 Fév 2009, 10:02 
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Sinon les classiques, elles se changent tous les combiens :?:


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MessagePublié: Lun 23 Fév 2009, 10:08 
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Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
Ca depent les caisses. C'est ecrit dans le manuel de la voiture en general.

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MessagePublié: Lun 23 Fév 2009, 10:20 
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Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
entre 60 et 120000km

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acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Lun 23 Fév 2009, 12:00 
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Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
OKI, merci les copains :wink:


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MessagePublié: Lun 23 Fév 2009, 12:08 
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Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
les classique, c est facil au plus ton moteur tournera haut et chauffera, au plus tu les changera et tu t orientera sur des bougie type chaude, sinon si tu te traine et que ta caisse chauffe pas tu prend des bougie type froide, la elle te durerons plus longtemps, c est un probleme connu sur rotatif car elle chauffe enormement et suivant l utilisation de la voiture elle peuvent faire 50 000km ou a peine 8000.

en gros pour les rx le choix des bougie se resume a ca ^^


Year Lead/Trail City (hot) Highway (cold)
79 Both BR7ET BR8ET
80 Both BR8ET BR8EQ-14
81-85 (12A) Both BR8EQ-14
84-85 (13B) Both BR8EQ-14 BR9EQ-14
86-92 All Lead BUR6EQ BUR7EQ
Trail BUR8EQ BUR9EQ
86-95
Platinum Lead BUR6EQP BUR7EQP
Trail BUR8EQP BUR9EQP

en gros au plus tu chauffe, au plus le n° de vient petit (le lead c est la ou ca chauffe le plus chez nous on a des indice 6) en gros en metant un bougie froide a la place de la chaude on peut se retrouver avec des probleme d allumage quand on tire dans le moteur voir pas d allumage du tout, de meme avec une bougie chaude au demarage a froid l hiver, pas mal de monde s est retrouver con a la montage en voulant demaré avec des bougie chaude par -15 :? .

tout ca pour dire que si tu reste en bougie origine prend des indice bas pour le circuit, sinon les irridium vont tres bien mais sont un poil plus cher.

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


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MessagePublié: Lun 23 Fév 2009, 13:10 
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Messages: 2226
Véhicule: RX-8
En fait c'est tout l'inverse :lol:

Bougies froides = indices faibles = meilleure dissipation thermique
Bougies chaudes = indices élevés = moins bonne dissipation thermique


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MessagePublié: Lun 23 Fév 2009, 13:29 
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Messages: 1255
Localisation: carpentras
Véhicule: supra MK3 turbo
je suis d accord avec toi vin sur la supra j ai des iridium avec un indice plus faible et ca marche mieux

_________________
mamy fait de la resistance
un gros turbo c'est mieux que la DHEA


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MessagePublié: Lun 23 Fév 2009, 13:34 
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Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Marc, sur la Sub laisse tomber, tu as de trop grosse main pour les remplacer, par contre 35€ les 4 chez ebay nico4356 :wink:

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


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