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appel a l aide pour une reglage de b16 https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=29&t=5320 |
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Auteur: | Dr.MAD [ Dim 18 Jan 2009, 19:45 ] |
Sujet du message: | appel a l aide pour une reglage de b16 |
j ai besoin de votre experience pour un callage de b16, voila, la culasse a été raboter a son max, les aac on été changer et il y a des poulie reglable. le callage en mode origine, tout a 0 ne fait pas tourné le moteur au ralenti, il monte bien en tour prend 9500 mais rattatine dans le bas . decaller la bobine d allumage ameliore pas le probleme. en avancant de quelque degré sur les 2 arbre ca va mieu mais c est pas ca, en reculant c est pas ca non plus. faut il avancé sur un, reculé sur l autre, faire les reglage a l oeil sur les ouverture/fermeture et le point mort haut ???? un besoin d aide est demander |
Auteur: | BeepBeep [ Dim 18 Jan 2009, 19:54 ] |
Sujet du message: | |
Ben va surtout falloir une cartographie adaptée... Essaie déjà de remettre le calage de l'allumage d'origine sur 16°... |
Auteur: | Dr.MAD [ Dim 18 Jan 2009, 20:03 ] |
Sujet du message: | |
en gros la voiture a été remonter avec tout a l origine, l'allumage, la distri, la culasse étant raboter de beaucoup, il y a un leger decalage qui est engendré. or pour le corriger, on a un peut decaller ver l avant les arbre, essayer, puis mi de l avance a l allumage, essai, du retar, essai. ensuite on a decaller de l autre coter les arbre et pareil essai alumage a 0, avancé puis retarder. l allumage en gros n amelioré guere la situation. en decalant les arbre ver l avant c est leger mieu en bas, mais ca mouline pour monter, ver l arriere en bas ca tien encor moin , par contre en haut c est mieu, d ou la question du reglage des poulie pour le moment on decales les 2 ensemble, faut il les regler separément, et si oui de quelle facon ? |
Auteur: | delphine [ Dim 18 Jan 2009, 20:49 ] |
Sujet du message: | b16 |
ca peu peut etre vous interresser http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 518-70.htm |
Auteur: | jojo13 [ Lun 19 Jan 2009, 01:30 ] |
Sujet du message: | |
a mon avis reprend ta distribution ! parce que seul le rabotage de la culasse ne justifie pas un decallage qui t empeche de tenir le ralenti ... moi perso j avais raboté de 7/10eme et elle tournait allumage mets les 16° d origine (a la stombo) et il faudra voire ensuite si tu fais une carto mais c est arrivé a un collegue il avait l impression d avoir un soucy mais c etait décallé d une dent t as rabotté de combien ? |
Auteur: | Dr.MAD [ Lun 19 Jan 2009, 11:01 ] |
Sujet du message: | |
c est bon probleme regler, le gros du probleme vener du bridage des soupape du au nouvel aac, pour le reglage des pouli, au pmh on ajuste l ouverturede 2-4° maxi sur l admi et apré l echap. le reglage des arbre et fait vraiment pour une histoire d optimisation au poil pubien sinon le reglage origine suffit (meme pas 3 bourrin de gagner en fesant ca ^^). merci de toute ces reponses rapide |
Auteur: | yenajamaisassez [ Lun 19 Jan 2009, 11:07 ] |
Sujet du message: | |
tu prepares une civic? |
Auteur: | Dr.MAD [ Lun 19 Jan 2009, 13:29 ] |
Sujet du message: | |
non pas la mienne, celle a barbero, il fait 2-3 modif sur la voiture de location |
Auteur: | l'arsouille [ Lun 19 Jan 2009, 14:51 ] |
Sujet du message: | |
Dr.MAD a écrit: non pas la mienne, celle a barbero, il fait 2-3 modif sur la voiture de location
J'ai vu la bête ce matin, couleur orange TGV:twisted: C'est vrai que c'est tentant de la louer. Allez, je vais jouer au loto!!! En plus M Barbero est très sympa |
Auteur: | Dr.MAD [ Lun 19 Jan 2009, 19:31 ] |
Sujet du message: | |
toi tu a recupéré des slic , ca se sent ^^. |
Auteur: | l'arsouille [ Lun 19 Jan 2009, 20:11 ] |
Sujet du message: | |
Dr.MAD a écrit: toi tu a recupéré des slic , ca se sent ^^.
Y avait de la lumière en passant devant et le coffre de la vanette était vide Donc, tu as vu un vrai moteur de près avec la joie du réglage du jeu de soupapes pas un truc avec piston triangulaire |
Auteur: | jojo13 [ Mer 21 Jan 2009, 01:50 ] |
Sujet du message: | |
mais le fabricant des AAC ne donne pas de spec pour le calage ...? c etait quoi comme AAC des vtec er ? |
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