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L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Dim 18 Jan 2009, 19:45 
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j ai besoin de votre experience pour un callage de b16, voila, la culasse a été raboter a son max, les aac on été changer et il y a des poulie reglable.

le callage en mode origine, tout a 0 ne fait pas tourné le moteur au ralenti, il monte bien en tour prend 9500 mais rattatine dans le bas . decaller la bobine d allumage ameliore pas le probleme. en avancant de quelque degré sur les 2 arbre ca va mieu mais c est pas ca, en reculant c est pas ca non plus.

faut il avancé sur un, reculé sur l autre, faire les reglage a l oeil sur les ouverture/fermeture et le point mort haut ????
un besoin d aide est demander

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HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
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MessagePublié: Dim 18 Jan 2009, 19:54 
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Ben va surtout falloir une cartographie adaptée... :?
Essaie déjà de remettre le calage de l'allumage d'origine sur 16°...


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MessagePublié: Dim 18 Jan 2009, 20:03 
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en gros la voiture a été remonter avec tout a l origine, l'allumage, la distri, la culasse étant raboter de beaucoup, il y a un leger decalage qui est engendré.

or pour le corriger, on a un peut decaller ver l avant les arbre, essayer, puis mi de l avance a l allumage, essai, du retar, essai. ensuite on a decaller de l autre coter les arbre et pareil essai alumage a 0, avancé puis retarder. l allumage en gros n amelioré guere la situation.

en decalant les arbre ver l avant c est leger mieu en bas, mais ca mouline pour monter, ver l arriere en bas ca tien encor moin , par contre en haut c est mieu, d ou la question du reglage des poulie pour le moment on decales les 2 ensemble, faut il les regler separément, et si oui de quelle facon ?

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 Sujet du message: b16
MessagePublié: Dim 18 Jan 2009, 20:49 
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ca peu peut etre vous interresser
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 518-70.htm

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Pas sur la route.:-)
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MessagePublié: Lun 19 Jan 2009, 01:30 
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a mon avis reprend ta distribution !
parce que seul le rabotage de la culasse ne justifie pas un decallage qui t empeche de tenir le ralenti ...

moi perso j avais raboté de 7/10eme et elle tournait

allumage mets les 16° d origine (a la stombo)

et il faudra voire ensuite si tu fais une carto

mais c est arrivé a un collegue il avait l impression d avoir un soucy mais c etait décallé d une dent

t as rabotté de combien ?


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MessagePublié: Lun 19 Jan 2009, 11:01 
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c est bon probleme regler, le gros du probleme vener du bridage des soupape du au nouvel aac, pour le reglage des pouli, au pmh on ajuste l ouverturede 2-4° maxi sur l admi et apré l echap. le reglage des arbre et fait vraiment pour une histoire d optimisation au poil pubien sinon le reglage origine suffit (meme pas 3 bourrin de gagner en fesant ca ^^).

merci de toute ces reponses rapide

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MessagePublié: Lun 19 Jan 2009, 11:07 
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MessagePublié: Lun 19 Jan 2009, 13:29 
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non pas la mienne, celle a barbero, il fait 2-3 modif sur la voiture de location

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MessagePublié: Lun 19 Jan 2009, 14:51 
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Localisation: dans le sud
Dr.MAD a écrit:
non pas la mienne, celle a barbero, il fait 2-3 modif sur la voiture de location


J'ai vu la bête ce matin, couleur orange TGV:twisted:
C'est vrai que c'est tentant de la louer. Allez, je vais jouer au loto!!!
En plus M Barbero est très sympa :wink:

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BMW 328i E36 au jus de betterave

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MessagePublié: Lun 19 Jan 2009, 19:31 
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toi tu a recupéré des slic , ca se sent ^^.

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MessagePublié: Lun 19 Jan 2009, 20:11 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Dr.MAD a écrit:
toi tu a recupéré des slic , ca se sent ^^.


:lol: :lol: :lol:
Y avait de la lumière en passant devant et le coffre de la vanette était vide :lol:

Donc, tu as vu un vrai moteur de près :lol: :lol: avec la joie du réglage du jeu de soupapes :lol: pas un truc avec piston triangulaire :lol:

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MessagePublié: Mer 21 Jan 2009, 01:50 
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mais le fabricant des AAC ne donne pas de spec pour le calage ...?
c etait quoi comme AAC des vtec killer ?


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