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Amortisseurs compétition
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Auteur:  BeepBeep [ Ven 03 Oct 2008, 16:36 ]
Sujet du message:  Amortisseurs compétition

Je me suis décidé, il faut vraiment que je change mes amortos, les vidéos de Gemenos sont flagrantes, ma civic se vautre trop en courbe :?

J'ai besoin d'aide...
Quels sont les préparateurs sérieux ? adresse ? tel ? prix ?

- Rtec (R.TEC France, ZA Grange Venin, 38380 St Laurent du Pont, Tél: 04 76 06 28 37)
http://laumath.free.fr/partenaires/r_tec/r%20tec.htm

- Viarouge (AMORTISSEURS VIAROUGE, ZA La boissonnade 12450 La primaube, TEL:05.65.68.35.05)
http://www.amortisseurs-viarouge.com/

- STAC (STAC, 2040, chemin de St Bernard, Porte 12, Ancien chemin de biot, 06220 - VALLAURIS, Tél +33 (0)4 93 64 60 01)
http://www.suspensions-stac.com/

- LAD (LAD (Louvier Auto Developpement) - retarage amortisseurs - RN 15 - 27400 Heudebouville - 02.32.40.47.40)

- Proflex (hors de prix : 3500)

- BOYADJiAN (56 Avenue JEAN JAURES - 69800 SAINT PRIEST. TEL : 04.78.20.05.86.)

- DA Competition (Route de la garenne Parc d'activité LE REGAIN | 69 780 TOUSSIEU - Tél. 04 72 09 62 41)
http://www.da-competition.com/da-competition.asp?lg=fr

Auteur:  yenajamaisassez [ Ven 03 Oct 2008, 17:13 ]
Sujet du message: 

salut :P
moi, j'ai du viarouge et c'est pas mal même si c'est pas des conbinés filetés. super
en fait par conception, c'est des Bistein qui sont retarés et qui peuvent etre retarés a la demande. :D
le prix est tres raisonable par rapport au reste des produits existants super
Contacte MOTOREX a aix, c'est là que je les ai pris.
vas y de ma part voire, on y va ensemble :roll:

Pour info, P106 en avait sur sa S16 avant d'avoir les bilstein filleté et il a trouvé les filletés plus souples que les viarouges (normal puisque viarouge retare les bibi!!!! :oops: )
c'est super fiable il les a gardé 3 ou 4 ans sans soucis et vu le traitement c'est du costaud (ils roulent encore sur une autre 206 noire mais sur route maintenant)

Auteur:  vin883 [ Ven 03 Oct 2008, 18:47 ]
Sujet du message: 

Le seul que je connaisse c'est STAC, j'y suis allé récemment mais pour toute autre chose (allé chercher un baquet).

Y'a du lourd dans l'atelier, moultes voitures de rallye et autres GT de piste 8O, ça fait bonne impression :)

Eux aussi proposent du sur mesure sur base de bibi. Le boss m'a raconté qu'ils étaient que deux en France à avoir le matos pour faire ça, eux et une autre, et que donc le reste leur sous traitaient l'opération (dont Quagliozzi). Après il mitonne peut être...

Auteur:  BeepBeep [ Ven 03 Oct 2008, 19:18 ]
Sujet du message: 

En fait, en effet, ils partent tous ou presque de base Bilstein ou H&R et ensuite ils font le retarage, ceux que j'ai actuellement pour la terre sont des bilsteins, maintenant tous ne font pas forcément le même retarage... et si STAC étaient bien quotté à une époque il parait que la qualité n'est plus toujours au rendez vous :? Viarouge et Rtec sont très pro aussi apparemment, et en effet ils travaillent pour Motorex, Quag, etc...
Je vais tous les appeler pour voir un peu ce qu'ils proposent...

Auteur:  BeepBeep [ Mar 07 Oct 2008, 21:58 ]
Sujet du message: 

Bon je crois que ça risque de se décider plus vite que prévu... on me propose un "échange" d'amortos contre mes jantes Toora... affaire à suivre, mais si ça se fait, je pense que les chronos vont enfin tomber, les amortos terre vivent leurs dernières heures au Beausset !!! 8)

Auteur:  DIDIER13 [ Mar 07 Oct 2008, 22:07 ]
Sujet du message: 

Lucas a apporté les 2 siens chez Stac, verdic, 1 mal monté donc il s'est vidé, maintenant il a un délai d'une semaine car son stoc de joint est déffectueux :roll:

Auteur:  BeepBeep [ Lun 20 Oct 2008, 16:26 ]
Sujet du message: 

Voilà les réglages pour les Proflex... ça a l'air simple comme ça... on verra en vrai 8)

http://www.belgiumact.com/frafstellingen.html

Auteur:  l'arsouille [ Lun 20 Oct 2008, 18:04 ]
Sujet du message: 

BeepBeep a écrit:
Voilà les réglages pour les Proflex... ça a l'air simple comme ça... on verra en vrai 8)

http://www.belgiumact.com/frafstellingen.html


Comme tu dis, ça a l'air simple mais il va falloir un paquet d'essai pour trouver les bons :?
J'espere que tu as une base de depart pour ta voiture
Bon courage :wink:

Auteur:  DIDIER13 [ Lun 20 Oct 2008, 22:09 ]
Sujet du message: 

Tu as fait pêter les Proflex?

Auteur:  BeepBeep [ Lun 20 Oct 2008, 23:35 ]
Sujet du message: 

C'est pas beau ça ?

Ressort 12 kg devant, 8 kg derrière. Réglages 3 voies... détente, compression lente, compression rapide.
Je viens de finir de les monter, c'est une peu long le temps de tout fixer... premier essai, déjà faut que je remonte l'avant trop bas, mais sinon, c'est impressionnant sur belle route, gros grip sur le train avant, ça motrice, ça tourne tout seul, changements d'appuis comme qui rigole... bref nickel pour le circuit ou la course de cote ! 8)
Par contre j'ai aussi testé une petite route défoncée, là, c'est plus pareil... ça saute dans tout les sens, mais bon j'y suis allé un peu fort je crois :lol: j'ai fait quelques changements de réglages du coup, faudra que je retourne tester ça :wink:

Auteur:  DIDIER13 [ Mar 21 Oct 2008, 05:36 ]
Sujet du message: 

Zero problème avec les interfaces?

Auteur:  yenajamaisassez [ Mar 21 Oct 2008, 08:52 ]
Sujet du message: 

c'est du beau matos.
tu as interet de te faire des abaques, sinon, tu vas te perdre :wink:

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