The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Dim 10 Août 2008, 22:13 
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Je viens de tomber sur quelques lignes interessantes qui expliquent (d'après mon anglais douteux ... :roll: ) Qu'il est possible de piquer une culasse d'un D16 récent (ex D16A6) et de l'utiliser avec un bloc et les pistons des anciens d16 (ex D16A1) pour augmenter le taux de compression et ainsi gagner des chevaux...

" High compression OEM pistons are a quick way to gain horsepower in a naturally aspirated motor. All D-series motors run the same bore (75 mm), however most factory motor variations (i.e. D16A1, D15B7, D16Y7) have used a different piston compression height as well as a different dome or dish. In general, the older D motors have a higher compression height and a larger combustion chamber which create around a 9.1:1 - 9.4:1 compression ratio from the factory. The newer variants have slightly lower compression height combined with a much smaller combustion chamber to create a compression ratio of 9.4:1 - 9.9:1. Now if you combine an older D16 motor's piston with that of a newer D16 head you can end up with a compression ratio of about 10.7:1 with no other work (i.e. D16A1 piston, D16A6 head). "

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine

Quelqu'un a déja essayé ? Combien de chevaux on peux esperer gagner ? Est ce que c'est réellement fiable ?

Ca m'intrigue vraiment puisque je me tate encore entre une prepa Atmo ou Turbo ... :lol:

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MessagePublié: Lun 11 Août 2008, 09:47 
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D16A9 et D16A1 = DOHC
D16A6= SOHC

Tu risques pas de gagner des chevaux :lol:


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MessagePublié: Lun 11 Août 2008, 11:06 
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vin883 a écrit:
D16A9 et D16A1 = DOHC
D16A6= SOHC

Tu risques pas de gagner des chevaux :lol:


Effectivement j'ai pas fait attentions au variations de culasses ... Alors j'ai du mal a comprendre, ils racontent n'importe quoi ou bien c'est moi qui ai mal compris ? :s

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MessagePublié: Lun 11 Août 2008, 11:34 
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:roll: Bizarre ton truc :roll:
En plus tu fais comment pour la courroie de distrib si tu mets une culasse de D16 SOHC :?:

Tu rabottes la culasse de D16A9 et la tu vas augmenter le taux :wink:

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MessagePublié: Lun 11 Août 2008, 19:22 
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Localisation: Marseille
Oui c'est sur mais bon, je pense pas que Wikipedia donne de fausse infos, c'est un site assez complet et généralement il tiens ses informations de sources sures ...
:?
Je pense surtout que c'est ma traduction qui est vaseuse ... :roll:

Si jamais des bi-lingue passe dans le coin ... :wink:

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MessagePublié: Mar 12 Août 2008, 12:44 
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RomsGTi a écrit:
Oui c'est sur mais bon, je pense pas que Wikipedia donne de fausse infos, c'est un site assez complet et généralement il tiens ses informations de sources sures ...
:?
Je pense surtout que c'est ma traduction qui est vaseuse ... :roll:

Si jamais des bi-lingue passe dans le coin ... :wink:


Ben si, Wikipedia est fait par n'importe qui qui donne une info :lol: et qui la met en ligne :!:
Essaye sur d'autres sujets et tu verras que les infos sont fausses. Des fois pas toujours :lol:

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MessagePublié: Mar 12 Août 2008, 14:26 
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En fait les infos sont bonnes, ce qui est dit est que le fait de mettre des pistons de D16A1 (ou A9) augmente le taux de compression pour une culasse D16A6, car ils sont plus "bombés" que les pistons du D16A6. :wink:


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