The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mer 25 Juin 2008, 20:37 
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faut fixé sur l etrier un mano de température de four, comme ca on a la t° en direct , avec un montage a la japan power cette solution peut marché :lol:

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HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


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MessagePublié: Lun 25 Août 2008, 13:58 
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En 3 sorties, 3 "voilages". Enfin je ne pense pas que c'est voilé mais il y a une couche de depot des plaquettes a certains endroits ou la plaquette doit glisser et rien a d'autres endroits ou ca doit reprendre du grip.
En freinant, ca vibre enormement maintenant et je ne sais pas quoi faire ...
Ca coute cher un usinage pour enlever cette matière ?

En attendant je suis prêt pour un autre jeu de disques :?


je suis en 206s16 avec des freins (disques/etriers) de 306S16Bv6. ca fait pareil en DS3000 ou DS1.11 :(


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MessagePublié: Lun 25 Août 2008, 14:17 
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Mets des disques rainurés, ça atténue grandement le phénomène :wink: . (si toutefois le règlement le permet)

Sinon pour récupérer les disques faut compter grosso modo 50€ par jeu pour un resurfaçage.


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MessagePublié: Lun 25 Août 2008, 14:29 
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Prends des carbone lorainne, t'auras plus jamais de problème !

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"life is too short to drive boring cars"
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MessagePublié: Lun 25 Août 2008, 19:09 
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Enregistré le: Ven 09 Sep 2005, 18:16
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vin883 a écrit:
Mets des disques rainurés, ça atténue grandement le phénomène :wink: . (si toutefois le règlement le permet)

Sinon pour récupérer les disques faut compter grosso modo 50€ par jeu pour un resurfaçage.


C'est pas autorisé en compet mais la je m'en fou maintenant, c'est pour la mienne que je vais commencer a preparer en debut d'année pour botter le cul aux japonaises :lol:

50€ par jeu. Ou ca ?

BeepBeep a écrit:
Prends des carbone lorainne, t'auras plus jamais de problème !


Je suis pas sur que ca existe mais ca me tenterais bien pour voir ce que ca donne. Il faut se renseigner ou pour les references ?


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MessagePublié: Lun 25 Août 2008, 20:35 
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Bruno13 a écrit:
vin883 a écrit:
Mets des disques rainurés, ça atténue grandement le phénomène :wink: . (si toutefois le règlement le permet)

Sinon pour récupérer les disques faut compter grosso modo 50€ par jeu pour un resurfaçage.


C'est pas autorisé en compet mais la je m'en fou maintenant, c'est pour la mienne que je vais commencer a preparer en debut d'année pour botter le cul aux japonaises :lol:

50€ par jeu. Ou ca ?

BeepBeep a écrit:
Prends des carbone lorainne, t'auras plus jamais de problème !


Je suis pas sur que ca existe mais ca me tenterais bien pour voir ce que ca donne. Il faut se renseigner ou pour les references ?


oreca diffuse les plaquettes CL et ya pour les freins de 306 :P

je comprends pas ton pb, P106 roule au ledenon regulierement et a des freins comme toi, des disques Gr N et des CL ou des DS3000 :?:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Lun 25 Août 2008, 20:40 
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Messages: 788
Localisation: Aix
je ne comprends pas non plus, je chauffe sur 5 tours et je commence a appuyer. Ensuite au bout de 1 session, il y a cette espèce de couche wui arrive sur le disque et ca commence a vibrer et ca va de pire en pire. Ca secoue la voiture comme pas possible en freinant fort 8O


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MessagePublié: Mar 26 Août 2008, 09:31 
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Véhicule: RX-8
Pour la rectification, Beepbeep m'avait filé une adresse, Ravera je crois sur Aubagne.

Sinon détail important, le rodage des disques. Tu peux être sûr de les "voiler" si il n'ont pas été rôdés ou pas assez, ce qui ton cas je suppose, la voiture ne servant qu'au circuit :wink:

QQ centaines de bornes sur route sans forcément attaquer et c'est bon :o


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MessagePublié: Mar 26 Août 2008, 10:01 
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Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
Plaquete ferodo sur disque Honda => Disque Voilé au Luc et en 2 Ales + arsouille (en 4 jeux de plaquettes)

Plaquette EBC Red sur disque Groupe N => Disque Fendu en un Sambuc (1 jeux de plaquette)

Plaquette CL sur disque Groupe N => Voilé/Dévoilé un paquet de fois en utilisation sur St Baume et Autoroute. Mais ca reste un bon Setup. Avec un gros freinage bien appuyer a haute vitesses ils reviennent normal.

Par contre les disques Honda etait meilleur que les Groupe N, mais plus cher.

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MessagePublié: Mar 26 Août 2008, 14:06 
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Localisation: Aix
vin883 a écrit:
Pour la rectification, Beepbeep m'avait filé une adresse, Ravera je crois sur Aubagne.

Sinon détail important, le rodage des disques. Tu peux être sûr de les "voiler" si il n'ont pas été rôdés ou pas assez, ce qui ton cas je suppose, la voiture ne servant qu'au circuit :wink:

QQ centaines de bornes sur route sans forcément attaquer et c'est bon :o


bah j'evite de rouler sur la route avec ma voiture.. Si tu te rappelle elle est un peu voyante :lol:
Je vais essayer a technique ecrite dans le doc Word pour voir ... je recupère les disques demain :D


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MessagePublié: Mar 26 Août 2008, 17:59 
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Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Pas de problèmes avec les Brembo d'origines, aussi bien avec la MITSU que la SUB :lol: et 1T6 à chaque fois :wink:


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MessagePublié: Mer 27 Août 2008, 22:05 
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Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Marc83 a écrit:
Pas de problèmes avec les Brembo d'origines, aussi bien avec la MITSU que la SUB :lol: et 1T6 à chaque fois :wink:


C'est normal ta pas besoin de freiner à la vitesse que tu vas :lol:

Ferrodo = voilé! j'ai essayé toutes les combinaisons possible pour l'affirmer! même avec des rainures
J'ai vu un reportage sur la Legende Cup, ou Ferrodo a fait une plaquette spécial, avant, il devait changer les disques après chaque manche :x

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


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