The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Ven 05 Août 2011, 18:17 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 19:11
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Localisation: dans le sud
Le mieux est d'ouvrir ta boite L3 et de changer le rapport final: Les rapports de la P7 sont moins bien étagés et ça tire plus long qu'une L3 avec un pont de P7 :wink:

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MessagePublié: Sam 06 Août 2011, 05:12 
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ok merci David :chinese:


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MessagePublié: Dim 25 Août 2013, 14:17 
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Enregistré le: Sam 24 Août 2013, 20:43
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Véhicule: Honda Civic MB1
Bonjour à tous, je fais une tentative de déterrage...

je suis tombé sur votre sujet qui m'interesse grandement. Par contre, je suis novice en fonctionnement de boite de vitesse.

j'ai pour projet de m'acheter une ED9 et j'ai lu sur ce sujet qu'on pouvait modifier certains éléments de la boite de vitesse (L3, d'origine) par des éléments d'une boite P7 (que l'on trouve sur certaines Rover et Honda Concerto) :
- le pont d'origine (couronne vissée sur le diff) et l'arbre secondaire
- conserver le pignon de la 5eme (pour garder une 5eme économique je présume ?).

j'ai compris que le fait de changer le pont influait sur le passage des vitesses, mais qu'est ce que ca change au niveau de la conduite ?
- Est ce qu'on accélère plus vite ?
- Est ce qu'on obtient une économie d'essence ?

merci d'avance pour vos réponse


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MessagePublié: Dim 25 Août 2013, 16:07 
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Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 19:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
ec un pont court, la voiture va accélérer plus fort et être beaucoup plus nerveuse.
La 5 modifiée est bien utile pour les parcours routiers car autrement, ça moulinerait pour rien.
Ps : mon CRX est à vendre, tu as tout l'historique :wink:

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