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L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Sam 09 Avr 2011, 12:59 
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Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 21:16
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Encore une question,

peut mettre les internes (arbre + couronne) de boite P7 de rover 216 gti dans notre boite L3 D16a9 ?

merci

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MessagePublié: Sam 09 Avr 2011, 21:42 
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fafa84 a écrit:
Encore une question,

peut mettre les internes (arbre + couronne) de boite P7 de rover 216 gti dans notre boite L3 D16a9 ?

merci


Ho kiki, je te l'ai deja dit!! :lol: oui Interne de L3 et P7 interchangeables

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MessagePublié: Mar 28 Juin 2011, 09:57 
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Bon je suis venu me renseigner ici car suite à notre problème de butée d'embrayage, on envisage de tout démonter et du coup d'en profiter pour mettre un pont court !!

Pour résumer, il faut trouver donc une boite :
* de type P7 de Concerto ou Rover à 20 cannelures car notre ED9 est de 1990
* de type L3 d'EC9 à 20 cannelures mais attention que ce ne soit pas une S20 car arbre secondaire plus long de 3-4mm
J'ai bon ?

Est ce que c'est possible de changer juste la couronne afin de changer que la démultiplication ? Ou de toute façon il faut ouvrir la boite et du coup profiter pour tout changer ?

Si vous avez des bons plans je suis preneur :D


Modifié en dernier par leciao le Mar 28 Juin 2011, 12:50, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Mar 28 Juin 2011, 10:54 
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Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 17:22
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Le principe consiste à mettre un pont d'EC9/Concerto/Rover 216 dans ta boite actuelle car le rapport final est plus court : 4.25 (68 * 16 dents) contre 3.88 sur le CRX (70 * 18 dents)

En fait, il te faut :
- ta boite d'origine L3 d'ED7/ED9, donc celle que tu as actuellement sur ton CRX. Pont en 3.88
- une boite au choix d'EC9/Concerto/Rover 216 pour récupérer le pont qui a un rapport de 4.25. Le pont, c'est l'arbre secondaire (ou primaire, je sais jamais) et la couronne de différentiel que l'arbre entraine. Il te faut changer ces 2 éléments dans ta boite actuelle.

- Tu ouvres les 2 boites
- Tu récupères arbre + couronne de dif sur la boite d'EC9/Rover/Concerto pour récupérer le pont en 4.25
- Tu ouvres ta boite de CRX, et tu échanges arbre + couronne de dif

l'arsouille qui a fait ça un bon paquet de fois maitrise Super bien le truc et pourra t'en parler bien mieux que moi.

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même pas peur...


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MessagePublié: Mar 28 Juin 2011, 22:11 
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Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Rett a écrit:
Le principe consiste à mettre un pont d'EC9/Concerto/Rover 216 dans ta boite actuelle car le rapport final est plus court : 4.25 (68 * 16 dents) contre 3.88 sur le CRX (70 * 18 dents)

En fait, il te faut :
- ta boite d'origine L3 d'ED7/ED9, donc celle que tu as actuellement sur ton CRX. Pont en 3.88
- une boite au choix d'EC9/Concerto/Rover 216 pour récupérer le pont qui a un rapport de 4.25. Le pont, c'est l'arbre secondaire) et la couronne de différentiel que l'arbre entraine. Il te faut changer ces 2 éléments dans ta boite actuelle.

- Tu ouvres les 2 boites
- Tu récupères arbre + couronne de dif sur la boite d'EC9/Rover/Concerto pour récupérer le pont en 4.25
- Tu ouvres ta boite de CRX, et tu échanges arbre + couronne de dif



oui c'est ça :D
c'est pas trés compliqué à faire en plus.

le tuto de l'arsouille est trés bien fait.

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MessagePublié: Mer 29 Juin 2011, 22:01 
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Voili, tout est dit 8)

Apres, tu peux aussi faire un mix avec les rapports de boite: Perso j'ai le pont court + la 1, 2, 3 et 4° vitesse du CRX et la 5° de l'EC9 (0.771 contre 0,88 :think: je ne sais plus :lol: )histoire de pas trop mouliner sur les parcours routiers

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MessagePublié: Mer 29 Juin 2011, 22:04 
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leciao a écrit:
Est ce que c'est possible de changer juste la couronne afin de changer que la démultiplication ? Ou de toute façon il faut ouvrir la boite et du coup profiter pour tout changer ?


Pour changer la butée et/ou l'embrayage, il faut déposer la boite. Mais pour changer le pont et/ou les pignons , il faut ouvrir la boite: c'est dedans que ça se passe :wink:

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MessagePublié: Jeu 30 Juin 2011, 09:24 
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l'arsouille a écrit:
leciao a écrit:
Est ce que c'est possible de changer juste la couronne afin de changer que la démultiplication ? Ou de toute façon il faut ouvrir la boite et du coup profiter pour tout changer ?


Pour changer la butée et/ou l'embrayage, il faut déposer la boite. Mais pour changer le pont et/ou les pignons , il faut ouvrir la boite: c'est dedans que ça se passe :wink:


Du coup si je veux de la démul il vaut mieux tout changer (arbre secondaire et pont)...
C'est noté super


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MessagePublié: Jeu 30 Juin 2011, 10:58 
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Alors, dans la boite il y a :
- Les pignons des vitesse que tu peux échanger mais ceux d'origine du CRX sont bien(Perso j'ai juste changer ceux de la 5° pour tirer un peu plus long)
- Et le rapport final (le "pont") 3,88 d'origine c'est lui qu'il faut changer en priorité: il est composé de la couronne(qui est visée sur le diff) et de l'arbre secondaire( il fuat récupérer les pignons sur l'arbre "d'origine" pour les mettre sur l'autre arbre secondaire.

Voili :wink:

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MessagePublié: Jeu 30 Juin 2011, 18:50 
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il y a en un sur EDSQUAD a vendre !!!

http://edsquad.easyforum.fr/t5089-pont- ... -ed9#58069 :D

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MessagePublié: Ven 01 Juil 2011, 07:52 
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J'ai mis une option dessus. On en parle avec Gilles et normalement on le prend. super


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MessagePublié: Ven 05 Août 2011, 14:25 
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Véhicule: A pied
Encore une question sur le pont court.

Est ce plus "rapide" de démonter les pignon de la boite d'origine et de changer l'arbre secondaire et la couronne en remontant tout ou de mettre une boite de type P7 de concerto complète sachant qu'il faut refaire une fixation moteur ?


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