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[mécanique] Pont court, Torsen, embrayage sur EG6 https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=29&t=4480 |
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Auteur: | BeepBeep [ Lun 26 Nov 2007, 11:22 ] |
Sujet du message: | [mécanique] Pont court, Torsen, embrayage sur EG6 |
Voilà ça y est, après un bon week-end mécanique, tout est monté sur la civic... ça dépote !!! Un grand merci à l'homme de l'ombre sans qui, tout ça n'aurait pas été possible Petit reportage photos : Tout d'abord, pour sortir la boite, il est nécessaire de démonter pas mal de choses... Collecteur démarreur Tringlerie de boite Support inférieur et cache de volant moteur Débloquer le moyeu de roue passager pour sortir le cardan de boite Sortir la commande d'embrayage Dévisser les boulons tenant la boite au moteur et les divers capteurs Fixer le moteur et dévisser les supports afin de le faire pivoter vers le bas Et voilà, 1h30 plus tard, la boite est sur l'établi !!! L'embrayage est accessible, plus qu'à le changer ça sort tout seul à condition d'avoir des clefs 12 pans Je crois qu'il était temps, j'ai attaqué les rivets On met le nouveau en place grace à l'outil de centrage... XTD stage 2 Plus qu'à s'occuper de la boite... déverouiller la marche arrière, ainsi que les guides de fourchettes, enlever les capteurs, la goupille supérieure et les 16 écrous... merci le manual workshop !! Et voila !! comme c'est beau On sort maintenant l'arbre secondaire... qui sera remplacé par celui-ci plus court... 15x63 contre 14x66 on sort le différentiel qui sera remplacé par le Torsen on sort tous les pignons de vitesse de l'arbre... dans l'ordre on met la nouvelle première (même dents mais diamètre plus petit) sur le nouvel arbre On fixe maintenant la nouvelle couronne sur le torsen Voila l'arbre secondaire remonté au fond, et le torsen devant Il faut tailler les nervures internes du carter de boite, le torsen est un peu plus large que le diff, ça passe pas !! Et voilà... Le différentiel d'origine a un épaulement sous le roulement, du coup le roulement est à 2 mm du pignon de capteur du compteur de vitesse ! Sur le torsen pas d'épaulement Du coup le pignon du capteur frotte sur le carter de boite et le torsen, sans épaulement Pas grave, on va rectifier tout ça au tour... si si Mais on aura quand même perdu 3h dans la bataille pour trouver le pb et la solution... Grrr Voilà, tout est maintenant en ordre, il reste plus qu'à refermer la boite et la remonter dans la voiture, là c'est un peu sport : 35 kg à bout de bras pour bien la rentrer droite sur l'axe, mieux vaut s'y prendre à 2 !!! On remonte tout au couple, en gros compter encore une bonne heure et demi pour le tout et c'est parti... Le résultat est fabuleux !!! le Torsen, c'est vraiment impressionnant, le test sur une route très sineuse et humide a montré une motricité de folie, ça promet !!! Par contre au passage, on a pu détecter des silentsblocs de train avant HS et surtout les 2 supports moteurs avant inférieur complètement déchiqueté, ils sont déjà en commande, ils seront monté pour le Luc |
Auteur: | DIDIER13 [ Lun 26 Nov 2007, 14:45 ] |
Sujet du message: | |
T'as vu, il est fort le bougre Vous avez fini à quelle heure? |
Auteur: | BeepBeep [ Lun 26 Nov 2007, 14:54 ] |
Sujet du message: | |
Si on avait pas eu les problèmes avec l'épaulement du Torsen, on aurait fini samedi soir... là on a juste refermé la boite et on a finit dimanche tranquillement en remettant la boite, le nouveau collecteur (remplacement d'un goujon cassé dans la culasse) et quelques adaptations sur la ligne, vérif d'un bruit dans le moteur, bref, on a paufiné Ensuite petit essai en règle dans les termes ! |
Auteur: | Bruno13 [ Lun 26 Nov 2007, 22:25 ] |
Sujet du message: | |
je suis impressionné la Tu met une info sur un outil de centrage d'embrayage. A quoi ca sert exactement ? comment tu monte la boite après ? |
Auteur: | BeepBeep [ Mar 27 Nov 2007, 08:11 ] |
Sujet du message: | |
L'outil de centrage, tu le mets juste pour centrer ton disque quand tu fixes le mécanisme, ensuite tu peut l'enlever Sinon en effet, tu vas plus pouvoir remettre la boite |
Auteur: | vin883 [ Mar 27 Nov 2007, 10:18 ] |
Sujet du message: | |
Pfiou, quel boulot Bravo pour les adaptations car apparemment c'était pas évident |
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