The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Jeu 30 Août 2007, 22:34 
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[J@p] Joss a écrit:
8O Clé à choc sur le vilo ???


Ba comment fais tu sinon pour avoir cette écrou? Et pis c'est quoi le problème ? on ne sait pas nous :oops:

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Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


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MessagePublié: Sam 01 Sep 2007, 10:44 
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Joss est choqué 8O :D

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MessagePublié: Sam 01 Sep 2007, 20:31 
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bah, tu bloques ta poulie d' accessoire avec un gros tournevis, tu mets une douille de 17, un carré, une rallonge au cas ou et tu desseres, tout simplement.

sinon, pour la clé à chocs, est ce que tu ferais un trou dans du placo en mettant la percussion ?


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MessagePublié: Lun 03 Sep 2007, 14:51 
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[J@p] Joss a écrit:
bah, tu bloques ta poulie d' accessoire avec un gros tournevis, tu mets une douille de 17, un carré, une rallonge au cas ou et tu desseres, tout simplement.

sinon, pour la clé à chocs, est ce que tu ferais un trou dans du placo en mettant la percussion ?


Oui, ça serait bien avec une clé et une rallongue mais ça vient pas et avec la clé à choc non plus, alors j'attends que le dégrippant agisse.


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MessagePublié: Lun 03 Sep 2007, 17:09 
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est-ce que le vilo est bien bloqué; soit par le volant moteur soit par la poulie d' accessoire ?
car j' ai déjà mis une douille en chou fleur, mais avec la rallonge d' un bon metre vingt ca a fini par venir.


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MessagePublié: Mar 04 Sep 2007, 14:10 
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c'est bien le problème: il faut immobiliser le vilo et il n'y a pas de solus à part mettre une vitesse et appuyer sur les freins mais la, il y a beaucoup de souplesse dans la transmission :(
Avec la clé à choc, pas besoin d'immobiliser le vilo.
Je rentre Jeudi à la maison, donc, d'ici la j'espere que le dègrippant aura fait son office.
Si tu as une solution pour immobiliser le vilo, je suis preneur :wink:


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MessagePublié: Mar 04 Sep 2007, 14:24 
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Sinon il existe un outil spécial pour bloquer la poulie d'accessoires vendu chez Honda par contre je sais pas combien (cher je suppose :lol: )

L'outil en question:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-Cr ... dZViewItem


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MessagePublié: Mar 04 Sep 2007, 14:34 
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merci Vin pour l'info :wink: , je vais voir si je peux faire l'outil en question.
Je n'avais pas pensé à cette solution pour immobiliser.
Suite jeudi


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MessagePublié: Ven 07 Sep 2007, 22:34 
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[J@p] Joss a écrit:
est-ce que le vilo est bien bloqué; soit par le volant moteur soit par la poulie d' accessoire ?
car j' ai déjà mis une douille en chou fleur, mais avec la rallonge d' un bon metre vingt ca a fini par venir.


Grace au lien de Vin883, j'ai fais une barre pour immobiliser la poulie. Mais, on a cassé une ralongue de Didier13 et une à moi :? et rien n'a bougé :oops: . Mais sur les conseils d'un ami( qui trouve impossible qu'une pompe lache d'un coup), j'ai refais un test et la , ça crache: au moins 2L d'huile par terre sur un demarrage moteur après avoir remis le carter. Le problème est donc surement d'origine electrique :?
J'ai donc une magnifique pompe à huile: qui n'en veux :?:


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MessagePublié: Sam 08 Sep 2007, 17:38 
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epilogue

La voiture est remontée avec un nouveau filtre à huile et de la 10W40. Le problème a disparu :?:
Par contre, j'ai remarqué lors de l'essai routier que la pression montait avec le regime moteur(normal) jusqu'a environ 5b puis, il y a une legere chute et l'aiguille reste sur 5b malgres le regime moteur qui continue de monter :!:
Donc il y a une soupape qui s'ouvre pour éviter les surpressions et je la soupsonne d'etre restée ouverte ce qui expliquerait mon problème.
Les coups de clé à choc ont du lui remettre les idées en place :lol:
Vivement le sambuc :twisted:


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MessagePublié: Mer 12 Sep 2007, 13:47 
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Je cherche toujours une explication à ma panne.
L'huile circule dans la pompe comme indiqué en rouge.

Je cherche une vue eclatée de la pompe pour savoir à quoi sert le conduit indiqué par la feche noire(c'est peut etre un clapet ou une soupape :?: )
vos propositions sont les biens venues :wink:


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MessagePublié: Mer 12 Sep 2007, 20:13 
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ta fleche noire pointe une vis hexagonale, non ?
c' est là qu' il doit y avoir le ressort de tarage.
pompe en forme tu as 1 bar au ralenti, et 6+ en charge.


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