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L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Mar 28 Août 2007, 11:36 
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En démarrant la crx le témoin d'huile reste allumé et la pression du mano reste à zéro. :?
Le niveau d'huile est au maxi sur la jauge.
Lors de la dernière utilisation, le mano indiquait 2b avant de couper le moteur.
Je n'ai pas les schémas pour démonter.
Pompe à huile à 168 euros chez Honda :?
J'ai trouvé ça http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1988-199 ... dZViewItem

Quelqu'un peut il me confirmer que c'est la bonne?
Quelqu'un peut il me donner des conseils ou des schémas pour le démontage de la pompe?

Merci d'avance, j'espère que ce sera réparé pour le Sambuc!


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MessagePublié: Mar 28 Août 2007, 13:07 
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Je ne peux t'aider, mais par contre ce n'est pas le bon moteur :?

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MessagePublié: Mar 28 Août 2007, 18:55 
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+1 !
Il faut penser qu'aux US, les Civic Si et CRX Si sont en SOHC :roll: montés en D16A6 (Au lieu de D16A9)


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MessagePublié: Mar 28 Août 2007, 20:16 
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Tout d'abord, merci à Didier13 et à aFro pour vos réponses mais la question est de savoir si la pompe à huile est la meme sur le D16A6 et sur le D16A9 :roll: , les culasses, je sais qu'elles ne sont pas identiques,merci quand meme :wink:

Voila ou j'en suis:
Filtre à huile et plaque swanduich démontés
Bobine d'allumage débranchée pour que le moteur ne démarre pas
puis quelques brefs coups de démarreur pour voir si l'huile sort par le trou du filtre: pas une goutte qui sort :?
La pompe est morte ou la crepine bouchée :?:
Démontage du carter avec tout ce qui gène avant :? : la crépine n'est pas obturée
Donc la pompe doit etre morte, bizarre :?: :?:
Elle ressemble vraiment au modèle US:si quelqu'un pouvait me confirmer :wink:


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MessagePublié: Mar 28 Août 2007, 20:35 
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Perso je prendrai des pièces OEM.

Si je roules en nippones c'est pour la qualité de fabrication, donc y monter des pièces "merde in china" non merci.

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MessagePublié: Mar 28 Août 2007, 21:22 
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Sk_Flowne a écrit:
Perso je prendrai des pièces OEM.

Si je roules en nippones c'est pour la qualité de fabrication, donc y monter des pièces "merde in china" non merci.


C'est pas faux :!:

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MessagePublié: Mar 28 Août 2007, 21:39 
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Sk_Flowne a écrit:
Perso je prendrai des pièces OEM.

Si je roules en nippones c'est pour la qualité de fabrication, donc y monter des pièces "merde in china" non merci.


+1
surtout sur quelque chose d' aussi important qu' une pompe à huile
par contre jamais vu une pompe lacher, surprenant


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MessagePublié: Mar 28 Août 2007, 23:29 
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[J@p] Joss a écrit:
Sk_Flowne a écrit:
Perso je prendrai des pièces OEM.

Si je roules en nippones c'est pour la qualité de fabrication, donc y monter des pièces "merde in china" non merci.


+1
surtout sur quelque chose d' aussi important qu' une pompe à huile
par contre jamais vu une pompe lacher, surprenant


Ben oui, je ne comprends pas comment la pompe a pu lacher d'un seul coup en donner des signes d'usures avant :?:
Je pense que tu es d'accord avec le raisonnement:
En donnant du demarreur, la pompe aurait du cracher de l'huile par le trou du filtre :?:


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MessagePublié: Mer 29 Août 2007, 09:52 
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cracher peut etre pas, mais il devrait y avoir un minimum de débit en tout cas.


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MessagePublié: Mer 29 Août 2007, 19:34 
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Mets ton circuit sous pression pour voir, ça serait dommage qu'il soit obstrué par une cochonnerie et que la pompe soit OK.

Ca craint d'y mettre un coup d'air comprimé ? :oops:

Ou mieux, y raccorder une seringue à huile, pousser, et voir si ça ressort.

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MessagePublié: Jeu 30 Août 2007, 15:36 
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Je vais de mettre la souflette sur 5b par le trou de la pompe à huile et j'ai un petit filet d'air qui sort par le filtre à huile:y a plus de doute, la pompe est morte

Souccis: la vis de 17 qui tient la poulie d'alternateur ne vient pas malgrès une clé à choc electrique de 30m/kgrs :oops: et il faut la démonter pour changer la pompe à huile!!!
J'espere que le "dieu" dégrippant va agir :? [/b]


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MessagePublié: Jeu 30 Août 2007, 21:24 
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8O Clé à choc sur le vilo ???


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