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vidange ed7
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Auteur:  mimi [ Dim 11 Mars 2007, 12:44 ]
Sujet du message:  vidange ed7

Alors, faut que je me lance bien un jour, quand je vais la récupérer je compte donc lui faire une tite vidange.
Bon, j'ai jamais fait, mais je pense pas que cela soit trop compliqué?
Je sais qu'il faut mettre de la 10w40, mais quelle quantité exactement?
comment savoir si j'en ai mis assez? ( astuces....)
merci :D

Auteur:  chtitlolo [ Dim 11 Mars 2007, 14:25 ]
Sujet du message: 

Oui la vidange c facile. Faut juste une cle plate de 17 ou 19 et une cle a filtre. N'oublie pas de changer le filtre a huile et le joint metal du bouchon (je sais plus la dimension mais c marqué a Norauto).
Pour la quantité, il marque 3,8L dans le manuel (avec changement du filtre). Tu mets 3,5L. Tu attends 5 minutes. Tu mesures le niveau. Tu mets de l'huile jusqu'au milieu du niveau. Tu fais tourner un peu le moteur. Tu arretes. Tu attends un bon moment que l'huile redescende. Tu refais le niveau en restant en dessous du maxi. Ensuite, tu n'oublies pas de vérifier le niveau avant de rouler pendant un ou deux jours.

Auteur:  BeepBeep [ Dim 11 Mars 2007, 14:38 ]
Sujet du message: 

Clef de 17, joint de 14 mm :wink:

Auteur:  DIDIER13 [ Lun 12 Mars 2007, 08:48 ]
Sujet du message: 

La boite aussi c'est la même huile (merci Lolo) clé de 17 ou 19 et un carré de 3/8 (clé de vidange pour française ne va pas)

Auteur:  mimi [ Mar 13 Mars 2007, 17:03 ]
Sujet du message: 

bon, il faut que je mette de la synthese ou de la semi?
le joint en 14mm c'est les mesures ext ou int?
j'ai vu des cle à filtre mais ya plusieurs modeles?
et le filtre, je le met quand, avant , apres?
merci.

Auteur:  l'arsouille [ Mar 13 Mars 2007, 18:17 ]
Sujet du message: 

pour ta vidange la 10W40 en semisynthèse
Pour le filtre ,avec un cric ,tu leves la bete par le point au milieu à l'avant(n'oublie pas les chandettes!) et tu passes dessous avec une clé ruban,ça va tout seul(attention quand tu l'enleves à ne pas prendre une douche huile et attention au tube d'echappement,c'est chaud)
A+

Auteur:  mimi [ Mar 13 Mars 2007, 20:30 ]
Sujet du message: 

merci :wink:

Auteur:  DIDIER13 [ Mer 14 Mars 2007, 08:42 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  SubGege [ Jeu 15 Mars 2007, 10:56 ]
Sujet du message: 

l'arsouille a écrit:
Pour le filtre ,avec un cric ,tu leves la bete par le point au milieu à l'avant(n'oublie pas les chandettes!) et tu passes dessous avec une clé ruban,ça va tout seul(attention quand tu l'enleves à ne pas prendre une douche huile et attention au tube d'echappement,c'est chaud)
A+


8O
Moi je l'enlève par le dessus, c'est beaucoup plus facile je pense :wink:

Faut avoir un bras long peut-être :lol:

Auteur:  mimi [ Jeu 15 Mars 2007, 12:26 ]
Sujet du message: 

DIDIER13 a écrit:
Voici un libraire que beaucoup doivent connaitre ici, et qui edite de nombreux ouvrages sur l'automobile en générale et sur la mécanique auto

Si tu trouves ton bonheur, dit le moi j'ai aussi envie de me commander cette ouvrage :


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j'ai envoyé un mail, j'attends et te tiens au courant!! :wink:

Auteur:  mimi [ Jeu 15 Mars 2007, 12:27 ]
Sujet du message: 

SubGege a écrit:
l'arsouille a écrit:
Pour le filtre ,avec un cric ,tu leves la bete par le point au milieu à l'avant(n'oublie pas les chandettes!) et tu passes dessous avec une clé ruban,ça va tout seul(attention quand tu l'enleves à ne pas prendre une douche huile et attention au tube d'echappement,c'est chaud)
A+


8O
Moi je l'enlève par le dessus, c'est beaucoup plus facile je pense :wink:

Faut avoir un bras long peut-être :lol:


je vais voir ca samedi aprés midi!! et je confirmerai s'il faut avoir le bras long :lol:
:wink:

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