gla|bandit a écrit:
j'avais entendu parlé d'une cote de retaille...
la retaille du A048 c'est pour la pluie, par pour allonger sa vie
Beep Beep, Le pneu route prend, dit-on, 300 g entre froid et chaud. J'ai entendu 500 g pour le semi-slick et jusqu'à 700 g pour le slick. Que penses-tu de cette approche?

et si tu confirmes j'aurais plusieurs questions:
à quelle pression estime t'on l'incidence de la température des enrobés en Août

ou en Janvier

?
pour rouler sur circuit, dois-je, pour un véhicule donné, considérer les données de pression du constructeur de la tomobile, qui sont fixées pour des pneus froids je crois, soit dégonfler de 200 g les semi-slick et de 400 g les slick?
Mon test avec les R888 GG sur route ouverte ces jours-ci (mais j'appuyais) dégonflés de 500 g m'a laissé un impression de pneus peu réactifs, qui me pousse à penser que j'avais trop dégonflé.
Le dégonflage de 300 g des A048 les 5 derniers circuits m'allait bien (pas à Ales où j'avais l'impression d'être trop gonflé et le profil en arc de cercle de la piste pour évacuer l'eau de pluie des 12 m de largeur m'a fortement perturbé, je n'ai pas été le seul d'après les vidéos

)
Sais-tu pourquoi en 16 pouces 205/55 et 225/50 Ferdinand prescrit une pression de 2,5 bars sur l'avant et 3 bars sur l'arrière et si tu passes en 17 pouces 205/50 et 255/40 une pression de 2,5 bars sur les 4 roues?
J'ai oublié d'indiquer le prix des R888 dans mon dernier POST 701 E TTC livraison gratuite (allo pneus)