The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 19:30


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: We à Ledenon en Nankang....
MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Pour ceux qui me connaissent, je suis un amoureux des pneus haute performance :mrgreen:
J'ai déjà testé pas mal de choses bizarre, et là je n'ai pas été déçu...

Image

Ces magnifiques pneus sont la monte obligatoire pour la twin CUP.
J'avais un demi baquet chez ATM production ce WE 8)
Je vais donc partagé la voiture avec un autre pilote et je ferrai une seance qualif et 2 course sur les 4 du meeting.
L'autre pilote fera l'autre seance qualif et les 2 autres courses (c'est sa troisieme saison)

Voila ma voiture pour ce WE, la N° 15
Je n'ai pas choisi les couleurs
Image

Image

Vendredi je fais une seance plus une demi d'essai libre histoire d'apprivoiser un peu la bete :lol: Pour info les twin CUP sont des twingo premiere generation vidées et arceautées (poids 735kgrs) qui ont reçu une greffre d'un moteur 1600cm3 de 130cv equipé des pneus haute performance si dessus :happy-jumpeveryone: :auto-swerve:

Ca mal pas si mal que ça mais ça n'est pas un foudre de guerre pour autant et vu qu'on tous la meme ça promet.
La voiture est très joueuse vu le manque d'adherence des pneus mais elle n'est pas vicieuse ni piégeuse. Les glisses telephonent et sont assez faciles à gerer. Il faut etre super fin sur l'accel car ça burne vite avec la perte du train AV. Pour les freins, c'est pareil faut etre super précis sinon, ça bloque tout de suite et même punition.... :auto-swerve: lol
Elle se place bien aux freins, c'est un vrai jouet. A la fin de ma premiere seance, j'ai encore du boulot mais c'est un vrai régal.

Samedi je refais une seance d'essai libre avec des nouveaux reglages et pressions de pneu qu'on avait defini avec l'autre pilote suite aux essais de vendredi. je pars alors que l'autre pilote Sebastien vient de terminer sa seance. Il me dit que la voiture va nettement mieux avec le nouveau setup.
Effectivement ça va nettement mieux pour moi aussi. Malheureusement juste avant de rentrer aux stands, le moteur ne tourne plus que sur 3 cylindres 8O :doh:

Les mecanos testent plusieurs chose rapidement et un cylindre est mort :crying-green:
Ils commencent à déosser la voiture pour changer le moteur au plus vite. Malheureusement on a les essais qualif dans moins d'une heure.... ça veut dire qu'on ne pourra pas les faire et on devra partir dernier en fond de grille :cry:
Autant dire avec 55 voitures devant, ça va etre plus que compliqué.... et surtout eviter les autres.... :auto-crash:
Les mécanos font un super boulot et le moteur remplacé en à peine 2H 8O :clap: .
Sebastien va pouvoir faire la course 1 dans 1 heure
:chinese: ils sont top dans ce team
Image
Image

Seb fait une belle remontée et surtout ramène la voiture presque intacte juste 2 touchettes.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 13 Juin 2016, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
La suite le dimanche 8)

Dimanche, course 2, je pars donc 56° et dernier. C'est un depart lancé à l'extinction des feu mais je suis seulement dans la cuvette quand je vois que devant ça accelere. je pars le couteau entre les dents et je prends l'exterieur au triple gauche. A la sorit j'ai doublé une dizaine de voiture mais là ça se complique je suis bouchonné et surtout il ne faut pas ouvrir pour ceux qui suivent... pas simple a gérer surtout que devant ça tape dans tous les sens... gros accrochage devant et safety car (il y a de l'huile sur la moitié du circuit :roll: on va faire 6 tours comme ça et on repart a bloc pour les 2 derniers tours.
Je fini 37° sur la course 2. Je suis content, la voiture va nickel et plus je roule, plus je me sens bien avec.

Dimanche, Course 3, c'est Seb qui roule. Il est pris dans un gros carton dans le premier tour Drapeau rouge et intervention de l'helico pour evacuer la pilote blessée qui a due etre dé incraserée .... :?
La course repare avec 1H de retard car la distance mini n'avait pas été effectuée.

La voiture a bien morflée 8O et les mecanos sotent dessus pour tout controler, détordre pour qu'elle puisse rouler et refont une géo.
Image
Image

Course 4, je pars en pré grille. Les mécanos ont encore bien bossé :clap: la voiture a l'air d'avoir toujours le meme comportement.
Re depart en 56° position!!! Grosse bagarre, je me régale :twisted:
Il y aura juste un tour et demi de circuit sous safety car suite à divers accrochages... j'en eviterai un de justesse...
Je fini 26 avec une belle remontée de 30 places, je suis super content de la voiture et de moi!!
Mon mécano m’accueille en m’applaudissant...
Image

Image

Bilan : un excellent WE pour une première fois.
Cette formule est très fun, dommage qu'on ait pas pu faire les qualif car on aura pu visser un top 10 en partant dans le paquet de tete.
On s'est régalé quand meme 8)
Avec un peu plus de roulage pour s’habituer au comportement, il y a encore de quoi gagner du temps.

Seul bemol, certains pilotes se croient en destrution derby.... :evil: et n’hésitent pas a venir s’appuyer sur les autres pour se freiner ou pour tourner :evil: :evil:

je n'ai que la vidéo de la course 4, les autres ont foirés, je suis dégoûté.
je mets ça en ligne dès que je peux.

bye

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Juin 2016, 01:42 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Très belle expérience David super super

Bravo pour les resultats :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Juin 2016, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 22 Oct 2014, 09:47
Messages: 532
Véhicule: Mini clio rs ( le cousin de super Mario )
Ca a l'air super comme formule ( un peu trop stock car a mon gout :auto-crash: ) par contre tu dis que vous avez tous le meme matos ... :?:

Les differences de chronos sont etranges 1.51 pour le meilleur vs plusieurs au dela des 2 mn Je comprends pas les 9 secondes d'ecart et meme plus

Sinon :clap:

_________________
Selon les statistiques , il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales ... C'est pas bon !
VD


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Juin 2016, 20:28 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Dans le paquet, avec 55 voitures, ça me choque pas les 9s

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Juin 2016, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 22 Juil 2008, 14:12
Messages: 1258
Véhicule: A pied...
Vééé... ca a l'air fun, mais le trip stock car me plait moyen aussi...
Et bravo pour la perf !! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Juin 2016, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Oui les voitures sont toutes construites a l'identique.
Les premiers ont deja eu les moteurs demontés et etaient tous conforme.
Apres il y a les reglages de geo et les pressions de pneus qui sont libres.
Perso, en affinant de 100g les pression, j'ai gagné 2s sur la deuxieme seance d'essai libre ( juste avant la perte du moteur :evil: ), je tournais en 1'55.
Si j'avais pu faire les qualif, j'aurais été environ 15°
Ca change la donne par rapport à 56°
Par contre, en course, tu ne peux pas prendre les bonnes trajectoires, t'es obligé de faire ceux qui sont autour de toi!!!! Mon meilleur tour en course est de 1'57.

Quand tu pars dans les 20 premiers c'est relativement propre et les dépassements sont assez propre.
Derriere, c'est le peu le bordel dans tous les sens et il faut reussir a se frayer un chemin sans se faire sortir par un mec pas propre.
En plus quand les premiers metttent gaz au depart, en queue, t'es deja 500m derriere et t'es dans la cuvette quand devant ils sont sur le plat.... Le peloton fait en plus l'elastique au depart...
D'ou l'importance de faire des bons essais qualif... Pour etre en bonne position au depart et pas en queue :roll:

Concernant les 9s, bah c'est tout a fait logique comme dans toutes les courses mono type.
C'est le pilotage qui fait presque tout. Et la je peux te garantir que tout le monde n'a pas le meme niveau!!!!les differences sont enormes

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 14 Juin 2016, 22:59 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
j'avais lu que comme en coupe 206 rps, les pneu au témoins etaient plus rapide que les quasi neuf.

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 15 Juin 2016, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
C'est excellent comme concept tous avec la même voiture comme en kart.
Et comme en kart, certains n'hésite pas à taper pour passer... :rocket:

belle remontée en tout cas, j'ai hâte de voir la vidéo super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 15 Juin 2016, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
yenajamaisassez a écrit:
j'avais lu que comme en coupe 206 rps, les pneu au témoins etaient plus rapide que les quasi neuf.


Oui, c'est exactement ça...plus ils sont usés, plus ça grippe.
On parle de pneu haute performances lol
Et pour mettre tout le monde d'accord, on est tous obligés de partir en pneu neuf en course 1.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 15 Juin 2016, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Voila la seule vidéo que j'ai, la course 4

https://youtube.com/watch?v=K1hedYB9KmQ&hd=1   

Je suis dégoutté, toutes les autres vidéos ont planté :evil:
J'aurai bien voulu avoir celle des essais libres juste avant que le moteur ne rende l’âme.
J’étais super bien et le mécano en bord de piste m'a dit que je tournais en 1'55.

En course, évidement, les trajectoires ne sont pas forcement les meilleures.... :auto-swerve:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2016, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 26 Oct 2009, 15:08
Messages: 4992
Localisation: sausset les pins
Véhicule: cat VHPD - corvette BB 68 - 250cdi 4 matic break -
bien sympa ça :)
bravo

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com