The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mar 16 Avr 2024, 16:43


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 11 Mars 2010, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Rendez-vous ce WE :bounce:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 12 Mars 2010, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
J'espère que vous avez préparé les banderoles JAPAN POWER

Il faut gérer la pression maintenant, le reste tu sais le faire, MERDE!

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 12 Mars 2010, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 19:09
Messages: 269
Localisation: Marignane
Véhicule: ED7 (il était temp)
Ben je te dis merde également même si t'auras pas le message avant la course et félicitation pour ta qualification en France.

_________________
Image

Bon on va juste essayer de pas tout casser ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 12 Mars 2010, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Bein re...........merde, alors 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 12 Mars 2010, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Juin 2008, 23:27
Messages: 3046
Localisation: Aubagne
Véhicule: Corvette Z06 / M3 e36 3.2 / Truck Dodge Ram 1500
Merde et merde ;)

_________________
Image **********Image***********Image
Light is wrong ..... ce que vous avez pris ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 14 Mars 2010, 16:47 
Hors-ligne

Enregistré le: Ven 03 Fév 2006, 23:08
Messages: 129
Localisation: cannes
Véhicule: toyota AE86 f20c
quelqu'un a des news , je suis impatient de voire se que sa a donné ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 14 Mars 2010, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Il faut attendre le retour des pilotes 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 14 Mars 2010, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 19:09
Messages: 269
Localisation: Marignane
Véhicule: ED7 (il était temp)
Mais y a vraiment rien sur le net ... à part la page d'inscription ... j'ai même pas vu un tableau de résultat des qualifes. Ceux qui en parle le plus on dirait que c'est dans les forum ... bon sinon moi aussi j'ai hâte d'avoir des news ... le problème c'est que bon si BeepBeep nous fait un super résultat en finale, il va surement augmenter ses tarifs cours de conduite :) ... du moment qu'on nous le pique pas chez automoto ... :)

_________________
Image

Bon on va juste essayer de pas tout casser ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 14 Mars 2010, 23:57 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
Bien bravo aux Japan on voit qu'il y a un haut niveau.

Heu sinon moi ça me dérange pas qu'Auto Moto prenne Beepbeep, ( si en échange je récupère Marion :mrgreen: )

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Mars 2010, 00:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
+1 pour Marion 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Mars 2010, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 09:25
Messages: 452
Localisation: Ou il fait bon vivre
Véhicule: Nissan GTR R35
Mais que fais beepbeep :(

_________________
Chercheur en trajectoires idéales

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Mars 2010, 11:57 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
ça y est de retour... :)

Arrivé tardive vendredi soir à l'hotel, tout le staff est là, les anglais et allemands sont déjà en train de boire des bières... on pose les affaire et on redescend pour s'en jeter quelques unes avec eux, mais non, ils sont partis se coucher pour être en forme le lendemain, c'est raté pour les affaiblir un peu 8)

Samedi, 13h, ils sont déjà tous là... combi pleine de sponsors, casques pro avec hans pour certains, ça donne le ton... et surtout les pros anglais sont très jeunes, je fais figure de papy :oops:
Richard l'organisateur anglais de Silverstone me prévient qu'il va valoir être moins soft qu'en finale française, les anglais allant beaucoup au contact... ça rassure !! :roll:
Les essais se passent bien, la piste est plus technique que le week-end dernier, les options de parcours sont plus difficiles à choisir, les bosses de la piste sont juste sur les freinages, L'arsouille, fidèle spotter, essaie d'analyser mes chronos pour les choix à venir, je teste les limites... 2 têtes à queue, c'est bon je pense que je les aies trouvé :lol:
Ensuite, photos, vidéos par team, interview... la totale, on s'y croirait :wink:

Première manche de qualif, les 4 de chaque pays courent ensemble, on va donc rejouer la finale française ! Je suis motivé et je n'ai pas vraiment de complexe, je compte bien me battre ! Il faut marqué des points...
Je pars sur le plot 4, pas le meilleur, il est vraiment désaxé par rapport à l'entrée de la piste... en plus, j'essaie de démarrer moins fort pour le donuts, histoire de pas trop me faire déporter et garder du grip, ce n'est pas la bonne option puisque je pars trop lentement m'obligeant à laisser passer Stephen Darcy dans la ligne... Gommendy me tasse ensuite sur le premier freinage en forçant l'extérieur, ça frotte sévère !!! Je le colle sans perdre un centimètre, je lui met régulièrement des coups de parechoc, il est plus lent que moi, pendant ce temps Beltoise est un peu laché derrière, Darcy est parti seul en tête. 2 tours plus tard, je choisi l'option lente et j'arrive en force au freinage à l'intérieur de Gommendy, imparrable il essaie de maintenir l'extérieur pendant 2 virages mais je passe et Beltoise en a profité pour s'incruster dans ma trace, je suis maintenant 2eme, je pars en chasse sans trop forcer, pas question de faire une erreur, je reviens un peu sur Darcy qui assure la victoire, drapeau à damier, les 2 amateurs sont devant les 2 pros, trop bon !!!! :twisted:

2eme course qualif : de nouveau 3 français et un anglais. Je ne prends pas un meilleur départ, brrrr, j'y arrive pas avec ces donuts ! Je pars 3, Beltoise fait un strike au premier freinage sur l'anglais, je prends son parechoc sur ma voiture, l'anglais est à l'équerre, je lève le pied pour l'éviter mais il se rattrape de juste et garde sa première place, je suis le rythme sans jamais pouvoir attaquer, je finis 3 mais Beltoise écope de 10s de pénalité pour son geste, ce qui le rétrograde à la 4eme place, je récolte donc les 2 précieux points de la 2eme place. 4 points en 2 courses, la demi-finale est quasiment acquise !

3eme course qualif : je prend un meilleur départ cette fois pour prendre d'entrée la seconde place, je n'arrive pas à attaquer le premier et ce n'est pas mon but, j'essaie surtout de garder ma seconde place pour assurer les points, derrière j'ai la pression... je le contiens sans problème pour maintenir la 2eme place à l'arrivée. Le pro Anglais porte réclamation, soit disant un problème sur la voiture, la course doit se refaire :roll:
On remet ça, grosse pression... encore un départ moyen, cette fois je burne trop, je reste sur place, je pars 3eme et je conserve cette place jusqu'à l'arrivée. 1 point seulement, mais ça suffit à passer en demi finale !! yesssss

Demi finale : seul français contre les 3 jeunes pros anglais... ça va chauffer !
Je réussi mieux mon donuts, mais je n'ai pas d'infos de l'arsouille qui me donne ma position, en même temps il fait nuit, difficile pour lui de voir, sauf qu'en fait, j'étais à égalité avec l'anglais, il voulait donc que j'y aille au bluff, mais je lève le pied pensant voir son capot légèrement devant moi :x Je le colle pour essayer de garder l'intérieur au premier virage et là ça tape de partout, on est les 4 aux coudes à coudes, je prend un gros choc à l'arrière gauche, la voiture fait un bon sur le coté, c'est Edwards (champion GT3, en GT2 cette année) qui a réussi à se faufiler à l'intérieur au niveau de la 2eme épingle. Vexé, j'enquille derrière pour lui mettre une grosse pression, je finis par tenté un gros freinage à l'intérieur, il résiste, ferme la porte, ça frotte un max, je ne lache rien, et je le serre pour l'obliger à prendre la trajectoire plus lente sur la prochaine option... ça marche, je suis passé ! Les 2 autres ne sont pas si loin devant, je donne tout, je suis limite de partout, les bosses m'éjectent à chaque freinage, c'est énorme, je finis par les recoller, mais pas assez pour attaquer, le drapeaux à damier s'abaisse, c'est trop fini :cry: :cry: Ma demi finale a été la plus rapide, 4'24" contre 4'26" pour l'autre ou Stephen Darcy a lui aussi finit 3eme, il n'y aura pas de Français en finale :oops:
Grosse déception d'être passé si prêt, j'avais largement de quoi bien figuré en finale, les pros ne m'ont pas du tout impressionné, bien au contraire !

Seule consolation, c'est un amateur allemand qui remporte la finale, ça fait plaisir :wink:
Il repart avec un chèque de 13000€ et pour 6 semaines de formation pilote GT aux US.

C'était une super journée, pleine d'émotions, vraiment un truc énorme ! Devant le succès mitigé de l'opération en France, ce n'est même pas sur que ça se refasse dans notre pays l'an prochain, dommage :?

J'attends avec impatience les vidéos de la demi finale, je pense que de l'extérieur, ça doit être énorme ! :D

Merci à l'Arsouille, il m'a encore bien aidé à supporter la pression et gérer les dépassements, même si je ne l'ai pas toujours écouté surtout concernant l'option extérieure que je sentais, il avait pourtant raison, je passais beaucoup plus fort sur la fin dans ce passage, d'ailleurs, c'était énorme super
Merci aux supporters et à la petite famille qui a fait le déplacement au Bourget :chinese:

Un énorme merci à Nissan et à l'équipe organisatrice de Silverstone (Richars, Joanne, etc...) qui ont été d'une extrême gentillesse et qui ont organisé cet évènement à la perfection. Je vais encore en rêver pendant des jours :wink:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com