The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 12:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 02 Nov 2009, 10:13 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 30 Nov 2008, 22:27
Messages: 123
Localisation: marseille
Bon eh bien c'est moi qui ouvre les hostilités! Pour commencer on va faire simple, c'était ma première course en Loisir, et je me suis pris un pied d'enfer tout au long du W.E, une expérience inoubliable, à recommencer de toute urgence!!

Donc, on attaque ce W.E avec le RDV à Auriol samedi après-midi direction les vérifs administratives et techniques sur Brignoles! Un moment un peu redouté vu que c'était ma première, mais il est vrai que vu certaines autos en loisir, je pouvais y aller les yeux fermés avec mon mazout!lol Bien que le commissaire m'ai un peu titillé sur la largeur des mes jantes de 106 rallye! Mais rien de grave! Tout est ok, j'ai enfin mes numéros sur les portières, la saxo commence à faire un peu plus voiture de course, enfin presque lol!

On enchaine avec une petite session "BANDIT" pour ouvrir le CRX de L'Arsouille qui a fermé sa caisse avec les clefs dedans.^^

Tout est bien qui finit bien, on se dirige vers la première manche d'essai faite sous la nuit tombante et avec une piste super humide! Je vois tous les concurrents précédent en difficulté, beaucoup de tête à queue, je me prépare donc à beaucoup glisser avec mes gommards de route! Et puis c'est à moi, le moment tant attendu, je me retrouve enfin devant le feu rouge!!héhé Les deux première courbes sont à fond de première pour moi, lol et puis pour le reste du circuit, contrairement à toute attente, pas une seule glissade, la saxo tient le pavé comme jamais, je suis sur trois roues sur la plupart des courbes!!! On peu dire que le repérage de la piste s'est donc bien passé, on peaufinera tout ca demain au manches d'essai de jour!!

Une nuit plutot courte, et il est temps de se remettre dans le bains, on fait chauffer le gasoil qui claque sévère après sa nuit passée sur place mdr!!!

Et puis c'est partit, première monte d'essais, et le premier chronos tombe sous la minute, plutôt satisfaisant, mais je ne me sent pas très à l'aise dans une épingle droite, qui arrive derrière un gauche à fond. C'est le seul virage où mes pneus me trahissent un peu, il n'assurent pas lorsque je rentre sur les freins, et elle va m'embêter tout le journée cette p**** d'épingle lol. Et puis la journée continue avec une seconde manche d'essai ou je gagne presque une seconde! Mais attention il est midi, et l'apero s'approche avec le repas, c'est le moment de break de la journée!
Mais tout s'accélère en début d'aprem avec la premiere manche de course sur une piste bien sèche avec un gros grip pour ma part, et la encore en 58''! Je pense que j'aurais du mal à passer en dessous! Seconde manche, c'est le carton plein, je remonte en 59"2, et j'attrape un cone dans la chicane!héhé
Le temps commence à tomber, la pist se refroidie, et il reste une manche! Ca sera difficile de faire mieux, et toujours cette p*** d'épingle où je me retrouve en catastrophe à chaque passage!

Je me décide donc à mettre le chornos un peu de côté, et je vais essayer de m'éclater en jetant un peu plus la saxo dans les courbes! Et là surprise, je fais mon meilleur temps de la journée à ( il me semble) deux dixième du meilleur chrono précédent!! Comme quoi, ca peut servir de glisser un petit peu avec une sax' mazout lol!
Résultat des courses, je ne suis pas dernier des loisir, j'ai une BMW 318 derrière, et même une 205 GTI f2000 dans la dernière manche mdr, le kiff!!!!

Mais ma plus grosse satisfaction c'est d'avoir tenu en echec une 306 S16 avec ligne d'échappement et amortos jusqu'à la dernière manche, le gars me passe devant pour quelques dixièmes en fin de course. Quoi qu'il en soit, une super expérience, et un

GRAND MERCI A L'EQUIPE POUR M'AVOIR SUIVI ET CONSEILLE TOUT LE W.E!

Et un grand bravo à eux, car :

Romuald et Vincent font le doublé en FN2
Didier, sur la 3eme marche en F2000 2 derrière deux grosse autos
David 1er de groupe et 1er de classe en Loisir 2

Chapeau bas l'équipe!!! Et encore merci!!

Voila c'était ma petite histoire lol, c'était sans doute long, mais je suis tellement heureux d'avoir fait cette première course que je voulais raconter tout ca!!!

A+ Gui

_________________
appel contre-appel et hop!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Nov 2009, 12:59 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Après mes soucis de la veille avec mes cables de bougies, j'ai du remettre la civic en état 8)

Arrivé sur place pour les vérifs, aucun soucis, la voiture est connue des commissaires, elle est en règle, donc ça va très vite pour moi. L'ek de Vin est bondée de matos, roues, etc... même la voiture d'assistance est une Civic, c'est pas beau ça :lol: On manque pas de se faire remarquer avec nos "japonaises" comme ils disent...

Le temps de remettre quelques litres d'essence, pendant que les autres finissent de ranger et Didier me rappelle... "Revient, L'arsouille (alias Gaston Lagaffe) a fermé son coffre les clefs à l'intérieur... rhoooooo le boulet :lol:
On essaie bien de fracturer le barillet du coffre, mais rien à faire, ça veut pas céder, soit c'est solide, soit on est vraiment pas des bons voleurs... :roll:
30 minutes plus tard, on finit par trouver une solution, et ça y est c'est ouvert, on peut enfin rejoindre le circuit 8)

Arrivé sur place, on est dans les derniers et du coup, plus de place pour s'installer, les mecs viennent avec le camping car, la tente, etc... et prenne toute la place, on se retrouve parqué dans les hautes herbes et le gravier... génial, ça commence bien :?

Séance d'essai du soir, je me rappelle bien les trajectoires sur ce circuit, ça passe déjà fort, y'a du grip, je suis satisfait. Vin est confiant aussi, tout va bien :wink:

Dimanche matin :
Brouillard, piste humide, beaucoup de tête à queue, mais Vin883 me dit que la civic ne bouge, d'ailleurs, Didier13 fait un bon chrono, du coup j'attaque un peu... 50"8, pas mal pour un premier essai, à ma grande surprise je suis 23e au scratch :roll:

2e séance, ça sèche un peu, le brouillard s'est levé, les chronos descendent, du coup je me lance en essayant d'attaquer pour voir ou j'en suis... et là grosse surprise sachant que les cellules sont plus loin que l'an passé avec mon 49"9, là je tape un joli 49"6... très surpris, je suis 1er du groupe sur 17 et 23 toujours au scratch sur 106, j'ai même des protos derrière moi :oops:
Par contre en quittant la piste, je vais pour passer la première et là... 8O le levier de vitesse me reste dans la main :roll:
Je passe la première comme je peux avec ce qu'il reste du levier, Vin883 m'attend pour sa première monte de course, galère !!!!!
On trouve de l'aide auprès de Georges et Serge, les rallyecross de Vitrolles qui venaient au Sambuc, ils essaient gentiment de ressouder le levier mais ça tient pas... il faut vite trouver une solution !!! Un tube ? y'a bien mon manche de cric, allez c'est parti un coup de scie on l'emmanche a coup de marteau et c'est parti, ça marche très bien :lol:

Première manche de course, c'est sec, je veux faire un chrono d'entrée pour être tranquille et assurer la classe... mais j'en fait trop, je glisse au freinage, je rate 2 cordes : verdict 50"2 :?

Deuxième manche, il faut que je sois propre, j'essaie de m'appliquer, je ne fais pas de faute, je pense avoir fait un bon temps, et le chrono tombe 50'16, juste devant Didier13, mais toujours 2 dans le Groupe, la classe semble assurée...

Dernière manche, la nuit est tombée, l'humidité aussi, personne n'améliore visiblement, j'essaie d'attaquer plus qu'à la 2eme, je passe limite la chicane, je pense avoir touché un cône, le temps de regarder dans le retro je suis dans la parabolique, merde... retrogradage, gazzz et non je suis en 4, je repasse la 2 en catastrophe, je relance, épingle à droite puis à gauche, ça glisse un peu, j'arrive ensuite dans le rapide, freinage pour l'épingle à droite, l'arrière décroche, ça dérive, dernière épingle à gauche avant l'arrivée, je monte sur le vibreur mais je patine en relance, bref, je ne suis pas content du tout... et pourtant la cellule en face de moi m'affiche 50"032... j'ai rien compris, j'améliore un peu mes chronos de course sur cette manche, mais ça ne change rien au classement :
1er de Classe N2, 2eme de Groupe N sur 17, 35eme au Scratch sur 106 :wink:

Ensuite, longue attente pour le classement puis 30' en parc fermé (ou plutôt séquestration des officiels, lamentable), ensuite pas de lumière pour changer les roues pour aller à la remise des prix à l'autre bout de Brignoles... mais bon, on voulait tous nos coupes 8)

Félicitations à Gui pour avoir défendu chèrement sa peau, d'ailleurs, il avait des trajectoires et des mises en appuis bien plus propres que la majorité des concurrents, le jour ou il aura une vraie voiture, ça va faire mal 8)
Bravo à L'arsouille qui signe enfin sa première victoire de classe et qui du coup fait le groupe Loisir pour 1 dixième ! :twisted:
Didier13, tu te rapproches de plus en plus de mes chronos, ça va pas du tout ça... qui c'est le chef ? non mais :lol:
Vin883, un grand merci pour la double monte, c'est toujours un régal, et enfin on a pu faire le doublé, tu as réussi à te lacher, ça me fait vraiment plaisir, félicitation pour ta 2eme place :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Nov 2009, 14:07 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 04 Mai 2007, 18:05
Messages: 705
Localisation: Saint-Raphaël
Véhicule: Golf 3 2.0 GTI Cabriolet / Volvo S60 2.4
super week-end et avant tout un grand MERCI à Didier pour m'avoir prêté son petit 400mm f2.8 c'est une tuerie, je peux te le garder quand tu pars en vacances si tu as peur de te faire cambrioler :lol: :lol: :lol:
j'ai fait plus de 4000 photos donc je vais faire le tri mais malheureusement le mistral se lève et mon téléphone n'arrête pas de sonner car les surfeurs et kite-surfeurs veulent savoir si je serais sur place pour faire des photos
Bon pour vous faire patienter voici une petite sélection faites à 99.99% avec le super 400mm seule la photo avec vos coupes est faites avec mon D80 et le 18-125mm couplé au SB600 (malheureusement mon 18-50mmf2.8 est en révision chez sigma) Bon voici les photos pour vous faire patienter

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
http://www.photos2sports.com
http://picasaweb.google.com/thejapanpower.com
http://photos2sports.xooit.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Nov 2009, 15:34 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Merci d'avoir pris le temps de mettre quelques photos en ligne :wink:
ça rend bien avec le 400, va falloir l'utiliser plus souvent :lol: :lol:

Bientot les résultats en ligne :

http://www.patricksoft.fr/Direct_choix. ... 042&type=6


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Nov 2009, 15:49 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Superbes photos une fois de plus radarkiller, on a hâte de voir la suite :o

Allez à mon tour de faire un petit récit du we:

Je passe l'épisode des vérifs et du braquage du crx de l'arsouille :lol: , toujours est il que si ça lui arrive encore il pourra ouvrir en 1 mn chrono 8)

Petit passage d'essais non chronométrés le samedi soir, la civic se comporte très sainement malgré la piste froide et l'humidité qui tombe, plus du tout de blocage au freinage comme au Luc, c'est de bonne augure pour le lendemain! Dimanche matin, 1ere séance de libres, le départ est très glissant, j'y perds au moins 1s à burner pour rien. Je prends beaucoup de marge dans la suite, d'autant plus que la piste est humide à cause du brouillard: 54'7.

J'essaie d'attaquer un peu au deuxième passage: 52'6 c'est pas encore ça mais j'ai fait une erreur dans la parabolique qui m'a bien pénalisé, ça laisse un peu de marge pour les montées de course. Le concurrent direct en FN2 est pas loin, ça met un peu de pression 8) Beepbeep descend sous les 50s, il va falloir que je me lève les doigt du c*l. :P Je le rejoins pour récupérer la civic pour la mettre en prégrille et je vois Beepbeep qui sort de l'auto avec le levier de vitesse dans la main 8O S'en suit une petite panique pour trouver une réparation provisoire pour mon passage, en se disant qu'on fera mieux pendant la pause. Au final je prends le départ avec le tube du cric: 51'3, mon meilleur chrono du we :lol:

Je n'améliore pas pendant la 2é montée où je suis pas très propre. Dernier passage, je prends un bon départ, la chicane et la parabolique sont passés assez vite, tous mes freinages sont retardés au max avec des points de corde bien pris, je suis super content de moi et espère un chrono qui va bien, résultat 51'9 ! C'est un peu à l'inverse de ce qu'a dit Beepbeep, comme quoi des fois les impressions sont trompeuses. Les derniers concurrents passent, et on fait (enfin :oops: ) le doublé en FN2. Heu-reux :o

Bravo à l'arsouiile pour cette victoire sur le fil en loisirs et à Didier13 pour ce podium dans cette catégorie où y'a bcp de concurrence! Mention spéciale à gui13013 qui s'est bien débrouillé sur la sax', c'est prometteur pour la suite :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Nov 2009, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Bravo à l'elite des "Japan power" :wink:
Trés beaux résultats 8)
Merci JF pour les superbes photos(garde le 400 :lol: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Nov 2009, 18:45 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 30 Nov 2008, 22:27
Messages: 123
Localisation: marseille
Merci les gars ca fait plaisir de lire ces "mentions spéciales" lol, Je viendrais vous titiller dès que possible lol!!!!

_________________
appel contre-appel et hop!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Nov 2009, 21:09 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 14 Mai 2009, 18:08
Messages: 51
Localisation: Brignoles (83)
Salut les gars

bravo pour vos course respective :wink:

moi je suis bien content de vous avoir revue et vue evoluer samedi pour la 1er manche d'essai.

mais je voudrais mettre une mension speciale :D a l'arsouille qui ma impressionner avec sa loisir avec une conduite, rapide, precise pleine de propreté et de finesse 8)

ta vistoire est pleinement merité, BRAVO :wink:

a+ 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Nov 2009, 21:27 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
boba fett a écrit:

mais je voudrais mettre une mension speciale :D a l'arsouille qui ma impressionner avec sa loisir avec une conduite, rapide, precise pleine de propreté et de finesse 8)
ta vistoire est pleinement merité, BRAVO :wink:

a+ 8)


félicitations a tous pour le résultat mais ce commentaire est exagéré,
propreté, finesse lol

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Nov 2009, 23:09 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Nov 2008, 22:16
Messages: 1933
Localisation: MAZAN-84
Véhicule: ED9
Un grand bravo à toute l'équipe, ça c'est de grand Japan's :D :D

_________________
Ca va couiner dur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Nov 2009, 00:19 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 14 Déc 2008, 22:00
Messages: 1508
Localisation: Marseille
Véhicule: Safety Sc-car
Allé j'y vais de ma petite participation.

Je commence avec une galerie de portrait et avec un prêt

Image

Image


Jf enfin seul avec le 400 regardez comme il est content

Image

Image

Beepbeep n'est pas en reste non plus

Image

Image

Même derrière des grilles et didier aussi :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la poursuite du coyote ?? :lol:

Image

Bon sinon je me suis dit que tant qu'a faire des photos, autant qu'elles soient vue, mais voila je suis du genre difficile pour faire des choix, du coup apres les 3800 photos de faite j'en garde 900

Du coup ça fait 2 albums a voir ( pour ceux qui en auront le courage )

Le premier se trouve là

http://picasaweb.google.fr/Frederic13015/Slalom#

Le deuxième est là

http://picasaweb.google.fr/Frederic13015/Slalom2#

Et voici un avant gout


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jardiland est toujours là et reviendra souvent

Image

Image

Image

Oui moi je ne paye pas les pneus :D

Image

Image

Image

Image

Image

Devinez qui vient refaire le jardin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les félicitations du " chef "

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon je sais elle est floue, mais c'est quoi qui sort des roues là :lol:

Image

Temps le plus rapide, normal il c'est fait flashé

Image

Vient la remise des prix, ou je me dit pourquoi ne pas faire d'autre photos

Image

Les soeurs

Image

La dernière est faite mine de rien en 30 secondes, mais du coup certains sont partis quand la photo fut fini, mais le jeu avec les temps d'exposition est très marrant et offre souvent de beau résultat ( enfin selon moi )

Voici donc la dernière

Image

C'est donc la fin.

Comme toujours en espérant que ça vous plaise.

_________________
Dieu du temps, je ralenti et stoppe les plus rapide et accélère les plus lent :mrgreen:

FSnumerique est mon nom de "chêne " car je suis un vrai gland :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Nov 2009, 11:02 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Excellent, merci pour toutes ces photos :wink:

ça permet de comparer les styles... d'ailleurs les ED, pour les trajectoires épingles y'a du boulot, ça braque trop tot et du coup 1m de corde ratée... c'est des dixièmes ça les gars :wink:

Vin883, on était vraiment sous-gonflé le matin :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com