The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 06:55


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Dim 23 Août 2009, 21:04 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 30 Nov 2008, 22:27
Messages: 123
Localisation: marseille
Bon eh bien je suis le premier à poster! J'ai passé une journée vraiment top avec l'équipe d'assistance, euh..enfin les mains propres^^. La déconne présente en non-stop, une ambiance vraiment géniale comme à l'accoutumée, et puis tout de même le plus important, des belles performance de la part de tous nos protagonistes, malgré un petit dérapage de notre didier13, enfin, d'après les dires, c'est tornado qui n'a pas voulu virer lol! Enfin, à refaire encore et encore,

Et comme je l'ai dit, je serai très certainement présent au Beausset en Loisir avec ma saxo kit-car jdm..1.5D mdr!!

Aller à plus l'équipe, vivement les photos!!!

_________________
appel contre-appel et hop!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Août 2009, 22:38 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Journée au Top, après les petits soucis de la veille... bougies pas serrées, forcément, ça marchait pas bien, le dimanche a été un régal !
Faut dire qu'il y avait de l'ambiance dans le stand Japan Power :lol:

Mais bon en piste ça rigole moins, je crois qu'à force on va se faire des ennemis, les premières marches du podium ne sont plus dispo 8)

Le samedi, réglage châssis avec Vin883 et Boba Fett, la civic est bien équilibré, juste un peu sousvireuse, mais on ne peut pas faire grand chose, par contre grosse motricité...

Dimanche matin, après une petite nuit et une bonne soirée chez notre hote Vin, j'ai du mal à me réveiller, mais pour avoir fait le slalom l'an dernier, je connais déjà le tracé, du coup je pars libéré et je claque d'entrée 1'24" laissant à plus de 5s me rivaux du groupe, j'en reviens pas moi même car l'an dernier mon meilleur chrono était de 1'25"5. Et pourtant j'ai fait 2 grosses erreurs.

2eme essais, j'attaque beaucoup plus, le chrono descend en 1'23"4, mais j'ai touché une quille, il faudra être plus propre en course !

1ere manche de course, j'ai la pression, il faut assurer pour ne pas avoir la pression dans la 2eme manche, ce que je fais en signant un temps moins bon qu'aux essais : 1'23"7, mais j'ai assuré, c'est ce qui compte !

Dernière manche de course, je peux me lâcher, j'ai la classe N2 dans la poche, je suis 3 de groupe mais il y a de la menace derrière ! En plus Didier13 vient de me passer devant au chrono... ;)
J'envoie au max, limite dans chaque chicane, je commets juste une petite erreur au freinage de l'AGS, mais je sais que j'ai fait quelques chose ! Le chrono le confirme 1'22"312, j'explose de joie dans la voiture, un grand moment :)

Félicitation à Boba Fett qui a mis tout le monde d'accord, il avait annoncé la couleur pour ce Slalom, il n'a pas faillit... mais moi et ma mauvaise foi, on dira que c'est grâce au nouveaux pneus... qu'ils sont beaux !!! :lol: :lol:

Didier13 nous a fait la tortue (pas ninja) toute la journée pour se réveiller sur le dernier chrono, quel saligot !!! Du coup j'ai du me dépouiller pour repasser devant et grappiller du temps à Boba qui avait pris le large !

Bref, c'est un régal de se tirer la bourre entre nous, de toute façon, c'était entre nous qu'il y avait le plus de baston alors 8)

Vin883, la prochaine fois, t'arrête de réfléchir et tu roules comme tu sais faire, tu avais le podium en main, une quille en a décidé autrement, tu auras ta revanche au Beausset, j'en suis sur :wink:


Modifié en dernier par BeepBeep le Lun 24 Août 2009, 08:07, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re
MessagePublié: Lun 24 Août 2009, 02:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 06 Déc 2008, 22:17
Messages: 257
Bonne matinée du samedi pour moi :lol:
Je vous ai croisé avec ma Supra noire sur le retour samedi midi :)
Si quelqu'un a pris des photos samedi matin, je suis preneur :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Août 2009, 07:50 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Didier13, j'ai déplacé ton message ici...

DIDIER13 a écrit:
Veni, vidi, vici!

La journée, avait mal commencé, en arrivant au circuit, je n'avais plus de démareur, je me suis emmanché sur une racine, en allant rejoindre sous les pins le motorhome du Japan Power, plus le tresse, j'avais la pression, que j'ai évacué à midi devant un bon jaune.

Premier passage, tranquille, mais avec un temps pas trop pourrie dans les 1.27

Deuxième, Tornado n"a pas résisté à l'odeur de la paille, et comme le pilote avait cuit pendant 10mn dans sa voiture à cause d'un arrêt de course, le première botte de paille à été pour moi, mais nos jap sont solide, j'ai juste cassé un cligno et reculé le parrechoc. 1.30 malgrès les 5" de perdu dans l'aventure.

Troisième, qui compte cette fois pour le classement final, pas assez d'essence, je dégauge, 1.26

Dernier passage et après avoir discuté de mes trajectoires avec mes ingénieurs de piste, Beepbeep; Lucas et le Breton, je pars le couteau entre les dents, mais cette fois j'étais dans la voiture, libéré, je m'aplique, je rentre dans les chicanes sur les freins, Tornado pivote entre les cones de pénalité, les relances sont bonnes, je suis dans rythme, pour faire le holdup du siècle:

1.23.200 :arrow: 1er de classe et 6 de groupe devant Beepbeep, mais il avait encore un passage à faire ce qui lui donne la pression et il me reprend 1 ou 2" seconde je ne sais plus.

Je me suis régalé, merci au Team Japan power lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Août 2009, 10:17 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Mes vidéos embarquées des 2 manches de course...

Manche 1
https://www.youtube.com/watch?v=9lf_q0yfhYA&hd=1   

Manche 2
https://www.youtube.com/watch?v=rqj32L76IdA&hd=1   

J'ai aussi fait le parallèle entre les 2, c'est dingue comme un peu gagner ou perdre, seulement sur un virage comme le premier droite :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Août 2009, 10:59 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Un we très sympa et bien chargé, j'ai pas fait long feu hier soir :o

Tout d'abord bravo à Beepbeep et Didier13, vous portez haut les couleurs des Japanpower!

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment réussi à m'adapter à la Beepbeep mobile, c'est vrai que son comportement n'est en fait pas si proche de ce dont j'ai l'habitude sur le crx, ce que j'avais en fait pas trop remarqué l'an passé au Beausset.

Si on ajoute à cela une mauvaise gestion du risque sur les 2 montées de course, ça donne pas grand chose. Le pire c'est qu'il y avait laaaaargement la place de faire 1er et 2e sur la classe, car malgré mon faible rendement sur l'EG, j'avais le chrono du podium dans les mains. :x

Une fois la déception digérée je me rends compte du chemin à parcourir pour être performant sur une autre auto que la sienne. La faculté d'adaptation doit faire partie de la panoplie du bon pilote.

Au niveau ambiance c'était parfait, tant au niveau de la soirée que le lendemain avec "l'assistance" :lol:

Désolé pour David qui échoue près du podium, c'est rageant. Toni s'est régalé aussi, malgré les capacités limitées de la 106 dans ce groupe loisir tout de même assez relevé.

C'est avec l'esprit motivé et revanchard que je vous donne rdv à tous au Beausset :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Août 2009, 11:13 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Merci Beepbeep pour les vids, je viens de voir ça et pu comparer tes passages avec les miens. J'ai comme un petit problème avec les chicanes de paille :lol:

Fallait carrément pas avoir peur de balancer l'auto en sortie, c'est limpide en regardant tes passages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Août 2009, 12:03 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Oui c'est clair, surtout sur tes entrées aussi, tu as un temps d'attente entre le moment ou tu laches l'accel et celui ou tu freines, c'est du temps de perdu... sinon sur le départ d'après le niveau sonore des vidéos au montage, tu es beaucoup plus bas que moi en tours et tu passes les vitesses avant le shift light, donc rien qu'avant le premier virage t'as perdu du terrain, le B16 il rugit à 8000 tours, faut pas avoir peur de tirer 8)
Compare aussi les rapports, tu verras que je passe 3 fois la 4, pas toi, et je prends les chicanes en 3 pour la plupart alors que tu repasses la 2 et tu bloques les roues, ça s'entend bien... ensuite en effet comme tu dis, je la balance vraiment, j'ai pas le choix elle est lourde, faut pas hésiter à mettre du volant dans le serré, le cul bouge pas donc aucun risque, tout l'inverse de ton Crx, je comprends que tu te sois pas senti à l'aise, et je parle même pas de la position du siège faite pour moi et pas pour tes 10 cm de plus. Mais tout ça sera régler pour le Beausset ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Août 2009, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
BeepBeep a écrit:
Mes vidéos embarquées des 2 manches de course...

Manche 1
https://www.youtube.com/watch?v=9lf_q0yfhYA&hd=1   

Manche 2
https://www.youtube.com/watch?v=rqj32L76IdA&hd=1   

J'ai aussi fait le parallèle entre les 2, c'est dingue comme un peu gagner ou perdre, seulement sur un virage comme le premier droite :?


Passages trés propres ............du grand art 8)
Bravo à tous :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Août 2009, 13:00 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Un comparo de mes 2 passages...

https://www.youtube.com/watch?v=yL7MdeMc5l4&hd=1   


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Août 2009, 13:10 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 29 Juil 2009, 01:31
Messages: 159
sa a donné quoi pour les loisir alors ?? pas trop de voiture modifié ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Août 2009, 13:58 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
ludo13014 a écrit:
sa a donné quoi pour les loisir alors ?? pas trop de voiture modifié ??


J'ai pas le classement en tête, mais L'arsouille fait 5 à cause d'une quille sinon le podium était dans ses cordes...
Pour les voitures, la moitié d'origine, les autres, bien modifiées, le pire une 206 avec baquet, ligne, amortos, rabaissée, train réglables, jantes rallye, pas de plage arrière, etc... bref, c'est même pas une Gr N, c'est dire ! :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com