The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024, 15:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Oct 2008, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Jean-Lo a écrit:
Hey ! Moi aussi je veux conduire l'EG !!!
Je veux Je veux Je veux Je veux Je veux Je veux Je veux !!!!


:lol:

En fait non, je conduis pas les voitures au scotch rose.


Tu as complètement raison, regarde VIN883 avec du scotch rose il est derriere Beepbeep , normal :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Oct 2008, 17:43 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Jean-Lo a écrit:
Hey ! Moi aussi je veux conduire l'EG !!!
Je veux Je veux Je veux Je veux Je veux Je veux Je veux !!!!


:lol:

En fait non, je conduis pas les voitures au scotch rose.


Toi t'as une voiture, et puis sur l'EG, y'a pas l'abs, l'esp, etc... 8) :lol:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Oct 2008, 19:43 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Bien rentré... mais déjà Jean-Lo s'est fait remarqué... en arrivant, mais vous roulez avec ça ? et puis ça a finit par... bon ok, vous pouvez le faire mais si vous faites un podium vous serez déclasser... :evil:
A côté de ça, une 106 rally avec voies tellement large que ça rentre pas dans les ailes, semi-slick, ligne OMP et bilstein... et on a pas vu sous le capot, bref, le slalom en Loisir ça devient lamentable !!!! :roll:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Oct 2008, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Après un bref petit passage ce matin pour les essais, nos Japan power sont en forme 8)
Le Beepbeep est toujours à bloc :twisted: , Jean-Lo plus sage que d'habitude :lol: avec une nette amélioration dans les trajectoires 8O & VIN883 s'en sort bien avec une voiture qu'il ne connait pas :wink:
BRAVO les gars vous êtes prêts pour un podium sur de sur :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Oct 2008, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
Alors les résultats :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Oct 2008, 21:13 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Super journée, avec une montée en charge progressive pour tous le monde... mais d'entrée de jeu les chronos sont là aux essais. La civic a énormément progressé par rapport à l'an dernier, ça fait plaisir de voir que le travail accompli porte ses fruits :wink:
Vin883 commence tranquille, il a peur de brusquer la voiture, passage de vitesse lent et bien avant la limite, mais les trajectoires sont propres, il n'est pas loin de moi aux essais, par contre on se fait tous les 2 devancer par une 106 en double monte, on est donc 3 et 4.
JeanLo en loisir nous fait des trajectoires nickel, sans faire fumer les pneus, si, si, c'est vrai... et nous signe un premier chrono sympa aussi, de toute façon il sait qu'il n'a aucune chance face à des pseudo groupe N en loisir, inadmissible sachant qu'il est déclassé d'office à cause de 60kg de trop sur sa carte grise :?
Pour la course de l'après-midi, on essai un changement de pneus à l'avant, je trouve que les Michelin TA00 chauffe trop, je n'ai pas un bon feeling avec... on met donc des Pirelli RS7 (médium) sur la première manche pour tester, il sera temps de rechanger ensuite... mais le résultat est net, 1s de gagné pour nous 2... au passage je signe d'entrée un 50"1 qui me place en tête de la Classe, Vin883 signe un magnifique 51"649 d'entrée aussi ce qui le place 4eme, mais c'est un excellent chrono puisque qu'il ne connait pas la voiture et que c'est mon chrono de la 3eme place de l'an dernier... :wink: Les 106 sont entre nous... 50"5 et 50"7. C'est très serré, je sais qu'il va falloir faire mieux.
J'ajuste un peu la pression des pneus pour le 2ème passage. C'est mieux, j'attaque aussi un peu plus, à l'arrivée, je sais que je n'ai pas fait de grosses fautes, même si ce n'est pas parfait je passe la ligne, le chrono s'affiche ! 49"906... je suis content, j'ai fait tombé la barre des 50", c'était mon objectif ! Les 106 se rapprochent, mais j'ai encore quelques dixième d'avance...
Dernière manche, je tente le tout pour le tout sachant que la première 106 n'a pas amélioré, je rentre un peu optimiste au freinage de la première épingle, je pars en glisse, l'autre ensuite aussi, bref... méthode gros bourrin Japan Poweeerrrrrr 8) Chrono 50"4, pas si mal vu comment je suis passé... l'autre 106 n'améliore pas non plus 50"5, je garde donc la tête... et surprise sur les classements car je fais 2 de groupe sur 17 :roll:


Les résultats :

Jean-Lo : 4e de classe/5, 6e de groupe/10, 91e au scratch/104 en 55"187
Vin883 : 4e de classe/5, 9e de groupe/17, 61e au scratch/104 en 51"649
BeepBeep : 1er de classe/5, 2e de groupe sur 17, 39 au scratch/104 en 49"906.

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Oct 2008, 22:58 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 04 Mai 2007, 18:05
Messages: 705
Localisation: Saint-Raphaël
Véhicule: Golf 3 2.0 GTI Cabriolet / Volvo S60 2.4
je commence à trier les photos mais pour les plus pressés je vous donne le truc : taper hhtp://www.photos2sports.com et cliquer sur les liens correspondant au 3e slalom du beausset

_________________
http://www.photos2sports.com
http://picasaweb.google.com/thejapanpower.com
http://photos2sports.xooit.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Oct 2008, 23:42 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Les vidéos embarquées seront là :


Manche 2 de Vin883

Manche 2 de BeepBeep

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Oct 2008, 07:26 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Bravo les gars :) Dommage que j'ai pas pu etre là. Et encore bravo Romu, tu les as maté ces pigeots :lol:

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Oct 2008, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
BeepBeep a écrit:
Les résultats :

Jean-Lo : 4e de classe/5, 6e de groupe/10, 91e au scratch/104 en 55"187
Vin883 : 4e de classe/5, 9e de groupe/17, 61e au scratch/104 en 51"649
BeepBeep : 1er de classe/5, 2e de groupe sur 17, 39 au scratch/104 en 49"906.


Super, un grand Bravo, y a pas à dire les Japanpower c'est que du bon :wink: même en monospace :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Oct 2008, 09:13 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Bon, je poste que maintenant parce qu'hier j'étais vanné j'ai vite filé me coucher!

Que dire de plus à part MERCI à BeepBeep et Chtitlolo d'avoir rendu possible cette journée, c'était juste génial quoi 8O

Pour ma part je suis bien monté en puissance tout au long de la journée mais j'ai malheureusement pas su améliorer mon chrono du premier passage en course. En fait il y a pas eu un tour où j'ai pas fait une erreur assez pénalisante (je touche d'ailleur un cône sur la vidéo , j'hésite ensuite à continuer à attaquer), c'est là toute la difficulté de ce type d'épreuve, trouver le bon comprmis en agressivité et efficacité, le tout sur un petit tour.

Du coup j'étais hier sur un sentiment mitigé entre la déception de pas avoir réussi un tour "parfait", et le fait qu'il me restait donc une marge de progression. :)

Pis bon, difficile de rester au contact d'un coéquipier qui fait péter un chrono de fou et qui passe au final devant une 106 bien menée et dont la config est à mon sens bien plus compétitive sur ce tracé. 2é de groupe, les résultats parlent d'eux même, BRAVO. Au fait t'as pu cumuler les primes?

Félicitations à Jean-Lo pour cette bonne progression je pense que tu t'es régalé aussi. J'espère qu'au final la Clio RS est restée derrière :twisted:
Au fait, mon chrono de l'an dernier avec la MB6: 54"832 :wink:

Un petit mot aussi sur la catégorie loisirs ça devient n'importe quoi, la faute tout simplement aux comissaires qui laissent délibérément passer des caisses préparées, tout ça pour que quelqu'un vienne faire une réclamation après, enfin bref.

Merci à Marc d'être passé nous faire un coucou, t'étais parti un peu à la bourre, t'as mis combien de temps pour rentrer? :lol:


Modifié en dernier par vin883 le Lun 13 Oct 2008, 09:42, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Oct 2008, 09:40 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
vin883 a écrit:
Du coup j'étais hier sur un sentiment mitigé entre la déception de pas avoir réussi un tour "parfait", et le fait qu'il me restait donc une marge de progression. :)

Pis bon, difficile de rester au contact d'un coéquipier qui fait péter un chrono de fou et qui passe au final devant une 106 bien menée et dont la config est à mon sens bien plus compétitive sur ce tracé. 2é de groupe, les résultats parlent d'eux même, BRAVO. Au fait t'as pu cumuler les primes?


Tu n'as pas à être déçu, car pour avoir fait 5 km avec la voiture la veille et faire mieux que mon chrono de l'an dernier avec une voiture que tu ne connaissais pas et dont tu n'as pas l'habitude (torsen, boite courte, shortshift, amortos terre, etc...), tu n'as pas démérité du tout, bien au contraire je trouve :wink: Je suis sur qu'avec un peu d'entrainement sur la voiture tu aurais pu jouer le podium sans problème...
Pour la prime, il n'y en a pas pour le groupe en fait, seulement pour la classe et comme on était 5 et pas 6, seulement les 2 premiers ont quelques choses (70 et 50), contre 100, 70, 50 si on était 6, donc ça rembourse même pas l'engagement :? Mais bon, si on faisait ça pour l'argent ça se saurait :lol: :lol:
Dernier point et je m'en excuse, j'ai encore merdé sur la quantité d'essence et on avait bien 10kg de trop dans la voiture, j'ai du mal a trouver le compromis entre pas trop d'essence et le risque de déjauger :?

Sinon pour en revenir au perfs... je crois que je suis définitivement plus à l'aise sur un circuit qu'entre les arbres et rochers des petites routes... dommage qu'il n'y ait pas plus de compétition sur piste :roll:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com