The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024, 11:51


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 09:30 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
BeepBeep a écrit:
yenajamaisassez a écrit:
meme pas un mot du local de l'etape qui est venu faire le sac de sable :(

et annoncer certains pieges :oops:


Oupsss, je pensais en avoir parler :oops:
C'est vrai que j'ai oublié de préciser qu'on avait eu droit à une visite guidée :wink:
Au fait, ça va, t'as pas eu trop peur ? :lol:


t'es plein d'humour dis moi.
comment avoir peur sur des route que je connais par coeur :roll:
la prochaine fois, c'est moi qui conduit :wink:
lolo devra prendre les notes en sténo :lol: :lol:

j'ai eu surtout peur pour mon crane, a l'ar de ITR, c'est pas grand 8) et puis une jap, qui a 6000, change de sonnorité pour epater les filles :evil:
çà m'impressionnne pas j'ai une française qui fait pareil a 7200,elle change de bruit aussi çà fait papapapa :SM16:

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Oct 2008, 15:54 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
La madeleine en 106, il a de très belles trajectoires, c'est propre !!

https://fr.youtube.com/watch?v=VcHppAX2hjs&hd=1   

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Oct 2008, 16:37 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
c'est propre!

3"18, au 3° tour pas mal
faudrai que je fasse le chono avec le nouveau revetement quand meme
de memoire sur l'ancien, moins de 3"45 de nuit jusqu'a la sortie du droite 90, 300m plus loin que l'arrivée actuelle et depart 200m avant :wink:
c'est une bonne cible pour toi sachant que en perf il doit pas etre mieux que toi :lol:
1° passage 3"30
2° 3"23
3° 3"18
good luck 8)

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Oct 2008, 23:47 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
ben voilà, c'est fini. :cry:
je laisse au "pilote" et copilote le soin de faire un récit complet!

mais quelques commentaires sur les passage de notre equipage favoris et precisions sur le WE :P
samedi, spéciale 1 annulée a cause d'une grosse sortie. :rocket:
spéciale 2
nous sommes a l'exterieur d'une long courbe a droite en aveugle a fond qui donne sur un droite leger sur pont qui deleste fort puis gauche 90 a 30m :wink:
la civic arrive çà miaule, mais que se passe t il la jap a des hoquet? 8O

non, c'est que beepbeep, se sent pas et coupe 2 fois les gazs.
il rattrape le niveau qu'on lui connais au freinage, c'est propre. :D
pas facile quand même :oops:
dimanche.
ES 3 la roque alric gros crash, :rocket: un tranfo EDF en vrac, 45 voitures passée donc liaisons pour les autres
dans l'epingle, en laison, spectacle assuré et passage au cable de qualité :) et grand sourire
ES 4 La madeleine gros crash, :rocket: une BM en tres froissée :( 6 voiture passées :x
ES 5 la roque alric raccourcie de 40% a cause de l'intervention de EDF. :rocket:
ES6 la madeleine.
nous voyons les concurents sur 2,2 km soit 1min25.
çà vas mieux que la veille, la civic hoquette moins, c'est propre, avec pas mal de marge, normal c'est un premier passage en course et beepbeep avait annoncé la couleur.

çà ira mieux le second tour :)
je les ai croisé sur la liaison en fn de journée avec mon trike favoris (la poussete de ma fille :oops: )
le sourire etait toujours là!
il ont bien amélioré dans la derniere.
vivement le prochain 8)
peut etre rally de VAISON puis le venasque en national sur des vraie spéciales defoncée :P

félicitations quand même, c'est jamais simple quand on est derriere le volant super

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Oct 2008, 00:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 09 Nov 2004, 10:52
Messages: 265
BeepBeep a écrit:
Par contre pas d'assistance, ça va être chaud, personne n'a une camionnette à nous prêter qu'on puisse au moins mettre les affaires :?


C'est con que je découvre ce post maintenant :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Oct 2008, 10:51 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
ça y est nous revoilà... entiers, et à l'arrivée... c'est déjà pas mal vu le week-end catastrophe 8)

Donc en effet, départ prévu à 14h samedi, on était là depuis 9h aux vérifs le matin, longue attente, mais rapidement on nous annonce la grosse sortie d'une mégane à 200 dans la première spéciale, pilone haute tension par terre, voiture dans les arbres(http://jdcreations.free.fr/JDC-Sports/R ... /Jo_02.jpg), on avait très peu d'infos de la part de la direction de course mais quand il nous ont demandé de nous rassembler pour nous faire une annonce on a vraiment craint le pire... :( Heureusement, les pilote et copilote ont été transféré à l'hopital, mais rien de trop grave... tant mieux !
Du coup, après 1h30 d'attente supplémentaire et un road book changé, on part directement sur la 2eme spéciale, 3km seulement :?
Avec les nouveaux amortisseurs, des pneus arrières plein de gommes sales, je ne sais pas du tout comment va se comporter la Civic, en plus cette spéciale est super rapide, plusieurs fois à fond de 4, voire en 5eme... et avec la sortie d'avant et l'attente, c'est vrai que je ne suis pas dans le coup... je lève plusieursfois le pied en début de spéciale, je ne suis pas concentrée sur les notes, on fait 1'51", c'est pas bon du tout on est 95e au général sur 150, mais 7 de classe sur 9 :? On perds 8s sur le premier de notre classe... bon ok, il fait ce rallye depuis 4 ans, il connait les lieux mais quand même ! Le soir, 1h15 d'assistance... ben heuuuu, pour rien... on a fait 3km, même pas la peine de remettre de l'essence ! Par contre, j'avais un peu assoupli les suspensions car la spéciale était pleine de bosses et défoncée, mais les proflex sont fabuleux, je resserre de plusieurs crans ! :P

Mais le pire, c'est que ce temps perdu va aussi compter pour la spéciale annulée, du coup sans rien faire on se retrouve avec 20s de retard pour le départ du dimanche... :roll:

Dimanche matin, levé à 7h... départ prévu à 8h30, une fois arrivée sur la première spéciale du jour, la Roc Alric, on nous annonce qu'elle est arrêté sur à une grosse sortie, transfo EDF hs, etc... du coup liaison... et pareil dans la suivante car avec le retard accumulé, on la fait aussi en liaison, on en profite pour s'amuser un peu... frein à main pour le public qui en redemande 8) un peu d'attaque et de dérive de l'arrière dans la madeleine, on se fera même engueulé par des commissaires car on roule trop vite pour une liaison, mais tout le monde voulait rouler un peu :lol: Retour au parc fermé, les premiers reppartent enfin, la Roc Alric est raccoursi, il n'y a plus la descente :? Ca se limite à une course de cote, on ressere un peu les appuis des proflex proche des réglages RTec de base que je pensais trop raide...

14h10, enfin, ça y est, on a le casque, on va s'élancer... une fois de plus un peu de mal à me mettre dans le rythme au début sur la partie rapide, surtout que c'est toujours un peu humide, mais j'attaque bien dans le final, on signe 2'16", pas si mal par rapport à la concurrence alors qu'on a de la marge, enfin... :)

15h, on est au départ de la Madeleine... sur le côté une M3 sans toit, visiblement il a fallu désincarcéré les concurents le matin... Partout sur le parcours, des traces de freins qui tirent droit sur les freinage et des traces sur les arbres :? Une fois de plus, j'ai du mal dans la première moitié, ça glisse, j'ai pris beaucoup de graviers à la fin de la spéciale d'avant, les Hankook tendres glissent à l'arrière, je fais plusieurs travers... j'attaque un peu plus dans le sineu sur le plateau mais je suis lent, les amortos posent bien la voiture au sol, grop grip mais j'ai du mal à l'utiliser... dans la grosse descente de la fin, presque à fond de 5, je coupe un peu dans le droite à fond, j'ai même hésité en passant la 5 tellement ça allait vite au passage du petit pont... oufff, c'est vraiment impressionnant !!! Résultat 3'30", le temps que nous avait prévu Yenajamaisassez pour un premier passage... 8)

après une assistance rapide, juste 10L d'essence... on a même pas soulevé le capot, vive Honda ! On enchaine la 2eme boucle, enfin le rallye est sur les rails... départ de la Roc Alric, je suis encore un peu en deça dans le rapide, j'attaque plus dans le haut, mais pas forcément propre, on améliore d'une seconde : 2'15.
Dernière spéciale, je suis un peu plus dans le rythme ! Meilleur départ, mais encore de la marge, décidément, j'ai du mal dans les premiers kilomètres à me mettre dans le bain... mais rapidement j'attaque un peu plus dans la montée, je fais corrigé des notes à Chtitlolo, car ça passe à fond dans le gauche 30, la civic ne bouge pas, c'est impressionnant de facilité ! Arrivé sur le plateau, soleil dans les yeux, et oui, il est 17h30, il se couche, je plante les freins j'y vois plus rien... ou est le virage 8O , je perds du temps... on attaque le début du sineux, je suis en pleine confiance, j'envoie la civic dans les freinages, elle se place à merveille, le train arrière enroule, je remet les gaz très tot, c'est que du bonheur, freinage au limite, légère dérive, je me régale... en attaque la grosse descente finale, 4eme à fond, 5eme, cette fois j'écrase la pédale au maxi, le droite du pont, je reste soudé, ça passe nickel... waouuuu, petite sueur sous le casque quand même, on termine fort, mais c'est trop court, j'avais enfin le rythme.......... résultat 3'23" avec un début de parcours trop lent, c'est pas si mal, le 3eme en civic EK4 a fait 3'22", je suis content d'avoir enfin pu me lacher, mais c'est trop tard, c'était la dernière spéciale... dommage, on reste sur notre faim !!! :oops:
En tout cas le copilote fait du bon boulo, c'est un régal... il sait donné le rythme quand il voit que j'en met pas, c'est vraiment ce qu'il me faut :lol:

Résultat final, on est 66 au général/150, 95e le samedi, 19e de groupe et 6e de classe, c'est vraiment pas terrible, mais on avait perdu trop de temps la veille et avec les temps forfaitaires pour bien figurer. Maintenant que je sais que la civic va bien, il va falloir que j'arrive à me lacher dès le départ... 8)

Merci aux supporters, j'attends les photos et vidéos :wink:

Rendez-vous au Mistral ! :wink:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Modifié en dernier par BeepBeep le Lun 27 Oct 2008, 12:27, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Oct 2008, 11:51 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Les chronos :

Image
Image


Le classement final :
Image
Image

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Oct 2008, 16:02 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Merci à Yenajamaisassez pour ces photos :wink:

J'ai visionné nos vidéos embarquées de ce week-end, elles sont très bien pour voir tous les défauts... et y'en a encore plus que je croyais, on va pouvoir reprendre les notes avec ça 8)

Image

Image

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Oct 2008, 20:44 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Sympas les photos. J'espère qu'on en trouvera d'autres et je suis impatient de voir les videos :)
Je me suis bien amusé mais je reste frustré car on a fait même pas la moitié du Rallye, moins de 20km en tout...
Pour le rythme, j'arretais pas de pousser Romu mais il osait pas :lol: La prochaine fois, je prends une oreiller pour me reposer pendant la spéciale :lol:
Bon, j'arrete de charrier Romu, sinon la prochaine fois je vais dérouiller. Et merci Romu pour la ballad... heu je veux dire le Rallye :D Et bravo, on a fait de beaux passages que j'ai bien apprécié notamment dans la 2eme epingle de la Roque Alric, dans pas mal de virages rapides et dans certains enchainements surtout a la fin de la Madeleine ;)

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Oct 2008, 22:48 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
T'as voulu voir les vidéos... attention, c'est du haut vol, la première est à mourir de rire tellement c'est nul :lol:

ES2 : les vignes de Vaqueyras
http://www.thejapanpower.com/video/2008 ... 08_ES2.wmv

ES7 : La Roque Alric
http://www.thejapanpower.com/video/2008 ... 08_ES7.wmv

ES8 : Le col de la Madeleine (soleil couchant)
http://www.thejapanpower.com/video/2008 ... 08_ES8.wmv

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Oct 2008, 00:12 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 09 Sep 2008, 09:57
Messages: 13
Localisation: martigues
bonjour et felicitation pour ce rallye

j'etait au depart de des ES 6 et 8
je té filmé beepbeep au depart

bon la vidéo et pas trop bonne j'ai filmé avec mon portable

http://media-convert.com/convertir/?xid=16-hdhghybt

voici le lien
super+ pat


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Oct 2008, 08:34 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Merci, c'est sympa de nous avoir filmé :wink: par contre j'arrive pas a lire la vidéo :?

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com