The Japan Power
https://forum.thejapanpower.com/

Slalom du Luc le 24 Aout 2008
https://forum.thejapanpower.com/viewtopic.php?f=23&t=4984
Page 1 sur 3

Auteur:  BeepBeep [ Jeu 21 Août 2008, 13:04 ]
Sujet du message:  Slalom du Luc le 24 Aout 2008

Qui vient ?
J'hésite à venir avec la Civic en FN2, je suis pas sur qu'elle soit prête, Honda est fermé et il me faut de la MTF3 :( mais ça me tente d'essayer l'integra en loisir 8)

http://www.asacircuitduluc.com/

Auteur:  Jean-Lo [ Jeu 21 Août 2008, 14:11 ]
Sujet du message: 

Moi je peux pas :( :( :(

Je suis trop lourd, il faut faire moins de 1200kilo pour faire du slalom en amateur

Auteur:  JBB [ Jeu 21 Août 2008, 23:23 ]
Sujet du message: 

Moi non plus. Je voulais et puis on peu pas tout faire... lol
Alors tant pis une autre fois pour moi.

Auteur:  BeepBeep [ Ven 22 Août 2008, 00:49 ]
Sujet du message: 

Jean-Lo a écrit:
Moi je peux pas :( :( :(

Je suis trop lourd, il faut faire moins de 1200kilo pour faire du slalom en amateur


Je crois que tu peux venir, y'a une 307CC d'engagée !! 1300 kg :lol:

http://www.asacircuitduluc.com/slalom/engages.pdf

Auteur:  BeepBeep [ Ven 22 Août 2008, 14:13 ]
Sujet du message: 

Le parcours...

http://www.asacircuitduluc.com/slalom/p ... 202008.pdf

Auteur:  Jean-Lo [ Ven 22 Août 2008, 14:19 ]
Sujet du message: 

Je pourrai pas, Honda est toujour fermé, et j'ai pas de freins arriere.

Auteur:  BeepBeep [ Ven 22 Août 2008, 15:26 ]
Sujet du message: 

Les voleurs de Honda Marseille sont ouverts, j'y suis passé hier... il te faut quoi ? car je crois que les étriers arrières sont communs à toutes les civics, donc s'il te faut juste les plaquettes :wink:
Et puis les freins arrières, pas besoin sur un slalom, ça sert pas trop !

Auteur:  Jean-Lo [ Ven 22 Août 2008, 16:04 ]
Sujet du message: 

Me faut des plaquettes arriere. Elles sont sur le FER la. Malheuresement, honda a eu la bonne idée de faire des nouvelles plaquettes pour la FN2 a l'arriere. Meme ARS n'arrive pas a les trouver chez EBC, Ferodo, CL et pagid. J'ai trouver une ref chez Ferodo, mais j'ai trouver aucun magasin capable de me les commandés.

Bref, me faut du Honda :( le probleme c'est que a Honda marseille j'ai pas 20%. Et vu qu'il voulait pas de mon argent quand j'ai acheter la CTR, ils sont pas pret de me revoir !

Auteur:  BeepBeep [ Dim 24 Août 2008, 22:46 ]
Sujet du message: 

Arrivé à 8h sur place pour le début des essais, éternel rituel du changement des roues, j'avais pris des vieux N21 rincés en secours, mes N22 en 20/58 dont celui avec la bombe anti-crevaison de Ledenon :), ils sont plus trop neufs non plus, je les montes à l'arrière car devant je veux nettoyer mes Pirelli RS7 (qui avaient stocké plein de gomme de la Sainte Baume) lors de la première séance d'essai vu que je connais pas le circuit... enfin avec les chicanes :D

Donc une fois prêt, direction la file d'attente pour la ligne de départ, dans l'ordre qu'on veut, c'est souple comme organisation... Feux tricolore... un départ toutes les 30s, sous la passerelle après la sortie des stands dans la ligne droite ! rouge, orange... vert, GAZZZZ à fond, 1, 2, 3 premier gauche à fond, le double droite, gros freinage pneus froids et sales, en seconde, surprise, ça bronche pas :oops: du coup, gazzz, 3eme, le deuxième droite et là juste en sortie, la première chicane, un gauche/droite/gauche, oups c'est pas large, on arrive en appuis sur le freinage mais ça passe en 2 assez vite quand même... 3eme à fond, on arrive sur une autre chicane, c'est juste un gauche/droite qui passe à fond juste avant le gauche rapide qui conditionne le freinage pour le fer à cheval (le circuit est en config lente bien sur, donc avec les 2 épingles). Sortie de la 2 épingle, une autre chicane gauche/droite/gauche au niveau du raccordement de la partie rapide, mais un peu plus ouverte, ça passe fort en frôlant les cônes... je rentre dans le double droite en dévers, j'ai freiné trop tôt, les RS7 accrochent fort, je ré accélère au taquet pour tomber en sortie sur une chicane, toujours une gauche/droite/gauche, donc pas sur la trajectoire, obligé de recouper la piste pour y rentrer sur les freins, mais elle est un peu plus large que les autres, je passe en 3, puis le long droite d'entrée dans la ligne droite... en sortie une autre, juste une gauche/droite, au taquet en 4, et pour finir, une dernière chicane gauche/droite/gauche plus serrée, une dernière accélération pour le freinage AGS, la ligne d'arrivée est juste 50m après, chaud, je sors sur le vibreur !
Premier chrono : 1'28"
Dur dur, avec toute ces chicanes, je me perds un peu dans les rapports, j'hésite entre 2 ou 3 sur certaines, mais toutes n'ont pas la même taille, c'est chaud à mémoriser, on verra bien ensuite !

11h, je m'élance pour la 2eme séance d'essai chrono, je laisse les Pirelli RS7 devant vu l'excellent grip, j'attaque d'entrée, bien en confiance avec les pneus avant, le train arrière avec les 20/58 ne bouge pas, je passe les chicanes bien plus vite... verdict 1'26"024, pas mécontent de la progression au chrono, je repousse mon rival en FN2 à plus de 3s, je suis devant les Clio en N3.

Petite pause picnic, je m'endors un peu... dur de reprendre à 14h, j'ai le numéro 55, on part en ordre inverse, je stresse pas... je vais regarder les autres tourner, pour voir un peu... j'ai juste vérifié les niveaux de la civic, RAS 8) Je baisse un peu la pression des pneus avants, ils glissaient un petit peu en fin de parcours.
Le numéro 65 est au départ, je me décide à rejoindre la prégrille, et là, les commissaires m'attendent, je suis visiblement à la bourre... j'allume la caméra qui j'ai installé a midi, bip, bip, bip, problème de batterie, dommage... en me retournant pour l'éteindre je fais tomber le harnais derrière le baquet :roll: , il reste qu'une voiture avant mon départ, j'enfile la cagoule et le casque à la va-vite, je pète une branche des lunettes de soleil, je les remets comme je peux, coincé dans le casque, j'enfile les gants rapido et je suis déjà sur la grille de départ... c'est bon, je crois que je suis réveillé de ma sieste là !!!
Feu vert !!! Gazzz à fond, je freine plus tard, le grip est bon, j'ai encore de la marge, je passe les premières chicanes assez proprement, le rythme est bon... je retarde encore le freinage du fer à cheval... oups, blocage de roues, mais c'est bon, faut dire que j'ai passé le gauche juste avant plein gaz, je sors du fer à cheval niquel, j'ai de la vitesse, la chicane, pas de problème, en 3 ça passe bien... je rentre plus fort dans le double droite du fond en dévers, je dois pourvoir passer encore plus fort, j'enchaine les 3 dernières chicanes, c'est limite... freinage AGS, blocage, petit travers, je manque un peu de vitesse en sortie mais le chrono tombe : 1'25"466 !!! Terrible... sur cette première manche de course, je suis rassuré, je passe 31 au général, 4ème du groupe N (certains ont pris des pénalités pour avoir touché des cônes) et toujours 1er de classe N2.

Confiant, j'ai ma place assuré avec une bonne marge, mais le 3eme du groupe N4 est à 1s devant moi (super5 GTT), les 2 M3 sont à 3s devant intouchables.
Je n'ai plus rien à perdre, il faut que je tente quelque chose, il n'y a que 2 sessions de courses, donc il faut y aller... je suis remonté pour la dernière manche, un peu trop peut-être :lol: Je pars bien, j'enchaine le double droite tout en 3 avec beaucoup de vitesse en sortie, j'arrive fort sur la chicane... un peu trop, les pneus ne sont pas totalement en température, je bloque tout au freinage, la voiture ne braque pas, je tire droit dans les bottes de pailles roues bloquées, je lève le pied et j'envoie un grand coup de volant pour les éviter... ça passe à un cheveux du cône, je rebalance tout à droite pour éviter la sortie de la chicane, oufff, c'est passé... mais j'ai perdu beaucoup de temps et de vitesse, j'en quille de plus belle, je bloque de nouveau les roues au freinage du fer à cheval mais ça passe dans un nuage de fumée... le deuxième S, je rentre plus tard, j'envoie tout, l'arrière décroche, décidément... ça veut plus... la voiture part à l'équerre, je passe le gauche en drift façon Speedy, j'ai perdu un peu de vitesse... dans le double droite en dévers, je rentre encore plus fort, ça passe bien, j'enchaine les dernières chicanes vraiment fort, je passe la ligne d'arrivée limite dans l'herbe... chaudddd 8) Verdict : 1'26"264, je ne perds que 7/10e par rapport à celle d'avant avec 2 grosses erreurs, pas de doutes j'ai du bien améliorer certaines parties, dommage ça s'arrête là...

Au final, je termine 38e sur 97 au départ, 5ème du Gr N sur 18, derrière 2 M3 et 2 GTT mais devant un N4 et les 2 N3... et donc victoire de classe, ma première, je repars avec une belle coupe :P Bon Ok, dans ma classe, j'ai pas vraiment eu de résistance de la part de la 205 Gti 1.6, c'est clair, mais face aux N3 et N4, je me suis régalé ! :wink:

Sinon le groupe loisir L2 est remporté par une 206S16 d'origine comme précise le règlement avec des A048, ligne Gr N, amortos, freins et siège baquet :?

Auteur:  JBB [ Lun 25 Août 2008, 07:58 ]
Sujet du message: 

En somme une tres bonne journee donc.

Auteur:  seb-rs [ Lun 25 Août 2008, 10:12 ]
Sujet du message: 

bravo beepbeep :D :D

Auteur:  Marc83 [ Lun 25 Août 2008, 10:27 ]
Sujet du message: 

Super récit 8)
Bravo :!: :!: :!:

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/