The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 05:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Juin 2008, 23:06 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Résumé et vidéos/photos plus tard, mais juste pour dire que ton record est tombé cet après midi... 1'46"9, c'est petit joueur Didier13 !!! :wink:

Aucune N1, on était que 2 N2 (une EG Quaggliozzi), tout le reste, des N3 et N4... je me classe 17/28 en finale, un grand moment 8)

Et je dirais juste que les M3, Clio, 206, 309, Xsara VTS et R21 Turbo, ça rame :twisted:

A demain pour la suite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juin 2008, 09:18 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Oaouuuuuu ! T'as bien marché alors :D Je languis le résumé et les photos/videos

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juin 2008, 10:31 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
c'est bien pour une première!

les pares choc ont bien tenu car il parait que c'est un des points faibles des japonaises!!!! :D

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juin 2008, 11:54 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Bon ça y est... à peu près remis... dur dur, c'est fatigant, ça parait pas !!

Bon déjà, samedi soir, resto, couché tard, levé à 6h dimanche matin... JeanLo et Seb, la fidèle assistance a du mal à se lever... qu'est-ce que je leur fais pas faire, un grand merci à tous les 2, je sens qu'ils vont me détester :lol: :lol:

Comme d'hab on arrive limite pour les essais officiels, départ prèvu à 8h00, on arrive sur le parking à 7h50, j'ai juste eu le temps de me changer à l'arrière de la Type R d'assistance rapide pour enfiler la combi et les bottines au milieu des pneus et jerrican d'essence pendant le trajet :lol: :lol: D'ailleurs 12 pneus dans une Type R, une vraie camionnette 8)

Les yeux encore à moitié fermés, je me présente en prégrille pour les essais, 8h00 la piste est ouverte, je ne suis pas le seul endormi, ça se traine :D au bout de quelques tours je m'aperçois que je tourne en 1'51 et qu'il serait temps de commencer à attaquer les freinages :oops: J'augmente le rythme, je finis par quelques jolis tours en 1'49, pas excellent mais pour un réveil piste froide, ça me convient...

On part regarder un peu les autres concurrents faire leurs essais, puis arrivent les Gr A, et là je m'apperçois que ce n'est pas les essais mais la première course, ce qui signifie que je devrais être en prégrille vu que je pars après... je file au pas de course à la voiture, j'arrive dans les derniers sur la prégrille, gros stress, pas de doute, on est bien chez les Japan Power :lol:

Là je vois une dizaine de M3, je ne sais même pas ou je suis sur la grille, un gars me dit que ça correspond au classement, et donc vu que c'est ma première course, je partirai pas devant, oufff c'est déjà ça ! Mais au fait, le départ c'est comment ? y'a des feux ? :roll: Oui, oui, y'en a 5 comme en F1, quand ça s'éteint, tu pars.... ah ok :oops:

On se place sur la ligne des stands en ordre de départ, je ne suis pas vraiment au fond, derrière moi, M3, ITR, CTR :? Mais qu'est-ce que je fous là, je fais pas le fier du tout là :oops:
Le tour de formation est lancé, tout le monde zigzag, j'en fais autant pour chauffer les pneus, Z209 dur devant, N21 en 200 avec bombe anticrevaison derrière, ceux de la sainte Baume :lol:
On arrive sur la grille, on nous positionne, je suis au 2/3 de la grille, mais en plein milieu, entouré de partout... et là, sur la vidéo vous allez rire, parce que c'est la panique à bord... je parle, je parle, je parle... faut que j'évacue le stress !!
Puis le premier feu s'allume, les moteurs grondent de partout... au secours !!!! le dernier feu s'allume, puis tout s'éteint, c'est parti !!!!!!!!! :evil:
Tellement peur de me faire pousser, je pars au taquet, l'embrayage sent le cramé, j'ai mis trop de tours :? J'ai des voitures qui me passent de partout, faut dire que je dois avoir la moins puissante du plateau :?
J'ai des voitures de tous les cotés, on entre dans le triple gauche, c'est limite de se toucher partout, on est à 3 ou 4 de front, pare-choc contre pare-choc, je prends aucun risque, je préfère être prudent... les roues se bloquent au premier freinage chez certains, ils se faufilent dans un mouchoir, j'hallucine complètement, je tente de prendre les extérieurs, c'est plus calme, virage du camion, j'essaie de regagner des places, ça commence à s'éclaicir un peu, je peux attaquer... Première descente, une 206 part en tête à queue, ça freine dans tous les sens, devant moi, ITR, M3, EG6... la ligne droite des stands est en vue, là mon manque de puissance se fait ressentir, j'essaie de prendre l'aspi de l'ITR, mais ça ne suffit pas, ils me larguent tous, sauf une pauvre Xsara VTS que tout le monde déboite... on entre dans le triple gauche, j'ai 20m de retard, dès le 2eme gauche, je suis dans le pare-choc de la M3, en faisant l'extérieur à l'ITR qui me reprend en sortie, devant lui une autre M3, ça bataille fort, mais à chaque relance je perds 10m :? que je récupère facilement au freinage suivant, la civic freine fort, bien en ligne et à plat, un régal ! Les pneus rallye sont déjà en température, je suis à l'avantage par rapport au slick, enfin pour l'instant :D L'autre EG se rate, je suis toujours derrière la M3, l'eg sort des graviers à mon niveau mais à la première montée, il me repasse et me ferme la porte dans le dernier gauche avant la descente 8O Dans la montée, même scénario, je perds 20m, j'en reprends dans le triple... mais le petit groupe me prend un peu de distance, je retarde un max les freinages, mon embrayage commence à patiner en relance :evil: 5eme tour, en bout de ligne droite une ITR s'est sortie, il y a de l'huile sur la piste qui n'est pas signalé, je rentre fort dans le triple gauche sur l'huile, l'avant part, puis l'arrière, je rattrape de justesse... je continue mon attaque, je remonte sur une Clio RS N3, il me lache en ligne droite car mon embrayage patine maintenant meme en 4, mais sur les freinages et courbes je reviens, j'arrive à l'attaquer à 2 reprises, mais impossible, je dois lever le pied pour que l'embrayage accroche :cry: C'est foutu, je finis en essayant de pas trop le fatiguer, il reste un seul tour, derrière le trou est fait, je garde ma 18e place sur 28, mais déçu car j'aurais pu le passer :oops:

Du coup, je sais même pas si je vais pouvoir prendre le départ de la 2eme manche, on remet de l'essence quand même, je baisse un peu la pression des pneux, on verra bien !

Départ de la 2eme manche, je vais démarrer tranquille histoire de ne pas bruler l'embrayage, je passerai certains virages en 3 plutot qu'en 2 et on verra...
Du coup, je suis toujours au 2/3 de la grille vu mon résultat en manche 1 : 19/28, mais je pars tranquille, je me fais bien déboiter de partout, j'essaie de me faufiler, mais ça ferme les portes un peu partout, c'est chaud, mais je suis bien décidé à pas me laisser faire cette fois 8) Je colle la M3 et la 206 RC, dans le dernier double gauche, j'arrive à mieux ressortir que la M3 et je lui fais l'intérieur dans le droite de la descente... on fait la descente cote à cote, chaud, chaud... il garde la corde au dernier freinage et repasse, j'essaie de recroiser la trajectoire mais ses 320 cv ont raison de ma Vti, il passe même la 206 RC, 30m devant moi :lol: Je rentre dans le triple gauche au taquet, les slicks crissent sous l'effort, si, si, un slick ça crisse 8) je ressors du triple dans leur pare-choc... la 206 passe la M3 sur un freinage, je suis juste derrière... dans la descente en aveugle, je colle la M3 et la deboite en glisse en 4eme pour lui faire l'intérieur, mais il me repasse à la remontée avant le dernier gauche, je lui refais l'intérieur au culot dans la foulée ! :twisted: Il me repasse une nouvelle fois dans la montée juste avant le triple gauche, mais je le repasse dès le premier à l'intérieur et cette fois il ne repassera pas...
Devant, les 2 206 viennent de déboiter la R21 turbo, je me rapproche du groupe des 3, 2 tours plus tard, je passe la 21 en sortie du triple gauche et je pars à la chasse aux 206, mes chronos tombent, je freine de plus en plus tard, parfois très limite, je gagne du terrain... derrière moi arrive l'alfa 156 Gta qui s'était fait sortir au départ... il me dépasse sans problème, il est scotché au sol, je commence à sous virer un peu ! Je suis maintenant presque dans le pare-choc de la 206Rc mais il me prend régulièrement 20m dans la ligne droite, si je veux le battre, il faudra le doubler vite, il reste 3 tours, il risquerait de me déboiter avant la ligne d'arrivée si j'ai pas assez de marge ! L'embrayage a l'air de tenir, je le ménage un peu moins, je dois attaquer ! Mais ça ne suffira pas, je termine 10m derrière lui... un peu déçu, mon départ trop prudent est surement en cause, mais pas grave, c'était fabuleux, je me suis régalé et le record de Didier13 est tombé !!!
Meilleur chrono : 1'46"638, et quasiment 5/10e de mieux que les 2 206 devant moi, j'aurais donc du les rattraper ! Sur cette manche je fais 19e/28

Pour la finale, je décide de changer les vieux Z209 de la Sainte Baume par des "plus neufs" car il y a 9 tours, on remet aussi beaucoup d'essence car la Civic déjauge facilement...
La grille de départ est quasiment la même, je vais à nouveau économiser l'embrayage au départ, 9 tours, c'est long, ohhh que oui !!! 8)

Donc même scénario, je me fais passer au départ en montée, mais je m'affirme de plus en plus... une 309 essaie de s'infiltrer, non, non tu passeras pas... au virage du camion, un de mes préférés ou j'hurle en glisse des 4 roues en 4eme dans la voiture :lol: , je lui fais l'intérieur et je recolle le groupe de mes concurrents directs... les 2 206, l'ITR, la M3 et la Clio RS de la 1ere manche, ça roule de plus en plus fort mais rapidement, même si l'embrayage va bien, je m'aperçois qu'il fait beaucoup plus chaud en ce milieu d'aprem, la T° monte je dois mettre le chauffage car mon eau est au taquet, oui je sais j'ai une durite qui gonfle et je ne l'ai pas remplacée :oops: J'essaie de suivre le rythme, mais mes chronos ne sont pas bons, je suis en 1'47, je glisse beaucoup, les pneus avants sont trop chauds, je n'ai pas mis les bonnes pressions :? Dégouté, je vois le petit groupe devant moi partir tout doucement au fils des tours, je ne peux rien faire dans cette finale... dommage, ils étaient à ma portée ! Je garde cette 17e place, le trou est fait derrière, je finis en levant le pied, pas envie de casser la voiture, car j'ai eu 2, 3 alertes sur des freinages plus que limite !!!
Je sors de la voiture complètement vidé, 9 tours (29 km), c'est très long à ce rythme, mais je suis content pour cette première, je me suis vraiment régalé ! C'est terrible, surtout les départ, c'est vraiment un truc de malade, mais je crois que j'aime ça en fait !!! :twisted: :lol: :lol: :lol:

Au final, je fais donc 17e de groupe sur 28, et 2eme de classe sur 2 :)

Vivement la prochaine... avec un nouvel embrayage et la boite courte :wink:


Modifié en dernier par BeepBeep le Ven 04 Déc 2009, 15:29, modifié 7 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juin 2008, 12:13 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 27 Avr 2008, 11:22
Messages: 61
Localisation: Aix en Pce
Véhicule: Civic F2000
Super récit romu !!!

Je suis pas du tout branché circuit, mais ca doit être hyper agréable et génial en sensations avec les bagarres précitées.

Pour l'embrayage, XTD c'est bien pour du loisir ;)

_________________
300C "Taxi" / Civic EG6 F2000 / Golf GTi mk1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juin 2008, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Wahou!!!
Superbe :wink:
:roll: Commande vite des durites silicone aux US, je croyais que tu les avais changé en meme temps que le radiateur :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juin 2008, 12:20 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Ahh génial ton récit, j'ai même pas besoin de regarder la vidéo :lol:
Et bravo surtout!

Ca donne envie en tout cas, ptêt un jour quand je serai grand :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juin 2008, 13:30 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Je suis vraiment content que tu ais pu t'éclater sans rien casser :D Super récit ;)

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juin 2008, 14:04 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Quelques photos en attendant le reste...

une type R d'assistance.
Image

Des Hondas
Image

Encore des Hondas... Quagliozzi, 1er en Gr A devant 40 Clio Cup
Image

Les Type R de Didot qu'on verra souvent sur mes vidéos... ;)
Image

L'autre EG en N2, qui m'a collé 2 secondes au tour... soit disant d'origine :?
Image

L'assistance qui risque pas de mourrir de faim :lol:
Image

Merci à Marc83 pour la balade dans sa nouvelle voiture !! Jeanlo veut la meme...
Image

Et comme promis, j'ai reçu ma twingo GT pour la prochaine saison...
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juin 2008, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 09 Jan 2008, 10:10
Messages: 1437
Localisation: Roquevaire
Véhicule: CTR FN2 Full Stock.
Superbe recit !!!

Héhé les photos, Rhaaaaa la Laguna GT, j'en reve surtout que c'est la meilleure version ! la DCI 180 8O ... Ca fait peur.

et la Twingo RS de beepbeep est fantastique ! avec ces 100ch il va bouffer de la subaru (qui a dit M3 ? ) c'est sur !

Félicitation pour ton résultat, tu t'ai bien battu !

++
Jean-Lo

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juin 2008, 15:14 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Des photos des autres catégories sur Forum Auto

http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 3-4200.htm

Le début de la première manche sur youtube... vous aurez l'intégrale avec les commentaires d'un gars au départ qui sait pas ce qu'il fait ici plus tard !! :lol:
https://www.forum-auto.com/sport-auto/theme43/sujet377863-4200.htm">http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 3-4200.htm

Le début de la première manche sur youtube... vous aurez l'intégrale avec les commentaires d'un gars au départ qui sait pas ce qu'il fait ici plus tard !! :lol:


Manche 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=HMNGqF1OaFE&hd=1   


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juin 2008, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 08 Fév 2007, 23:22
Messages: 3889
Localisation: Roquebrune sur Argens
Véhicule: Subaru STI 10
BRAVO pour ton résultat 8)
Super récit en détail, j'avais l'impression d'être avec toi dans la voiture...

Désormais Didier 13 devra faire un meilleur chrono :lol:

Je constate aussi que Jean-Lo et toi prenez goût à de véritables autos de competition :lol:

C'est Ep qui va être aux anges :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com