The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 29 Mars 2024, 16:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juin 2008, 08:13 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 19 Mars 2007, 13:27
Messages: 58
Sur la vidéo des GrA, on voit bien que ça va nettement plus vite,les vitesses montent et descendent trés vite avec des rapports rapprochés, la suspension parait trés raide, et les moteur ont une sonorité pas trés commune.

J'ai compté environ 1,38 au tour, ça rigole pas du tout 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juin 2008, 08:53 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Bruno13 a écrit:
une civic d'origine alors 8O :lol:

pourtant les 206 sont aussi d'origine niveau moteur, mais a priori on est en classe de promotion donc groupe A. je vais reverifier pour être bien sur :wink:


Il y avait une 206 qui ressemblait fort à la tienne dans ma catégorie, je pense que la tienne est plus proche du Gr N que du Gr A, c'est clair... mais par contre, il suffit d'un détail pour ne plus être homologué Gr N, c'est quand même très restrictif, le jeu étant de de trouver les limites de la réglementation pour augmenter les performances tout en restant homologué. A ce jeu là je ne suis visiblement pas très bon quand je vois comment les autres me déposent en ligne droite : clio rs, 206rc et même l'eg6... je pensais mon moteur rincé du coup, hors ce week-end j'ai pu voir que Tornado et Vin883 avec 150kg de moins ne me larguait pas tant que ça en ligne droite, du coup je me demande comment font les autres en Gr N !!!
Plusieurs Civic eg6 vues annoncent des poids à vide de 980 kg, je ne sais pas comment ils font ça pour avoir 50 kg de moins que la mienne qui est vidée aussi :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juin 2008, 09:09 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Kgil a écrit:
Sur la vidéo des GrA, on voit bien que ça va nettement plus vite,les vitesses montent et descendent trés vite avec des rapports rapprochés, la suspension parait trés raide, et les moteur ont une sonorité pas trés commune.

J'ai compté environ 1,38 au tour, ça rigole pas du tout 8O


C'est bien ça au niveau des chronos, 1'37" pour les meilleurs, aussi bien que les M3 du Gr N, c'est dire !!!!

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 13:31 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 20 Nov 2006, 12:34
Messages: 94
moi je suis a 935kg avec arceau et la moitier du plein d essence

mais bon j ai viré abs clim chauffage et je suis pas au norme niveau extincteur etc ...

je sais pas si c est autorisé de viré le chauffage et compagnie ...

en tout cas t as du bien te réglalé !!

juste par curiosité combien coute l engagement ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 14:40 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Oui tu peux virer le chauffage en Gr N, mais c'est déconseillé en rallye quand il pleut, j'en connais un qui a finit une spéciale en regardant pas la fenètre, il a perdu beaucoup de temps 8)

Le tarif est de 100€ + 2€ par autocollants de N°, vraiment des crèves la faim à Lédenon...

Sinon pour infos, je suis maintenant à 999kg avec 2/3 d'essence. Je sais pas ou tu as pu gagné autant de poids... :oops:

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 15:34 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Rectification, je viens de relire la réglementation Gr N, le système de chauffage doit être conservé...

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 15:35 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 20 Nov 2006, 12:34
Messages: 94
t as encore l ABS ? la clim je pense pas et le block chauffage ?
parce que rien que la y a plus de 30 kg

par contre moi j ai plus de roue de secour pas de croix ni crick ni extincteur moi j avais le demi d essence toi le 2/3 ca va vite

j ai plus de toit ouvrant etc ....

les jantes peut etre un poil plus legere

moi je pourrais pas m engagé en groupe N de toute facon lol, trop flague !
je pense que je vais essayer de la mettre en conformité en groupe F2000
le remplacement de moteur de la meme marque est autorisé
et le chauffage pas obligatoire seul un systee de désenbuage est obligatoire :lol:
vais mettre un ventillo d ordinateur xpdr

je serais par contre obliger de lesté l arriere aparement en 1600>>2000 le poid minimum pour un 16s est de 960 kg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 15:55 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
plus d'ABS 11kg, plus de clim 17kg, plus de toit ouvrant 11kg... mais toujours le chauffage et la roue galette :)

Il me semblait qu'en F2000, c'était bien moins que ça, c'est pas 860kg plutot ? vu que c'est 923 kg en Gr N, et que tu as droit à la fibre...

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Oct 2008, 16:11 
Hors-ligne

Enregistré le: Lun 20 Nov 2006, 12:34
Messages: 94
ben j ai regardé le reglement (c est pas dis que ca soit le 2008)
et il y avait marqué en dessous de 900 kg (je me rappel pas du poids exactement pour les 2 soupapes par cylindre et 960 pour les + de 2 soupapes par cylindre ...

ca m arrange pas :cry:


http://www.team-evac.net/projet/reglementation/reglementation.htm#32


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com