The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024, 22:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rallye de la Sainte Baume 2008
MessagePublié: Mer 26 Mars 2008, 11:44 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Prochaine étape... ça rigole plus... 400km dont 130 de spéciales ! 8)
On aura aussi besoin d'une assistance le vendredi soir et le samedi, avis aux amateurs :wink:

http://asamarseille.free.fr/rallye_index.htm

Image

Règlement : http://asamarseille.free.fr/fichiers_20 ... e_2008.pdf

Inscriptions : http://asamarseille.free.fr/fichiers_20 ... C_2008.pdf

Fiche reconnaissance : http://asamarseille.free.fr/fichiers_20 ... ssance.pdf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Avr 2008, 17:00 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Allez, c'est parti, Chtitlolo a posté l'engagement :wink:

Fin de semaine... vendredi 2 et samedi 3, premières recos officielles !

Je suis un peu à la bourre sur la prépa de la voiture, mais ça devrait être prêt à temps. Toujours un petit problème de freins arrière malgré la réfection de l'étrier... et pas de problème de calage de la distribution, donc je sais toujours pas pourquoi elle avance pas plus :?
Mon plus gros problème est de réaliser une rampe de phares qu'on pourrait démonter rapidement à l'assistance...

Sinon, il me reste à faire monter toutes les roues, 12 au total : 4 N20, 2 Z209, 2 RS7 et 4 N3 mixtes.
Il me reste aussi à estimer la quantité d'essence nécessaire...

Et puis, il faut constituer l'équipe d'assistance, et là, on compte sur vous :wink:
ça commence le vendredi 16 vers 18h, jusqu'au samedi soir. Pause dodo environ de 1h du mat à 8h 8)

Equipement assistance à prévoir :
Bache, auvent ?
Cric x4, chandelles
Croix, clef à choc
Malettes de clef à douilles + plates
MARTEAU
Gros scotch, ficelle, fil de fer
Bidon Essence, entonoir
Kit crevaison
Gonfleur, mano pression
Plaquettes de freins, disques
Courroies, alternateur, MC, durites, amortisseurs, étriers
Eau, huile, graisse.
liquide pour les vitres, sopalin,
la lampe,
bouteille d'eau pour la voiture.
serflex
écrous de roues
Sandwich, jus d'orange, café :P

à complèter...


Modifié en dernier par BeepBeep le Sam 03 Mai 2008, 22:37, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Avr 2008, 17:42 
Hors-ligne

Enregistré le: Dim 27 Avr 2008, 11:22
Messages: 61
Localisation: Aix en Pce
Véhicule: Civic F2000
Ca sent bon ça...

Il me tarde d'en être au même point... ça me manque trop !!!

_________________
300C "Taxi" / Civic EG6 F2000 / Golf GTi mk1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Avr 2008, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
ca devient serieu la d un coup, mais je trevail donc je pourrais pas venir vous soutenir, en cas je verais pour les nocturne mais bon j en doute

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Avr 2008, 05:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Je vais négocier avec mon team :oops:

Vendredi soir, doit pouvoir ce faire, après sera plus difficile...

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Avr 2008, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Tu peux ajouter à ta liste, serflex et peut être quelques écrous de roues...

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Mai 2008, 19:31 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
La tension monte...


2 jours de reco, c'est parti... c'était les premières, hier les Bosq et les Bastides, aujourd'hui avec Chtitlolo, Grand Caunet, Crètes et Sainte Baume, nous avons droit à 4 passages en tout par spéciales, nous en avons fait 2 de chaques... à bord du Crx de reco n°113, équipé pour l'occasion des bilstein de la civic :lol:
Beaucoup de touristes dans les Crêtes, pas évident de prendre un peu de rythme dans ces conditions, la fin de la spéciale est assez rapide, des dévers et surtout un gros vide qui tend les bras au moindre raté, c'est pas la spéciale que je préfère... les tout sur 9.5 km :oops:
Ensuite, nous avons fait Grand Caunet (7 km), une route que je connais assez bien, pas trop de monde, on a pu rouler un peu et voir les notes en condition, ça marche plutôt bien, j'arrive de mieux en mieux à sentir que ce me dit Chtitlolo, toujours très calme à coté, balloté en lisant les notes le nez entre ses feuilles et un coup d'œil à la route de temps en temps, je sais pas comment il fait... surtout que la première partie est vraiment défoncé... :?
Pour finir, le plat de résistance, la Sainte Baume : 17.5 km, des portions rapides, voir une très rapide :roll: des portions très soutenues, difficile pour Chtitlolo de garder le rythme pour annoncer tous les virages tellement ça s'enchaine, il nous reste un peu de travail à faire pour éclaircir les notes. Autre problème rencontré, l'annonce des virages doubles ou triples, pas évident à retranscrire sur le papier... mais dans l'ensemble ça va, très bonnes sensations, il faut que je me concentre à la fois sur les notes que me dictent Chtitlolo pour me laisser aller ensuite sur le pilotage, point de freinage, angle des virages, point de corde ou pas, bosses, trous, etc... j'ai choppé un bon mal de tête, mais franchement ça passe bien, c'est un régal... maintenant en condition course et à vitesse réelle, ça risque de bien se compliquer :roll:
Sinon les commissaires sur les bords des spéciales étaient vraiment très sympa, vivement dans 2 semaines, à cette heure là, on sera arrivé, enfin si on passe l'arrivée bien sur 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Mai 2008, 22:27 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Ouais, c'etait cool aujourd'hui :D En plus, c'etait une trés belle journée.
Pour les notes, comme le premier jet etait ecrit petit, avec les retouches au milieu c'etait assez difficile a lire :oops: En plus, va écrire en voiture quand le pilote prend les virages a fond et qu'en même temps il faut penser a dicter les notes suivantes :lol: Au final, j'ai beaucoup de mal a relire certaines corrections :lol: C'est pas facile d'écrire avec 1G en latéral et des bosses :lol:

Bon, cette semaine je vais remettre ça au propre pour finaliser ça sur les prochaines reco.

Faudra penser aussi au liquide pour les vitres, au sopalin, la lampe, bouteille d'eau pour la voiture...

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Mai 2008, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Frontal aussi

Pour les problèmes de notes, il faut peut être enregistrer toutes les recos...

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mai 2008, 08:55 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
DIDIER13 a écrit:
Frontal aussi

Pour les problèmes de notes, il faut peut être enregistrer toutes les recos...


c'est fait :wink:

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mai 2008, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
DIDIER13 a écrit:
Je vais négocier avec mon team :oops:

Vendredi soir, doit pouvoir ce faire, après sera plus difficile...


Pour moi, je pense pouvoir etre la le samedi à comfirmer :roll:
Vendredi, je bosse et je dois finir vers 22H40 :?

Il y a des tas de terre(comme des rambardes) à l'exterieur de certains virages sur la route des cretes :wink: Vu hier soir :wink:

PS: Un sachet de gros colliers "rilsan" pour la liste :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mai 2008, 17:38 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
l'arsouille a écrit:
Pour moi, je pense pouvoir etre la le samedi à comfirmer :roll:
Vendredi, je bosse et je dois finir vers 22H40 :?


Cool, on compte sur la Vanette d'assistance alors ? :wink:

l'arsouille a écrit:
Il y a des tas de terre(comme des rambardes) à l'exterieur de certains virages sur la route des cretes :wink: Vu hier soir :wink:


Oui, on a vu ça aussi... mais j'ai plutot peur que ça serve de tremplin plutot que de barrière vu la hauteur et l'inclinaison :?
D'ailleurs, si cette année les crêtes sont dans un seul sens (Cassis-La Ciotat) c'est parce la descente dans l'autre sens a été jugé trop dangereuse par certains participants... bizarre car la descente sur la Ciotat est tout aussi vertigineuse, en fait je crois que je préfère les courses de cotes :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com