The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 24 Avr 2024, 08:57


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Mars 2008, 23:01 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
A fond... :oops:

Test des pneus cet aprem après réglages des amortos... ça accroche rien les pneus rallye à froid :?
Alors s'il pleut ça va être fun, je vais faire la montée en 2 minutes :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Mars 2008, 01:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
profite chez feu fert 1 pneu acheter 1 pneu gratuis ^^

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Mars 2008, 13:54 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
En route pour les vérifs techniques...

Demain matin, 0°C et neige prévu sur Aix :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Mars 2008, 21:52 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 04 Mai 2007, 18:05
Messages: 705
Localisation: Saint-Raphaël
Véhicule: Golf 3 2.0 GTI Cabriolet / Volvo S60 2.4
je viens de mettre des photos sur l'album picasa suivant http://picasaweb.google.com/photos2spor ... istratives

voici qques photos

Image

Image

Image

tout est ok
Image

demain les essais puis la course. tous avec BeeBeep :D :D

_________________
http://www.photos2sports.com
http://picasaweb.google.com/thejapanpower.com
http://photos2sports.xooit.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Mars 2008, 23:16 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Waouuu, merci pour les photos :wink:

Donc voilà, suis engagé pour la course de demain... pas sans mal, aux vérifs techniques, je suis tombé sur un chieur... il a fait plein de remarques alors qu'on m'a jamais rien dit, meme jusqu'à signaler que mes harnais ne seront plus valable en 2009, ben, oui je le sais et alors on est en 2008, donc ils sont valables :roll:
Bref, je suis bon pour modifier la fixation de mes harnais, ça lui plait pas sur la barre de renfort au niveau des sièges passagers car pas d'origine, il a gardé mon passeport :?
Et pour cloturer, mon coupe-circuit qui s'est grippé pendant l'hivers, j'ai arraché la tirette en forçant :oops: heureusment, j'en avais une qui me restait de la corolla, coup de bol, je pourrais donc prendre le départ :wink:

Sinon petite reco à pied histoire de bien voir les trajectoires, va falloir les soigner car j'ai pas vraiment de grip avec mes pneus :?

Bref, on verra demain matin aux essais... s'il neige pas 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Mars 2008, 23:42 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 04 Mai 2007, 18:05
Messages: 705
Localisation: Saint-Raphaël
Véhicule: Golf 3 2.0 GTI Cabriolet / Volvo S60 2.4
ravi que les photos te plaisent et encore merci pour l'accréditation :D

_________________
http://www.photos2sports.com
http://picasaweb.google.com/thejapanpower.com
http://photos2sports.xooit.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Mars 2008, 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Bon ba MERDE mon BeepBeep

Et il vaut mieux que tu t'entraine, car l'année prochaine tu pourrais bien avoir affaire à ca :

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Mars 2008, 08:01 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Bon ben il neige... j'espère qu'ils vont pas annuler :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Mars 2008, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 23 Avr 2007, 23:44
Messages: 1127
Localisation: pas loin de la mer
Véhicule: mazda rx7 fc3s t2 89
resumé des essai du matin, le romu a l attaque sur le mouillé 39eme temps, et un petit peu genereux dans ses trajectoire sur le sechant du coup il est a a peut prés 1sec du 1er de sa categorie, mais ca va surement s arranger dans l aprem.

_________________
HAAAaaa une mazda !!! Mais ça roule avec des piles non ? ^^
le V-tech c est bien , le rotatif c est mieu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Mars 2008, 22:08 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Ce matin, réveil sous la neige... pas terrible la voiture en pneus rallyes intermédiaires pour descendre la pente à 30% de chez moi 8)
Arrivé sur place, pas de neige sur la montée, mais c'est très humide et froid, pas grave on enquille pour la première montée d'essai, difficile de trouver la trajectoire ça glisse beaucoup, résultat 51"20, ce qui me classe 2eme de classe sur 3, 11eme de groupe sur 19 et 39 au général sur 77, plutot content...
La piste a séché, mais je garde les pneux intermédiaires car plus tendres. Les choses sérieuses commencent, après un départ pas trop mal, j'ai un peu de mal à trouver le grip, je sors large, ça va très vite, les courbes s'enchainent à vitesse grand V, difficile de trouver un rythme, je fais toute la montée en 2eme, parfois un peu bas dans les tours pour les relances, verdict : 46"13, surpris de cette belle progression, mais les autres ont encore plus progressé :? je rétrograde à la 49eme place du général, 14 de groupe et 3eme de classe, les 2 autres sont en 45"...
C'est l'heure de la pause, je sais ou je fais des erreurs, je rentre pas assez fort en courbe, et le dernier enchainement peut passer plus fort. La civic se comporte à merveille, même si la boite est un peu longue pour ce genre d'exercice...
Première montée de course, les choses sérieuses commencent, le stress aussi, je continue avec les pneus intermédiaires (Pirelli N30)... j'ai essayé d'entrer plus fort, mais je rate encore le dernier gauche : 45"80. Content du chrono, car je m'étais fixé d'être en 45s. Mais les 2 concurrents du FN2 sont toujours devant... je perds encore une place au général :?
Pour la suite, je décide de reprendre mes vieux Yokohama A048 pour voir si je peux avoir plus de grip. Au départ de la 2eme montée, les commissaires font leur ronde... il vérifie l'homologation de nos combinaisons, la taille de la barre anti roulis avant, et la roue de secours... oups... comment ça il faut la roue de secours en course de cote... ben si, en groupe N, c'est obligatoire :oops: ça me vaudra une convocation à fin de la journée devant le collège comme ils l'appellent, on se croirait au tribunal, après délibération le soir, je reçois un avertissement ! Bref...
Donc départ de la 2eme montée de course avec les Yoko que je n'ai pas pu essayer... bon départ, mais je suis encore un peu hésitant en entrée de courbe mais je soigne les trajectoires, ça passe bien ! Chrono : 45"64, mais encore 4 places de perdues :roll: Arf, la concurrence est rude, car ils sont en 44" cette année... je suis quand même satisfait de ma progression.
Dernière montée, cette fois, faut tout lâcher... je suis remonté après le problème de la roue de secours, du coup j'ai mis une roue dans le coffre, ce n'est pas la galette, mais pas grave ! Le feu passe au orange... 5 secondes... puis vert, bien décidé à me rapprocher de mes adversaires, j'enquille de suite à fond, sauf que mes pneus patinent, j'ai pris trop de tours, je burn sur place, je perds beaucoup de temps :? je relâche pour reprendre du grip et c'est parti... 1ere à 8500tr, seconde à fond... je rentre sur les freins dans le premier gauche, serré et long, je réaccélère très tot je sors limite... ligne droite pour le double droite, je rentre fort dans le premier, je ressors en patinant légèrement, le gauche 90 arrive de suite, je lève juste un peu le pied sans freiner cette fois, ça passe bien... accélération pour le droite large, je mors la corde, ça passe, je suis sur un bon rythme, je sens bien la voiture et les pneus, je me régale... arrive les enchainements... le premier est serré, je freine à mon point de repère, je balance à gauche, impec, j'enchaine de suite le droite en serrant le rail puis 2 roues dans le bas coté, je glisse pas trop en sortie, c'est bon... deuxième enchainement, celui que je redoute, j'essaie de rentrer fort dans le gauche, mais encore trop lent, j'ai de la marge en sortie... la civic peine à relancer, j'arrive dans le grand droit du haut, petit coup de frein, je balance tout et gaz, ça sort bien, il me reste le dernier gauche avant l'arrivée, je sais qu'il est large lui aussi, je coupe juste un peu, je me jette au point de corde sur le rocher en aveugle, je suis rentré fort, je sors sur la botte de paille, c'est pas passé loin... a fond et arrivée ! c'est fini...
Résultat, presque le même temps qu'à la deuxième monte 45"68, je m'en veux d'avoir complètement foiré mon départ car c'est de loin la meilleure montée... le classement final ne changera pas, personne n'a amélioré dans la derniere monte...
3eme de Classe, 14eme de groupe, 54eme au général.

Classement officiel : http://asaaix.free.fr/2008/bouc2008/200 ... eneral.pdf

C'est pas un super classement, mais je suis content de mes chronos malgré tout, et mes concurrents directs en groupe N ne sont pas loin et plus expérimentés que moi. Le premier court depuis 3 ans en rallye et course de cote, je vais donc devoir progresser, j'ai fini par me lâcher à la dernière montée, je vais prendre confiance dans la civic, c'est un régal à conduire, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir... Pour ceux qui connaissent la D59 de Bouc Bel Air, j'ai fait 63km/h de moyenne entre les rocher et le rail, c'est vraiment des sensations de folie ! :P

Vivement la prochaine...


Modifié en dernier par BeepBeep le Mar 25 Mars 2008, 12:41, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Mars 2008, 09:12 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Super résumé BeepBeep,
Content que ça se soit finallement bien passé et que tu te soit régalé. Bravo a toi. On essaira d'être là pour la prochaine ;)

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Mars 2008, 10:44 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
On a l'impression d'y être :D

Y'a une course de côte au Muy......... :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com