The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 24 Avr 2024, 10:13


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai 2007, 13:46 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Les VH sont ici : http://www.chevallier-competition.com/t ... entoux.pdf

De belles bêtes d'ailleurs : Mustang, De Tomaso... vraiment un joli plateau !

Pour la Zx diesel, ça doit être une blague :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai 2007, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Purée!!! je bosse :cry: je penserai à toi :wink:
J'ai une pitite question: a quoi correspondent les numéros en jaune?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai 2007, 14:13 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
l'arsouille a écrit:
Purée!!! je bosse :cry: je penserai à toi :wink:
J'ai une pitite question: a quoi correspondent les numéros en jaune?


Aucune idée, mais je pense que ce sont les gens de leur club...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Mai 2007, 00:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
BeepBeep a écrit:
Les conditions pour tracter sans avoir le permis E sont :
Poids du véhicule tracteur > Poids remorque + véhicule dessus
ET
Poids total véhicule tracteur + véhicule tracté + remorque < 3T5

Donc sur le principe derrière le Patrol GR ça passe limite mais ça passe, sans le E...

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juin 2007, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 12 Sep 2004, 20:49
Messages: 277
Localisation: Vaucluse
Véhicule: Elise S1
:wink: coucou beepbeep !

tu dois dejà être au pied du Ventoux :)

Fais attention, la 206 noire mat sera là :twisted: :wink: (enfin si elle passe au verifs.... :? )

Bonne chance :wink:

_________________
chasseur de japs...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Juin 2007, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Je suis passé chez le Beepbeep avant son départ et je l'ai trouvé faibrille

ALLEZ TOUS AVEC MOI " ALLEZ ROMU! ALLEZ ROMU!"

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2007, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Il y a un site qui permet de suivre tout ça à distance ?

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2007, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Sep 2005, 18:16
Messages: 788
Localisation: Aix
Allez Romu !!! allez P106 (j'essaye de te joindre depuis longtemps toi ...) !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Juin 2007, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 24 Avr 2004, 11:32
Messages: 1138
Localisation: Pas loin d' Aix
Véhicule: Forester 2.0 XT
ALLEZ ROMU! ALLEZ ROMU

:D

_________________
SG5 Pshiiiit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Juin 2007, 19:40 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Vendredi soir, départ pour Avignon, en Corolla, avec Azur en escorte avec sa MRS, la voiture roule très bien, pas de chauffe... Avec Lolo, on avait pris les casques de liaison, très bonne idée vu le niveau sonore dans l'habitacle !

Vidéo sur l'autoroute :
http://ringo.com/videos/videos.html?videoId=218238801

Samedi, debout à 6h00 !! à 7h45, nous arrivons à la cave vinicole de Bédoin pour les vérifications administratives et techniques, début du stress... mais tout se passe super bien, y'a plus qu'à coller les numéros sur la voitures et les sponsors de l'épreuve.
On se dirige ensuite vers le centre du village ou plusieurs parking sont à disposition des concurrents, il y a déjà pas mal de semi-remorques, de tentes installées, on fait vraiment figure d'amateurs 8) Et gros hasard, on se place juste à côté de P106 qui participe aussi à l'épreuve, et lui aussi c'est sa première, ça fait plaisir... :lol:
Changement des roues, niveaux, la Toy est prête...

10h00 : briefing des pilotes, pas beaucoup d'informations, on sait même pas quand on passe, on discute un peu autour de nous et un gars super sympa nous expliquent 2-3 trucs, il est assez surpris de voir que c'est notre première course, car visiblement, c'est pas la plus facile... sa tête me dit bien quelques choses, je le connais, mais oui, bien sur... c'est Lionel Régal en personne, le multiple champion de France. En tout cas, il est très sympa et très abordable. 8)

11h00 : appel du premier groupe, les VH, suivi des F2000 qui monteront juste après... début du stress, on part se positionner en sortie du village, et là, 30 min d'attente, on sait pas pourquoi :? Puis on monte en prégrille, tout le monte fait chauffer les pneus... mais de nouveau 30 min d'attente en prégrille :?
Et puis ça approche, je pars 2eme de la catégorie F2000, il est temps de mettre la cagoule, casque et gants... on me fait signe d'avancer sur la ligne de départ... ah tiens, y'a un feu à droite, rouge.... puis orange, aie aie aie... et vert !!!!! Je pars plein gazzzz car je sais que la corolla est pas facile à doser à l'embrayage et je voudrais pas caler... :oops: ça part assez fort... 2eme.... 3 eme... gauche puis première épingle... pneus froid, j'y vais pas trop fort, surtout que je ne connais pas du tout la route, j'ai pas eu le temps de reconnaitre... ça passe bien... ça monte fort, on sent qu'il faut des chevaux !! je me régale sur les premiers enchainements, la route est superbe, un vrai circuit... le grip est excellent, pas une bosse, le chassis de l'ae86 me met en confiance de suite, mais les relances sont pénibles, ça monte très fort... (10% de moyenne). je surveille les manos, l'huile est déjà à 120° au bout de 3 km... j'arrive dans la partie rapide, j'ai du mal à tirer en 4eme, gros manque de puissance, l'aiguille d'huile monte rapidement pour vite atteindre les 140°-150°... misère, je dois lever carrément le pied, je finis au ralenti, dégouté... :cry:
Je termine quand même la spéciale pour voir tout le parcours, le concurrent suivant m'a doublé, juste sur la ligne d'arrivée, l'huile est un peu redescendue, mais l'eau est au taquet, ça bouillonne :evil:
Bilan : 7min15 pour ma première montée... forcément, vu ma vitesse sur la 2eme moitié :?
Là haut, il fait 7°C, on se caille, les habitués avaient pris anoraks et bonnet, moi je reste dans la voiture, dépité, j'ai même pas de réseau pour avertir les autres...

Vidéos passage 1ere montée...
http://ringo.com/videos/videos.html?videoId=218239275

On redescend une fois tout le groupe en haut, soit plus d'une heure après... la corolla redémarre nickel, l'eau et l'huile sont normale... en bas, je fais les niveaux, il manque bcp d'eau et un peu d'huile :? je pars faire un tour d'essai, tout à l'air normal, la puissance est revenue, je décide de faire quand même la 2eme montée d'essai en me limitant à 6500tr !
Je me rends compte que je n'ai même pas regardé le parcours lors de la première montée, tellement occupé à regarder les différents manos de T°, richesse et pression d'huile...
Ils appellent déjà pour la 2ème montée, Azur, Chtitlolo et Coco n'ont même pas eu le temps de me rejoindre au village, ils me préparent gentiment des sandwichs et me rejoigne en prégrille...

Allez, c'est parti... je pars prudemment, je tire pas trop sur le moteur et j'optimise les trajectoires, bcp d'endroits passent à fond, un régal, j'en quille les 7 virages sur un bonne allure, l'ae86 bondit littéralement d'un virage à l'autre sur les appuis, je me régale des quelques légère dérive... mais l'huile recommence à monter dangereusement, et pire, sur les passages de rapports, j'aperçois de lu fumée dans le rétro :x cette fois pas de doute, je ne peux plus continuer... je ralentis carrément, mais il y a très peu d'endroit pour se garer sur le coté, surtout que je ne suis pas le seul dans ce cas... du coup, je monte jusqu'à l'arrivée au ralenti total et surprise je fais le même temps que la première fois alors que j'ai beaucoup plus ralenti... je suis encore plus dégouté car ça voulait dire que j'étais sur un bon rythme en début de course :cry: :cry:

Voilà, c'est fini, il est temps de redescendre, l'huile et l'eau sont de nouveau normales, certains concurrents très symphatiques sont venus me proposer leur aide, l'ambiance en course de cote est vraiment géniale... j'y retournerais un jour c'est sur !!!!
La corolla rentrera au bercail sur ses roues... à 4500tr maxi, elle ne bronche pas... mais reste à trouver ce pb récurrent !!!!

Merci tout particulier à Azur, Chtitlolo et Coco pour votre soutien logistique, mécanique et surtout pour votre bonne humeur :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Juin 2007, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Sep 2005, 18:16
Messages: 788
Localisation: Aix
fait chier ce probleme de chauffe. Tu a l'air de bien t'etre eclaté quand meme dans la premiere partie.
Le 16 au Sambuc tu en profitera pour chercher le probleme de chauffe :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Juin 2007, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 18:03
Messages: 303
Localisation: Aix
Beau récit on s'y croirait ;)
mais c'est clair que ca doit foutre les boules ce problème ... :?
Tu as quoi comme indice de viscosité d'huile ?
t'as un radiateur d'huile ?
Tu l'as peut-être déjà fait mais regarde du côté de ta pompe à huile / pompe à eau et tout le circuit s'il y aurait pas un problème de ce côté là ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com