The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Sam 20 Avr 2024, 01:05


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Jan 2007, 22:02 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
ça y est, les phares additionnels sont montés, je suis prêt pour les spéciales de nuit, on y voit comme en plein jour !!! 8)
4x100W en plus des origines, ça arrache... je viens de tester sur ma route d'essais, c'est fabuleux !!! y'en a juste un en face qui a tardé à baisser ses pleins phares, il a vite compris sa douleur :lol: :lol:
D'ailleurs le soucis, c'est que ça éclaire tellement qu'on ne voit plus la lueur des phares des autres en face avant les virages :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 15 Jan 2007, 20:40 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Et merci à Vin883 pour sa contribution à ma prépa rallye :wink:

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 15 Jan 2007, 22:12 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Pas de quoi 8) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Jan 2007, 16:30 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Ce week-end j'ai viré les extincteurs, car il faut tout refaire, et là surprise, en automatique la norme impose un 4L, ou alors un 2L en manuel à poudre, moi j'avais 4L pour l'habitacle, 5L pour le moteur et 2L poudre manuel en plus !! du coup j'ai gagné 15 kg :lol:
J'ai aussi viré temporairement une barre de l'arceau qui était mal fixé, c lourd ces conneries...

Le rodage avance... cap des 800 km, 5500tr... la bête se réveille doucement et le train arrière commence déjà à vouloir passer devant :lol:
Sinon à 130 sur route bosselée, pas évident de faire aller droit !!! :oops:

Côté équipage, ça prend forme aussi... j'ai reçu la combi, et achat des casques antibruit, qui bidouillé façon Japan Power avec un TuyauCom de moto serviront des casques de liaison 8)

Reste à tester tout ça !!! Et la prise de note devrait bientot commencer... mais pas facile de savoir quelle prise de note sera la plus facile à l'usage ! :?

Si vous avez des vidéos embarquées des rallyes de la région ou on entend le copilote, je suis preneur ! :wink:

Sinon pour le copilote... suspense :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Jan 2007, 10:46 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Quelques infos pour ceux qui voudrait se lancer un jour... :wink:

Budget :

Homologation (Passeport) de la voiture en F2000 par un commissaire FFSA : Gratuit
Licence pilote : 340€ (obligation de passer par une ASA)
Licence copilote : 190€
Inscription ASA Aix : 45€
Inscription ASA Marseille : 50€
Casques Jet homologué : de 89€ à 900€
Radio : bidouillage Japan Power... 20€
Combinaison FIA-2000 : 150-200 (occasion), 320 (premier prix neuf)
Gants FIA-2000 (obligatoire pour le pilote) : 45€ mini
Engagement CC de Bouc Bel Air : 135€ (reduc de 60€ si membre ASA Aix)
Engagement Rallye Sainte Baume : 520€ (reduc 50€ si ASA Marseille)
Engagement Rallye du Mistral : 225€ (reduc 50€ si ASA Aix)

4 pneus Yokohama A048R en promo : 420€
Freins ?
Essence ?
Reconnaissance ?
Entretien voiture ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: 2007
MessagePublié: Mar 23 Jan 2007, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 24 Sep 2002, 12:36
Messages: 632
Localisation: loire atlantique
pour avoir fait du rallye, les prises de notes se font entre le copilote et le pilote afin d'etre daccord sur les termes.
ex : frein panneau, droite 130 rouge
traduction, freinnage au panneau, virage droite a 130, gravier en sortie de virage.

_________________
Vous êtes tous derrière....:-)
La vitesse en voiture c'est super mais sur circuit.
Pas sur la route.:-)
Annuaire de sites gratuit hébergement hotspot wifi, www.infobarquee.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 23 Jan 2007, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
Vivement que ca commence, je pourrai te faire les temps de référence avec Tornado 8)

Ok je :arrow:

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Jan 2007, 16:29 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
DIDIER13 a écrit:
Vivement que ca commence, je pourrai te faire les temps de référence avec Tornado 8)

Ok je :arrow:


ça pourrait encore être possible, je me rapelle une route des crêtes avec Tornado (pas encore Xtrem), il y avait pas grand monde qui suivait... 8)

ça y est, les choses sérieuses commencent...

Ce midi, premiers essais de prise de notes sur la spéciale Col de l'ange-Ceyreste (celle du vendredi soir) !!!
Au début, gros moment de panique... casque de liaison sur les oreilles pour valider le fonctionnement, on est arrêté sur la ligne de départ et là, gros blanc... et maintenant... on fait quoi ????? :?
On se décide pour une prise de note en degré, j'ai beaucoup réfléchit et c'est vraiment celle que je visualise le mieux dans mon esprit... alors c'est parti. 8O
Premier virage, on se regarde : "on dit quoi pour celui là ?"... difficile à décrire... bref on roulait à 20 km/h mais on doit s'arrêter pour prendre une décision, ça commence fort... "allez, Droite 90" ! :lol:
Petit à petit, on arrive à noter plus rapidement, on s'arrête de temps en temps sur des enchainements un peu complexe, ou sur un doute de savoir si ça passe à fond ou pas...
On monte ainsi jusqu'à Grand Caunet, milieu de la spéciale... et on décide de tester la première partie plutot que continer pour voir si on n'est pas trop à côté de la plaque...
Direction le départ... et là : GOOOOOOOOO !!!
Le copilote (mais qui c'est au fait ? 8) ) m'annonce le premier virage puis le deuxième... je suis déjà perdu... entre la concentration de la conduite, l'écoute et l'analyse de notes qu'il me dit, mon cerveau est tout emmellé, j'ai déjà oublié le 2eme virage une fois dans le premier...
Je me concentre, et ça commence à venir !! En fait, j'essaie de "fermer les yeux et écouter", miracle, ça marche... il enchaine très bien les notes, le rythme est de suite dans le coup, ni trop tot, ni trop tard, j'arrive à lire la route, c'est une sensation vraiment étrange, je ne pensais pas réussir à faire 100% confiance et rentrer en aveugle dans les virages comme ça... par contre, on s'apperçoit de quelques erreurs, une fois "en rythme", certains virages ne sont pas à fond du tout... :lol: d'autres sont plus serrés qu'on l'avait vu au ralenti, mais dans l'ensemble, c'est pas mal du tout ! On rattrape une voiture, et en discutant, on se perd dans les notes, on repart du bas en corrigeant !!
C'est reparti... à un bon rythme, j'arrive à me concentrer dès le départ, c'est vraiment trop bon comme sensation... bref, il me lit la route, tout s'enchaine, c'est magique ! On peaufine encore un peu, on rajoute des repères... mais ça ressemble à quelques choses, c'est génial, j'appréhendais beaucoup... Mission accomplie !! Reste qu'on a fait que la motié d'une des 6 spéciales, il reste du boulot :D

Je repars au boulot, par la même route et là c'est l'inverse, je viens de passer 3 fois dans ces virages, mais là, tout seul, je ne sais plus ou j'en suis... c'est malin !! on s'y fait vite... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Jan 2007, 16:37 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 10 Jan 2003, 15:23
Messages: 2413
Localisation: Marseille
Véhicule: Toyota Corolla AE92
Bon, je leve le masque. C'est moi le bargeot qui va prendre la place du mort :p Mais, j'ai totallement confiance en Romu et on est pas là pour se faire mal.
En tout cas, c'est super cool :D C'est une expèrience dont je revais, qui m'exite comme une puce et j'espère qu'on arrivera au bout des deux rallyes sans probleme :D

_________________
Le coude touche pas encore, mince, faut pencher plus
_____________
3 avertissements mis par les Administrateurs
du site...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Jan 2007, 16:53 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Bravo les gars, vous devez être remontés à bloc :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Jan 2007, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Déc 2006, 09:25
Messages: 452
Localisation: Ou il fait bon vivre
Véhicule: Nissan GTR R35
Fait nous part de votre experience. on sais jamais si la possibilité de faire un rallye pointe son nez. :D

_________________
Chercheur en trajectoires idéales

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Jan 2007, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 18 Jan 2007, 10:58
Messages: 95
Localisation: marseille
c'est super super , plein de bonnes sensations pour vous deux 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com