The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 17 Avr 2024, 00:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 03 Jan 2007, 10:56 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
ça y est, on y est...

J'ai une voiture qui tourne, reste à finir le rodage... et règler quelques bricoles ! Je n'avais pas le passeport technique sur la voiture censée être homologuée en F2000 Classe 13, l'ancien proprio l'avait soit disant jamais reçu ! Bref, j'ai appelé la FFSA, la voiture est bien enregistrée en F2000, il me reste donc juste à faire établir un passeport à mon nom 8)

Ensuite, il faudra acquérir la licence de pilote... 340€ en Nationale (obligatoire pour la sainte baume :? ) ou 190€ en Régionale.

J'ai commencé mon calendrier :
8/9 Avril : 15° Course de Cote Régionale de Bouc Bel Air
12/13 Mai : 24 Rallye National de la Ste Baume + VHC
8/9 Septembre : 12° Course de Cote Régionale de Carros
29/30 Septembre : 3° Course de Cote Nationale de Gémenos – la Baume
17/18 Novembre : 12° Rallye Régional du Mistral

Bouc Bel Air sera un échauffement en compétition, aucun objectif...
Mais il me reste peu de temps pour la Sainte Baume car il me faudra un copilote et mettre au point les notes, etc... :oops:
Il faut aussi trouver une équipe d'assistance, pour changer les pneus, faire le plein et éventuellement un peu de mécanique ou redressage de tole, donc réservez vos dates si ça vous branche... :lol:
Et si certains ont des contacts qui pourraient me sponsoriser un peu... je suis preneur !! ça chiffre vite... :oops:
Je suis aussi à la recherche d'une combinaison homologué + casque + micro sparco...

J'ai trop hate maintenant... ça se précise... 8)
Et sinon, bien sur, je continuerais les journées circuit pour m'entrainer et mettre au point la voiture :wink:


Modifié en dernier par BeepBeep le Mer 24 Jan 2007, 16:07, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan 2007, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 15 Juin 2003, 02:21
Messages: 1088
Localisation: Aix en Provence (13)
Véhicule: Swift, Twingo, 911, Pajero, Land Cruiser, 505...
Tu es à fond, c'est excellent 8)

Bon, j'ai 2 mains gauches donc ne compte pas sur moi pour l'assistance, et pour le sponsor ma boite ne veut pas, j'ai déjà demandé pour moi.

Par contre, je ferai en sorte de venir t'encourager :wink:

_________________
http://www.autoweb-france.com
http://www.4rouesmotrices.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan 2007, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 09 Sep 2005, 18:16
Messages: 788
Localisation: Aix
On en parle au Luc alors parce que ca me dirais bien de t'aider un peu pour voir l'ambiance s'il me prends l'envie de franchir le pas :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Jan 2007, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 22 Nov 2004, 16:03
Messages: 1782
Localisation: Auriol
Véhicule: Civic 1.6 16s "Flash"
:SM2:

_________________
Fou du volant



La prépa Xterm de Tornado II
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=3814


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Jan 2007, 10:47 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Bruno13 a écrit:
On en parle au Luc alors parce que ca me dirais bien de t'aider un peu pour voir l'ambiance s'il me prends l'envie de franchir le pas :wink:


En fait, ce qui aurait pu être sympa, c'est que par exemple l'asso fournisse l'équipement : Combi + Casque, et comme ça, ceux qui veulent faire copilote puisse faire un rallye à mes côtés, histoire de vivre ça de l'intérieur sans avoir à payer une saison complète... le soucis, c'est la licence copilote qui est de 190€, ça augmente tout de suite le tarif pour 1 seul rallye, dommage :?.


News du front : la voiture passe devant le commissaire technique pour le passeport F2000 le vendredi 12 janvier :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Jan 2007, 10:18 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Le calendrier PACA 2007 enfin en ligne...
http://www.ffsa.org/pratiquer/comites/c ... e=comite07

News :
- j'ai trouvé une combi Sabelt d'occas...
- montage et réglage du compte-tour + shift light
- montage d'un allume cigare + lampe d'appoint
- achat de 2 anti brouillards, reste à commander des ampoules 100W pour anti brouillards + longues portes, ça va flasher !!!
- prévision d'achat d'un kit radio Peltor complet pour remplacer le Sparco à pile... car pas de casques de liaison dispo chez Sparco. Et vu le bruit à l'intérieur, ce sera pas du luxe
- prévision d'achat d'un brise-glace + coupe harnais (http://www.orecaonline.fr/index.aspx?Ru ... News=12806)
- fin de la première partie du rodage... 500 km à 3500 tr... maintenant cap des 4000 tr... waouuuu, ça n'a rien à voir, le moteur se réveille carrément, ça pousse beaucoup plus, il faut que j'adapte mes repères sur ma route d'essai car je suis perdu et la voiture se montre très vive, c'est le pilote qui a besoin de rodage on dirait :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 08 Jan 2007, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 19 Jan 2005, 23:29
Messages: 217
Localisation: caoeb
BeepBeep a écrit:
c'est le pilote qui a besoin de rodage on dirait :oops:

ben qu' est ce que ca va etre super 8000trs alors :lol:

sinon bonne chance super toi :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Jan 2007, 12:20 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Des news...

Je me renseigne pour Bouc Bel Air... l'inscription est de 135€ :?
Le dimanche aprem : verif technique
Lundi matin : 2 montées d'essais
Lundi Aprem : 3 montées de course

ça se déroule sur la D59, la course ne fait que 800m, dénivelé 9% (ça fait cher du km :cry: )

L'an dernier c'est un certain BATISTA Jean-Marc sur Peugeot 205 XS qui a gagné la catégorie ou je vais concourir (F2 2) en 41s99... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Jan 2007, 14:52 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
800 m c'est clair c'est super short 8O
Elle devait pas être trop stock sa 205 XS au vainqueur :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Jan 2007, 16:26 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Lors de sa venue au Sambuc avec nous en nov 2004... 2 tours et bac à gravier... 8)
Ceci dit, sur une course de 800m, t'as intérêt à attaquer de suite... donc c'est pas le style de garçon a étudier les trajectoires, faut que ça envoie :D
Par contre, j'ai pas souvenir qu'à l'époque sa 205 marchait très fort, mais encore une fois sur 800m en course de cote, c'est avant tout le pilotage et l'agilité de la machine qui font la différence

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Jan 2007, 17:20 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
C'est clair le circuit et la côte c'est pas vraiment la même discipline :)

En tout cas ça donne super envie d'aller te voir à l'oeuvre. La course du Muy ça te botte pas ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Jan 2007, 22:13 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Bon, mauvaise nouvelle, je reviens juste de chez le controleur technique, j'ai pas l'homologation :(
- Arceau non conforme, la réglementation a changé, il faut que je fasse souder la traverse arrière et que je rajoute une diagonale soudée...
- Les durites de l'extincteur automatique ne sont pas conforme non plus, elles doivent être en inox maintenant :? , or j'ai des souples, ceci dit, en F2000, l'extincteur automatique n'est pas obligatoire, donc soit je le met en conformité, soit je peux simplement l'enlever, mais bon, je pense que je vais le garder et changer les durites ainsi que la commande !

Donc au boulot !!! Et je retourne le voir pour qu'il controle, tout le reste étant OK, il lui restera juste à mettre le tampon, donc c'est juste un contre temps qui va encore couter des ronds ! :P

Sinon au retour, j'en ai profiter pour tester la D59 de bouc bel air... ou la la, ça tourne... un vrai manège, et déjà à 4500tr, ça va vite, les chevaux arrivent 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com