The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 18:41


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Juin 2005, 15:37 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 10 Fév 2004, 12:41
Messages: 132
Localisation: Chambéry
Je suis pas sûr quoi penser au sujet du "tout sécuritaire" en F1... dans le temps, les pilotes de F1 affrontaient la mort à chaque course, dans des véritables tombeaux roulants.. C'était le temps des Fangio, Stirling Moss, etc.. Des courses comme la Targa n'existent plus à cause de cet esprit "tout sécuritaire", alors que les pilotes eux mêmes regrettent ce temps où ils risquaient leur vie à chaque virage: c'est un état d'esprit, qui a totalement changé. Pour la F1 aujourd'hui, qu'en pensent les principaux intéressés (enfin si on veut croire à un certain ordre des choses), à savoir les pilotes eux-mêmes ??
Un problème similaire s'était déjà posé en formule CART (un genre de F1 made in US) où un circuit soumettait les pilotes à de telles accélérations (virages relevés) que les pilotes faisaient des voiles noirs. Bilan les pilotes eux-mêmes ont protesté et réclamé qu'on "aplanisse" les virages en question sans quoi ils boycottaient la course, c'est du bon sens, ce sont ceux qui font tourner la discipline qui doivent en construire les règles, et pas une bureaucratie dirigée par le pognon et le spectacle..
Bref c'est un bordel monstre la F1, tout le monde a bien pataugé dans la semoule au dernier GP, pourvu que ça fasse un peu de ménage là dedans.
En attendant je me régale avec le BTCC et le JGTC. Au diable la F1 :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 20 Juin 2005, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 08 Mai 2005, 20:49
Messages: 39
Et sinon, sur le plan technique, on sait pourquoi les pneus Michelin n'etaient pas bon a CE virage bien precis ?

J'aimerais bien comprendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 21 Juin 2005, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 20 Jan 2004, 10:06
Messages: 740
Localisation: Drôme
Véhicule: Nissan GT-R Black Edition
KomA a écrit:
Et sinon, sur le plan technique, on sait pourquoi les pneus Michelin n'etaient pas bon a CE virage bien precis ?
J'aimerais bien comprendre.


En très gros, le virage est relevé, donc par inertie, la voiture a un poids apparent supérieur, ce qui s'ajoute encore à la partie aéro. Du coup, les pneus sont soumis à une pression plus grande.

En plus, comme il y a plus d'appui, la tenue aux G latéraux augmente encore et permet de passer plus vite, ce qui augmente encore les contraintes sur les pneus.

J'ai aussi entendu que le revêtement est particulier.

L'idée de mettre une chicane était bonne puisqu'elle cassait la vitesse des voitures et du coup limitait grandement les contraintes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: A qui la faute
MessagePublié: Mar 21 Juin 2005, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 24 Sep 2002, 12:36
Messages: 632
Localisation: loire atlantique
A qui la faute ?
Au lendemain du marasme d’Indianapolis, la Formule 1 tente de comprendre les raisons de cette confusion sans précédent. Toutes les parties ont-elles fait le nécessaire pour que le Grand Prix des Etats-Unis se déroule ? Analyse.

Par Gilles Festor

Il serait trop facile de faire de la FIA le bouc émissaire et le seul responsable du flop de la course américaine. Souvent présentées comme un monstre froid, les instances dirigeantes de la Formule 1 ne sont pas les seules a prendre place sur le banc des accusés après le chaos dominical. Pour chacune des parties présentes à Indianapolis, voici quelques éléments de réflexion mesurant leur degré d'implication dans le fiasco.

Les sept écuries Michelin
Pour : Les partenaires de Michelin ont joué la carte de la sécurité plutôt que de jouer aux apprentis sorciers en lançant leurs pilotes dans l’inconnu avec des pneus dangereux. C'est tout à leur honneur. Il aurait été inconscient de ne pas se fier aux recommandations du manufacturier français qui déconseillait de prendre le départ. Et on ne peut pas reprocher à ces sept teams d’avoir tout tenté avec Michelin pour sauver le grand prix : utilisation de nouvelles gommes similaires à celles utilisées à Barcelone, instauration d’un chicane en proposant même à Ferrari de partir en première ligne pour compensation. Mais la FIA et la Scuderia se sont opposées à toutes ces portes de sorties.
Contre : Un bon ouvrier a toujours de bons outils dit le vieil adage. Ces sept écuries n’étaient tout simplement pas bien équipées pour disputer la course et c’est leur entière responsabilité. Les équipes ont d'ailleurs présenté officiellement leurs excuses dans un communiqué commun : «Les écuries équipées de pneumatiques Michelin regrettent profondément la position qu'elles ont été obligées de prendre et aimeraient présenter leurs excuses à tous les spectateurs, téléspectateurs, aux amateurs de Formule 1 et à ses partenaires pour ne pas avoir été en mesure de participer au Grand Prix des Etats-Unis». Pourquoi vouloir à tout prix modifier le règlement à la dernière minute en faveur de ces mauvais élèves et biaiser la course ?

Michelin
Pour : Consciente d’être fautive, la marque montferrandaise a tout fait pour réparer son erreur en étant à l’initiative de plusieurs solutions de rechange (cf les initiatives de ses clients). Mais ces propositions violaient les règlements sur plusieurs points. On ne peut pas reprocher à Michelin, firme réputée pour son professionnalisme sur la planète entière, d'avoir laissé la situation pourrir. Par ailleurs, la firme a jugé sa prise de position «professionnelle et responsable» et regrettait que les organisateurs et la FIA n’aient pas accepté leur plan de sauvetage.
Contre : Il faut croire que les erreurs arrivent à tout le monde, même aux meilleurs. Les gommes Michelin constituent le nœud du problème. Michelin est coupable d’une faute professionnelle d’une rareté, certes exceptionnelle, mais bien réelle. En début d’année, tout le monde a pointé du doigt les pneus Bridgestone et Ferrari n’a pas demandé de faveurs particulières. Il est vrai cependant que la sécurité des pilotes Ferrari n’était pas mise en danger de la sorte.

Ferrari, Minardi et Jordan
Pour : Les trois écuries ont été les seules à sauver le spectacle. Que se serait-il passé si elles n’avaient pas pris le départ de la course ? D’autre part, ces trois teams n’ont pas à payer pour les erreurs des autres : «On ne peut pas rendre responsables des gens qui n'y sont pour rien. Je ne sais pas quel était leur problème, mais ce n'était pas le nôtre», déclarait justement Michael Schumacher à l’issue de la course. Les trois équipes ont préparé consciencieusement le rendez-vous, les points leurs reviennent de droit si ceux-ci sont validés... De fait, Ferrari était la meilleure écurie à Indianapolis. Minardi et Jordan sont exempts de tout reproche : «Ce qui s'est passé est triste, mais moi, je suis content: il fallait être là», commentait Tiago Monteiro, tout heureux de monter sur le podium. Les deux cancres de la Formule 1, bourrés de bonne volonté, étaient même prêts à accepter les solutions de mise en place de la chicane dans le virage 13.
Contre : Ferrari, même s’il était dans son droit, n’a pas joué la carte de la sportivité en s’opposant à la mise en place de la chicane contrairement à Minardi ou Jordan. On le savait déjà, la F1 n’est pas un milieu d’enfants de cœur et les sentiments s’effacent vite derrière les enjeux financiers considérables. On en a encore eu la démonstration. La Scuderia a réagi en compétiteur, rien qu’en compétiteur.

La FIA et les organisateurs
Pour : Max Mosley et la FIA ont été intransigeants. Il n’était pas question pour eux de brader le règlement établi et de trouver une solution à la va-vite qui aurait pu pénaliser Ferrari, Minardi et Jordan.
Contre : Cette intransigeance n’a-t-elle pas été excessive ? A force de refuser les initiatives de Michelin et ses partenaires, les instances dirigeantes, incarnées par Max Mosley et Bernie Ecclestone, ont fait preuve d’amateurisme en ne sachant pas gérer la crise et ont couvert de ridicule leur sport aux yeux de millions de téléspectateurs. Certains membres de l'organisation du grand prix ont même adressé des «Rentre chez toi et ne reviens jamais» à Bernie Ecclestone qui quittait l'enceinte avec sa limousine en plein milieu de la course... La FIA va devoir rendre des comptes aux 130 000 spectateurs furieux d’Indianapolis, aux télévisions qui payent des sommes énormes pour acquérir les droits TV et réparer l’image de cette discipline déjà plombée de multiples conflits internes. Il y a du travail.

Maintenant qui comprend qui pourra??????????

_________________
Vous êtes tous derrière....:-)
La vitesse en voiture c'est super mais sur circuit.
Pas sur la route.:-)
Annuaire de sites gratuit hébergement hotspot wifi, www.infobarquee.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Juin 2005, 05:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 08 Mai 2005, 20:49
Messages: 39
Tres interessant tout ca


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: gp usa
MessagePublié: Dim 26 Juin 2005, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 24 Sep 2002, 12:36
Messages: 632
Localisation: loire atlantique
Qui a vu les explications de TF1 sur le Gp us.
Encore la honte vu que TF1 a payé un prix fort pour la diffusion des Gd Prix.
De la part d'un certain M....., Michelin doit rembourser tous les spectateurs. Et pourquoi pas????????????????? :twisted:
Menaces verbales : " ont ne court pas. " Réponse " adieu la F1 pour vous" encore un certain M...........
Sur les images, ont voit un Todt parler avec un M....... et avec un GRAND sourire :twisted:
CE certain M........... a tout fait pour sauver le GD Prix, Mon oeil tient
Ce GP retera dans les annales :roll:
La F1 aux US = finish = formule zéro
Comme sur M6, je dirais CARTON ROUGE pour M........ et FER...........
Maintenant les pénalités devraient être de plusieurs millions d'euros.
Désolé mais ils ont fait le tour de chauffe, donc que neni pour les pénalités. Mr M...... = Mr Merd...

_________________
Vous êtes tous derrière....:-)
La vitesse en voiture c'est super mais sur circuit.
Pas sur la route.:-)
Annuaire de sites gratuit hébergement hotspot wifi, www.infobarquee.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Juin 2005, 11:40 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Une semaine après le Grand Prix d'Indianapolis, Michelin a souhaité faire un geste fort et a annoncé sa décision de participer aux frais engagés par les spectateurs venus sur le circuit le 19 juin. Le fabricant de pneus leur propose de rembourser leur billet, alors même qu'aucun dispositif juridique ne l'y contraint. En parallèle, Michelin envisage d'acheter 20 000 billets pour le Grand Prix 2006 qui seront offerts à des spectateurs déjà présents à Indianapolis en 2005. Cette initiative vise à promouvoir la Formule 1 aux Etats-Unis.

Dimanche dernier, Michelin avait dû recommander aux écuries équipées de ses pneus de ne pas prendre le départ du Grand Prix d'Indianapolis, en raison d'un défaut de fabrication qui rendait le passage du virage numéro 13 trop dangereux. Michelin avait demandé à la Fédération internationale de l'automobile de rajouter une chicane sur le parcours afin que les 14 voitures concernées puissent concourir en toute sécurité, mais cette requête avait été rejetée. Les spectateurs n'avaient alors pu encourager que les 6 voitures restantes.

source: boursorama.fr

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Juin 2005, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 14 Août 2003, 14:37
Messages: 142
Localisation: Provence
8O 8O 8O 8O 8O

_________________
Loue remorque porte voiture


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: gp usa
MessagePublié: Sam 02 Juil 2005, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 24 Sep 2002, 12:36
Messages: 632
Localisation: loire atlantique
Ferrari, modeste malgré la victoire :twisted:
Enfin, difficile de vérifier si le package Ferrari/Bridgestone poursuit ses progrès comme l’affirme la direction du team, compte tenu de l’opposition modeste contre laquelle la Scuderia a lutté aux Etats-Unis (Minardi et Jordan). Une chose est certaine, en empochant 18 points outre-Atlantique, la firme italienne s’est replacée dans la course aux titres dans les deux championnats :lol:
Ferrari occupe le deuxième rang des constructeurs avec McLaren à 13 points de Renault (avant une possible sanction de points à l'encontre du constructeur français en septembre prochain). Le Baron Rouge, troisième, talonne désormais Kimi Raïkkönen au classement des pilotes. La Scuderia a choisi de ne pas fanfaronner sur la lancée de son succès, il faut le dire, inespéré aux Etats-Unis : «Nous avons bien progressé à Barcelone (ndlr : en essais privés cette semaine) . Je ne pense pas que nous allons faire un grand bond en avant, mais je suis persuadé qu'à partir de maintenant, cela ira mieux pour nous», annonce Michael Schumacher prudent mais plein d'appétit. Dans son fiasco américain, la Formule 1 a remis en selle un troisième prétendant sérieux pour les couronnes mondiales. Dans tout malheur, il y a du positif paraît-il.

_________________
Vous êtes tous derrière....:-)
La vitesse en voiture c'est super mais sur circuit.
Pas sur la route.:-)
Annuaire de sites gratuit hébergement hotspot wifi, www.infobarquee.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com