The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 25 Avr 2024, 08:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer 01 Juin 2005, 16:44 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
Suite à ses essais aux Sambuc, Harri est fin prêt pour le rallye de Turquie ce week-end...

http://rally.racing-live.com/fr/index.h ... 1705.shtml

A la conquête des points constructeurs
Turquie : Mitsubishi Motors - Présentation


Image
Le top cinq pour Harri Rovenperä !

Le Rallye de Turquie, septième manche du Championnat du Monde des Rallyes, marquera le deuxième rendez-vous consécutif se disputant sur un terrain particulièrement cassant et dans des conditions de course aussi éprouvantes que difficiles pour les protagonistes de la discipline.

Après avoir été l'auteur d'une remarquable prestation au volant de sa Lancer WRC 05 lors de la précédente épreuve à Chypre, Harri Rovanperä attend avec impatience de rééditer ses performances sur le terrain turc. Le Finlandais sera épaulé par Gianluigi Galli qui sera derrière le volant de la seconde Lancer WRC 05.

Depuis la première apparition du Rallye de Turquie au calendrier mondial en 2003, Harri Rovanperä et Risto Pietiläinen ont pris le départ de chacune des précédentes éditions. Malgré sa connaissance du terrain, Harri Rovanperä n'a pas eu beaucoup de chance sur cette épreuve… En 2003, le Finlandais a été contraint à l'abandon suite à un problème de suspension. Quant à sa prestation de l'an dernier, elle s'est également soldée par un abandon en raison d'un problème de transmission.

Après le Rallye de Chypre, le Finlandais a effectué une séance d'essais qui s'est déroulée dans des conditions identiques à celles qu'il rencontrera ce week-end, en Turquie, à savoir un terrain cassant et rocailleux. Un travail qui s'est révélé être particulièrement enrichissant pour Harri Rovanperä…

Image

« J'ai parcouru de nombreux kilomètres durant les deux jours d'essais au Sambuc avec l'équipe Japan Power, et nous avons testé différents réglages au niveau des amortisseurs et nous espérons avoir trouvé les bons pour ce type de terrain. » déclarait le pilote finlandais. « J'espère signer un très bon résultat ce week-end comme cela a été le cas à Chypre. De plus, nous commençons à mieux connaître l'auto dans ce type de conditions. J'espère que ce rallye se déroulera sans le moindre problème ! Je pense qu'une place dans le top cinq est tout à fait envisageable ! »

Son compagnon de team, Gianluigi Galli, ne compte qu'une seule participation à l'épreuve turque (2004) et ce, au volant de la Mitsubishi Lancer WRC 04 avec laquelle il s'était classé au dixième rang du classement général malgré un problème de turbo survenu au cours de la deuxième étape. Un résultat qui lui avait permis de terminer dans les points constructeurs pour seulement sa deuxième course au sein de l'équipe officielle.

Absent à Chypre, Gianluigi Galli avait tout de même effectué les reconnaissances afin de se familiariser avec ce terrain si difficile : « Je pense que les conditions de course en Turquie seront nettement meilleures que celles rencontrées en Sardaigne ou à Chypre ! Mais nous devons patienter jusqu'aux reconnaissances pour en être certains. » déclarait Gigi Galli.

« C'était très important pour moi de participer aux reconnaissances du Rallye de Chypre afin de me faire une idée de ce que j'allais rencontrer en Turquie. Malgré les nombreuses similitudes, ce sera une épreuve différente car moins cassante mais plus rapide ! Ce sera pour moi l'occasion d'améliorer mes performances. Je n'ai pas vraiment de pression et j'espère décrocher un très bon résultat pour l'équipe et si tout se passe pour le mieux, terminer dans les points ! » concluait le pilote italien.

Caroline KHARITIAN
© CAPSIS International

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Juin 2005, 17:04 
LOOOL :lol: :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 05 Juin 2005, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 24 Avr 2004, 11:32
Messages: 1138
Localisation: Pas loin d' Aix
Véhicule: Forester 2.0 XT
BeepBeep a écrit:

« J'ai parcouru de nombreux kilomètres durant les deux jours d'essais au Sambuc avec l'équipe Japan Power .....


J'ai un doute là :wink:

Sinon, qu'est-ce-qu'elle est belle le 2ème photo (Ben quoi???)

_________________
SG5 Pshiiiit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Juin 2005, 11:06 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 13 Juin 2002, 11:17
Messages: 9064
Localisation: Saint Savournin
Véhicule: Jcm Suzuki
http://rally.racing-live.com/fr/headlin ... 7303.shtml

Mitsubishi très optimiste pour la suite de la saison
Les sentiments des responsables de l'équipe

Image

Isao Torii très satisfait des prestations de Gigi !

L'équipage Mitsubishi Motors Motor Sports WRC composé de Gigi Galli et Guido D'Amore a marqué une nouvelle fois des points pour le team dans le Rallye de Turquie, avec la Lancer WRC 05, grâce à leur huitième place. Les Italiens ont été privés d'une place potentielle sur le podium au départ de la deuxième étape, mais ils ont réalisé deux meilleurs temps de spéciale. Ils ont mené la course pendant une étape et ont affiché une forme étonnante dans l'un des rallyes les plus rudes de la série.

Leurs coéquipiers Harri Rovanperä et Risto Pietiläinen ont couru sous la réglementation SuperRally pendant deux étapes, après avoir abandonné le premier jour, en raison d'un problème de suspension. Les Finlandais terminent dixièmes au général, regagnant une place au classement aujourd'hui.

« Nous avons une nouvelle fois fini la course et une voiture est dans les points ! » indiquait Isao Torii, Directeur de Mitsubishi Motor Sports. « Je dois remercier l'ensemble de l'équipe ; tout le monde a montré ses compétences et un grand potentiel. Les pilotes prennent de plus en plus confiance et démontrent qu'ils peuvent aller vite avec cette voiture. Ils confirment que nous sommes prêts pour l'étape suivante de notre stratégie, à savoir concourir pour une place sur le podium. Je suis très optimiste pour la suite de la saison. »


Le Directeur Technique, Mario Fornaris, ajoutait : « La voiture a montré de belles performances, et Gigi a très bien piloté. Harri n'a pas eu de chance, mais dans l'ensemble je pense que nous pouvons être contents. C'est la première fois que nous montrons que nous pouvons figurer parmi les meilleurs, et c'est le souvenir que je garderai de cette course. Gigi a été dans le top cinq, et il a réalisé deux fois le meilleur temps ; c'est à dire qu'il aurait pu être sur le podium sans ce problème technique, c'est donc possible à l'avenir. »

Le milieu de saison dans le Championnat du Monde des Rallyes FIA sera marqué par le Rallye de l'Acropole (23-26 juin), le dernier de ce groupe de courses européennes sur terre. Les Finlandais Harri Rovanperä et Risto Pietiläinen seront une nouvelle fois au volant de la première Mitsubishi Lancer WRC 05 et ils seront rejoints par Gigi Galli et Guido D'Amore.

Communiqué de Presse
Mitsubishi Motors

_________________
"life is too short to drive boring cars"
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com