ça y est nous revoilà... entiers, et à l'arrivée... c'est déjà pas mal vu le week-end catastrophe
Donc en effet, départ prévu à 14h samedi, on était là depuis 9h aux vérifs le matin, longue attente, mais rapidement on nous annonce la grosse sortie d'une mégane à 200 dans la première spéciale, pilone haute tension par terre, voiture dans les arbres(
http://jdcreations.free.fr/JDC-Sports/R ... /Jo_02.jpg), on avait très peu d'infos de la part de la direction de course mais quand il nous ont demandé de nous rassembler pour nous faire une annonce on a vraiment craint le pire...
Heureusement, les pilote et copilote ont été transféré à l'hopital, mais rien de trop grave... tant mieux !
Du coup, après 1h30 d'attente supplémentaire et un road book changé, on part directement sur la 2eme spéciale, 3km seulement
Avec les nouveaux amortisseurs, des pneus arrières plein de gommes sales, je ne sais pas du tout comment va se comporter la Civic, en plus cette spéciale est
rapide, plusieurs fois à fond de 4, voire en 5eme... et avec la sortie d'avant et l'attente, c'est vrai que je ne suis pas dans le coup... je lève plusieursfois le pied en début de spéciale, je ne suis pas concentrée sur les notes, on fait 1'51", c'est pas bon du tout on est 95e au général sur 150, mais 7 de classe sur 9
On perds 8s sur le premier de notre classe... bon ok, il fait ce rallye depuis 4 ans, il connait les lieux mais quand même ! Le soir, 1h15 d'assistance... ben heuuuu, pour rien... on a fait 3km, même pas la peine de remettre de l'essence ! Par contre, j'avais un peu assoupli les suspensions car la spéciale était pleine de bosses et défoncée, mais les proflex sont fabuleux, je resserre de plusieurs crans !
Mais le pire, c'est que ce temps perdu va aussi compter pour la spéciale annulée, du coup sans rien faire on se retrouve avec 20s de retard pour le départ du dimanche...
Dimanche matin, levé à 7h... départ prévu à 8h30, une fois arrivée sur la première spéciale du jour, la Roc Alric, on nous annonce qu'elle est arrêté sur à une grosse sortie, transfo EDF hs, etc... du coup liaison... et pareil dans la suivante car avec le retard accumulé, on la fait aussi en liaison, on en profite pour s'amuser un peu... frein à main pour le public qui en redemande
un peu d'attaque et de dérive de l'arrière dans la madeleine, on se fera même engueulé par des commissaires car on roule trop vite pour une liaison, mais tout le monde voulait rouler un peu
Retour au parc fermé, les premiers reppartent enfin, la Roc Alric est raccoursi, il n'y a plus la descente
Ca se limite à une course de cote, on ressere un peu les appuis des proflex proche des réglages RTec de base que je pensais trop raide...
14h10, enfin, ça y est, on a le casque, on va s'élancer... une fois de plus un peu de mal à me mettre dans le rythme au début sur la partie rapide, surtout que c'est toujours un peu humide, mais j'attaque bien dans le final, on signe 2'16", pas si mal par rapport à la concurrence alors qu'on a de la marge, enfin...
15h, on est au départ de la Madeleine... sur le côté une M3 sans toit, visiblement il a fallu désincarcéré les concurents le matin... Partout sur le parcours, des traces de freins qui tirent droit sur les freinage et des traces sur les arbres
Une fois de plus, j'ai du mal dans la première moitié, ça glisse, j'ai pris beaucoup de graviers à la fin de la spéciale d'avant, les Hankook tendres glissent à l'arrière, je fais plusieurs travers... j'attaque un peu plus dans le sineu sur le plateau mais je suis lent, les amortos posent bien la voiture au sol, grop grip mais j'ai du mal à l'utiliser... dans la grosse descente de la fin, presque à fond de 5, je coupe un peu dans le droite à fond, j'ai même hésité en passant la 5 tellement ça allait vite au passage du petit pont... oufff, c'est vraiment impressionnant !!! Résultat 3'30", le temps que nous avait prévu Yenajamaisassez pour un premier passage...
après une assistance rapide, juste 10L d'essence... on a même pas soulevé le capot, vive Honda ! On enchaine la 2eme boucle, enfin le rallye est sur les rails... départ de la Roc Alric, je suis encore un peu en deça dans le rapide, j'attaque plus dans le haut, mais pas forcément propre, on améliore d'une seconde : 2'15.
Dernière spéciale, je suis un peu plus dans le rythme ! Meilleur départ, mais encore de la marge, décidément, j'ai du mal dans les premiers kilomètres à me mettre dans le bain... mais rapidement j'attaque un peu plus dans la montée, je fais corrigé des notes à Chtitlolo, car ça passe à fond dans le gauche 30, la civic ne bouge pas, c'est impressionnant de facilité ! Arrivé sur le plateau, soleil dans les yeux, et oui, il est 17h30, il se couche, je plante les freins j'y vois plus rien... ou est le virage
, je perds du temps... on attaque le début du sineux, je suis en pleine confiance, j'envoie la civic dans les freinages, elle se place à merveille, le train arrière enroule, je remet les gaz très tot, c'est que du bonheur, freinage au limite, légère dérive, je me régale... en attaque la grosse descente finale, 4eme à fond, 5eme, cette fois j'écrase la pédale au maxi, le droite du pont, je reste soudé, ça passe nickel... waouuuu, petite sueur sous le casque quand même, on termine fort, mais c'est trop court, j'avais enfin le rythme.......... résultat 3'23" avec un début de parcours trop lent, c'est pas si mal, le 3eme en civic EK4 a fait 3'22", je suis content d'avoir enfin pu me lacher, mais c'est trop tard, c'était la dernière spéciale... dommage, on reste sur notre faim !!!
En tout cas le copilote fait du bon boulo, c'est un régal... il sait donné le rythme quand il voit que j'en met pas, c'est vraiment ce qu'il me faut
Résultat final, on est 66 au général/150, 95e le samedi, 19e de groupe et 6e de classe, c'est vraiment pas terrible, mais on avait perdu trop de temps la veille et avec les temps forfaitaires pour bien figurer. Maintenant que je sais que la civic va bien, il va falloir que j'arrive à me lacher dès le départ...
Merci aux supporters, j'attends les photos et vidéos
Rendez-vous au Mistral !