The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 20:20 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
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Véhicule: Cliio 3 RS
Stage 2 c'est quoi en fait ?
Ligne, descente du turbo, filtre air, échangeur, dump, durites renforcées ?
Avec Ca, page, m'a sorti 310cv et 450nm


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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 20:40 
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Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 18:23
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Localisation: toulon
Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
pour la mesure à 288ch, d'origine c'est une 265ch qui je pense devait sortir en vrai 250-255
avant de la faire reprogrammer j'ai monté dessus :
-catalyseur sport 200 cellules gt performance (meilleur rapport qualité/prix)
-ligne échappement inox en 63mm gt performance (meilleur rapport qualité/prix)
-dump valve gt performance (pas chère mais bof bof)
-admission directe Injen (un peu cher mais vraiment très bien)
-échangeur wagner tuning (mieux que Forge, moins bien que Vpagetech prix intermédiaire)
la prise de mesure "de base" était déjà avec les pièces pour un stage II

pour un stage I généralement c'est juste un filtre à air sport de type kn, green, etc avec reprogrammation
stage II tu as la liste des pièces dessus (ou avec décatalyseur mais très très chiant à monter/démonter pour le CT)
stage III turbo en +

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Modifié en dernier par biohazardnico le Dim 05 Fév 2017, 20:53, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 20:42 
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
JBB a écrit:
bencorsica a écrit:
ok ok
bah c'est la bas que j'ai prevu d'aller
autant j'en profiterai pour reprog en stage1 dans la foulee

les 296 poneys c'est le premier tir au banc d'origine???


Ça te changera un peu.
Enfin une voiture qui a un semblant d'avancer.
Je te rappel que la seule foie ou tu m'a doublé, c'était a ledenon, et il y a que ta roue avd qui m'a doublé



lol elle etait tellement facile celle la

vu ton niveau au volant, tu risque de plus avoir aucune chance à puissance égale :obscene-birdiedoublegreen:

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La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 20:44 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
biohazardnico a écrit:
pour la mesure à 288ch, d'origine c'est une 265ch qui je pense devait sortir en vrai 250-255
avant de la faire reprogrammer j'ai monté dessus :
-catalyseur sport 200 cellules gt performance
-ligne échappement inox en 63mm gt performance
-dump valve gt performance
-admission directe Injen
-échangeur wagner tuning
la prise de mesure "de base" était déjà avec les pièces pour un stage II

pour un stage I généralement c'est juste un filtre à air sport de type kn, green, etc avec reprogrammation
stage II tu as la liste des pièces dessus (ou avec décatalyseur mais très très chiant à monter/démonter pour le CT)
stage III turbo en +


je part d'une 275, on verra bien ce que ca donnera le Jour J et si elle sort effectivement ces chevaux
apres y'a des chances, quelle perde en homogénéité, et que y est pas grand chose à y gagner au final :think:

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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 20:57 
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en pneus route tu risques de beaucoup patiner et ne pas transférer la puissance au sol
en semi slick par contre....

franchement la voiture n'est plus la même ! beaucoup plus violente à conduire, moins homogène certes, pour de la route un stage II je vois pas l'interet, un stage I pourquoi pas, je connais pas mais avec les pièces que j'avais en gros c'est la même puissance, plus joueur mais tu perds pas en homogénéïté

autre question sans le DGL est-ce que c'est exploitable ? ça je sais pas du tout

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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 21:03 
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Véhicule: Subaru Impreza GT 500+
BenjaminaMarseille a écrit:
Stage 2 c'est quoi en fait ?
Ligne, descente du turbo, filtre air, échangeur, dump, durites renforcées ?
Avec Ca, page, m'a sorti 310cv et 450nm



Vincent Page est LA reférence pour ce qui est des M3RS, là tu as une map au top car la valeur de couple est la même que d'origine sauf que la puissance est augmentée donc tu protèges totalement la mécanique (embrayage, boite, cardans)et tu gagnes des chevaux, c'est le cas idéal.

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Modifié en dernier par biohazardnico le Dim 05 Fév 2017, 21:08, modifié 1 fois.

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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 21:08 
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
biohazardnico a écrit:
en pneus route tu risques de beaucoup patiner et ne pas transférer la puissance au sol
en semi slick par contre....

franchement la voiture n'est plus la même ! beaucoup plus violente à conduire, moins homogène certes, pour de la route un stage II je vois pas l'interet, un stage I pourquoi pas, je connais pas mais avec les pièces que j'avais en gros c'est la même puissance, plus joueur mais tu perds pas en homogénéïté

autre question sans le DGL est-ce que c'est exploitable ? ça je sais pas du tout



pour le moment, tout passe par terre, meme sur sol humide, c'est dailleur tres surprenant 8O
le gas de chez M-tech annonce 310ch en stage 1, a voir....
si je me decide, j'espere qu'il pourra me mettre la carto sur le mode esp OFF seulement
pour conserver l'origine sur le mode normal :wink:

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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 21:20 
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310ch sur une 275 ça me parait cohérent.
J'ai discuté avec Luc il disait que les 275 étaient souvent plutôt vers 285ch donc 310 annoncés pourquoi pas.
Ce qui est important c'est le couple la boite encaisse maximum 490nm

j'ai demandé qu'il me le mette derrière le mode sport (qui ne change rien sur la loi de la pédale) ce qui est possible dans 90% des cas d'après ses dires

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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 21:28 
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luc c'est le gerant de Mtech c'est ca?

moi ca me va, si je peux conservé les 250 poney en mode normal super

perso je me fais pas trop de souci pour la boite , j'imagine que l'embrayage fait office de fusible bien avant
et puis je cherche pas un couple de camion de toute facon :naughty:

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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 21:38 
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Oui Luc c'est le gérant.

même si l'embrayage fait office de fusible c'est quand même mieux d'éviter de l'abimer trop rapidement

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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 21:43 
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ah mais je suis completement d'accord 420nm seront largement suffisant pour moi ;)

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MessagePublié: Dim 05 Fév 2017, 21:51 
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biohazardnico a écrit:
en pneus route tu risques de beaucoup patiner et ne pas transférer la puissance au sol
en semi slick par contre....

franchement la voiture n'est plus la même ! beaucoup plus violente à conduire, moins homogène certes, pour de la route un stage II je vois pas l'interet, un stage I pourquoi pas, je connais pas mais avec les pièces que j'avais en gros c'est la même puissance, plus joueur mais tu perds pas en homogénéïté

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Je te rejoins sur l'utilisation d'un stage 2 sur route ouverte
Le we dernier pour la 1ère fois, je suis allé faire le con sur route ouverte et la, c'est clair que 300cv c'est. Trop violent .... En tous cas dans une clio vidée à la tole avec 4° de carro, un DGL et des Amortos un peu raides lol
Heureusement que j'avais des semi :violin:

La megane reprogrammee perd de son homogénéité, tant recherchée par notre nouvel ami de la marque au losange


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