The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024, 09:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 03 Jan 2018, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
tout dépend de la marque des produits. Oscaro n'est jamais qu'un distributeur...

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Jan 2018, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
C'est quand même assez classique que les constructeurs quels qu'ils soient ne veulent pas prendre en charge les pièces d'usures même si elles partent en fumée rapidement.
C'est l'inconvénient d'utiliser son daily sur piste.
La seule solution, comme déjà dit, c'est de monter du bon matos et de ne pas demander quoi que se soit aux grosses concessions,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Jan 2018, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Je pense comme toi Philippe

Des disques et plaquettes restent des pièces d'usure. Visiblement, le matos n'est pas conçu pour faire du circuit, même avec de la réserve. L'adhérence des semi-slicks a dû amplifier l'usure même si tu as le sentiment d'y être allé tout doux, Ben... Mais en général les garanties ne couvrent pas les pièces d'usure (pneus, disques & plaquettes, embrayage...)

Et la plupart des concessions / garages refusent de monter des pièces qu'on leur apporte. Un garage reste un pro avec toutes les obligations liées à son activité. Notamment une garantie sur les prestations & pièces qu'il fournit. Il ne peut donc fournir une garantie sur une pièce qu'il ne fournit pas lui-même. Imagine, Ben, que dans les kilomètres qui suivent ta sortie du garage, un élément que tu as fourni lâche et tu renverses / tue un mère de famille avec ses gosses alors qu'ils traversent un passage piéton. Tu vas logiquement te retourner contre le garage qui t'a monté des pièces défectueuses qui ont conduit inévitablement à l'accident. C'est pour ça que ta concession a refusé de te monter de la pièce seconde monte. Qui par la même occasion n'est pas de la pièce OEM, donc illégale sur route, et non conforme au passage. Donc ta garantie saute et tu n'es également plus assuré (changement des caractéristiques techniques du véhicule, article présent dans tous les contrats d'assurance auto en France).

Comme expliqué plus haut, passe par un petit garageo avec qui tu fonctionnes en toute confiance et qui acceptera de te monter les pièces que tu lui amènes! :)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Jan 2018, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 27 Août 2008, 16:34
Messages: 429
Localisation: Nice
Véhicule: CTR FK2
Achète une Honda et tout ira bien :D
J'ai peur, quand j'aurais reçu ma Cupra, de voir comment cela se passera lors de ma venue pour ce genre de problème...

_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Jan 2018, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
je peux tres bien entendre....les raisons de responsabilité , etc... ;)
d'ailleur ce refus de montage reste a mon sens carrement anecdotique

part contre ce qui me derange plus, c'est ce retournement de veste vis a vis de la prise en charge

le cahier des charges renault annonce 100000 km pour les disques, pour moi s'aura été 300 km....
Combien d'entre nous on deja brulé un jeu de disque en 2 sorties? je vous pose la question? perso en bientot 10 ans de pratique, j'ai jamais vu ca :think:
Ce type "d'avarie" à un kilométrage si faible par rapport à la durée de vie prévu de ces organes, est un événement totalement anormal
à fortiori sur une sportive telle que la megane RS avec toute la pub et le marketing fait autour

meme le RS monitor donne des conseil tel que je cite : "enlever les deflecteurs de frein pour améliorer leur refroidissement sur circuit"
c'est donc assez ostentatoire, l'utilisation qui est prévu pour cette auto par son constructeur.....

Donc faut pas déconner....à un moment donné tu construis et vend une caisse soit disant "prete a pister"
tu assume quand les consommables ne sont pas a la hauteur de la situation
ca me parait la moindre des choses...

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 05 Jan 2018, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 20 Déc 2006, 20:11
Messages: 3724
Localisation: dans le sud
Je crois me rappeler qu'EP (éric) avait eu le mème souci de garantie avec les disques de frein HS sur sa R25 à l'époque.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!!!

BMW 328i E36 au jus de betterave

Stylus RT V8
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 05 Jan 2018, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Ben, je te rejoins par contre sur ton dernier com
300km le jeu de disques, il y a un problème. Tu leur as avoué avoir fait du circuit ou pas ?

Sinon, je pense que le mieux, c'est que tu montes de la pièce adaptée quand tu vas sur piste, et tu remontes l'origine quand tu vas faire tes révisions chez Renault (une fois par an j'imagine, au max 2, non ?)

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 06 Jan 2018, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
frein bleu, pneu semi slick.....je pense qu'ils s'en doute meme si il ne m'ont pas posé la question

je vais faire passer mes disques au tour, avec mes 4 plaquettes perf , ca va repartir comme en 40
mais ca change rien au fait que renault n'assume aucunement sa part dans cette affaire

je vais envoyé une lettre au service client constructeur cette semaine, affaire a suivre...

pour ce qui est de l'idée de monter et demonter des pieces pour la piste, je suis pas chaud du tout
c'est justement ce qui me plait avec cette caisse (d'avoir rien a faire) le zéro contrainte avant de partir et en rentrant
juste prendre mon casque le matin et partir la fleur au canon :wink:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 06 Jan 2018, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
De passer tes disques au tour c’est bidon ça n’y fera strictement rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 06 Jan 2018, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
c'est peut etre "bidon" comme tu dis, mais ca avait tres marché sur ma 206 il y a qq années

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 07 Jan 2018, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 25 Juin 2008, 18:11
Messages: 2069
Localisation: 06 et 83
Véhicule: turbo
Un disque ne se voile pas!!
C’est une modification des molécules du disque suite à élévation ou refroidissement trop brutal.
Le rectifier au tours ne règle absolument pas le problème.
Dire qu’un disque est voilé est un abus de language


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 07 Jan 2018, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
je suis entierment d'accord avec toi sur ce point ;)
d'ailleur le but du passage au tour n'est pas de rectifier quoi que se soit
mais bien simplement d'en nettoyer la surface des dépots de plaquettes fondu dessus super

et ca marche tres bien dans les faits :mrgreen:

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com