The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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MessagePublié: Lun 05 Août 2019, 14:25 
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Enregistré le: Lun 05 Août 2019, 11:38
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Véhicule: Recherche
Bonjour je veux débuter dans la piste. auriez-vous des voitures vers lesquels m'orienter et quelle modification devrais-je rapporter à ma voiture (veuillez me citer des marques ou des modèles car je suis pire que novice en mécanique)

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MessagePublié: Lun 05 Août 2019, 15:39 
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Enregistré le: Sam 12 Mars 2016, 10:34
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Véhicule: Mazda RX-8
Loockass a écrit:
Bonjour je veux débuter dans la piste. auriez-vous des voitures vers lesquels m'orienter et quelle modification devrais-je rapporter à ma voiture (veuillez me citer des marques ou des modèles car je suis pire que novice en mécanique)

Envoyé de mon Redmi 6A en utilisant Tapatalk

Je t'ai envoyé un MP ;)

Je ne sais pas trop si tu est habitué aux forums, mais c'est mieux de faire un thread pour se presenter soi même et justement poser ce genre de questions plutôt que d'en parler sur les threads des autres, ça permet de garder les threads sur un seul sujet et du coup les gens peuvent mieux te répondre sans faire un complet hors sujet par rapport au sujet de base

Surtout qu'on aime bien les nouveaux se présentent ici

En tout cas bienvenue !

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Deux rotors et le sourire jusqu'aux oreilles
https://serious-racing.com/YellowLight/


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MessagePublié: Lun 09 Sep 2019, 10:29 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
Loockass a écrit:
Bonjour je veux débuter dans la piste. auriez-vous des voitures vers lesquels m'orienter et quelle modification devrais-je rapporter à ma voiture (veuillez me citer des marques ou des modèles car je suis pire que novice en mécanique)

Envoyé de mon Redmi 6A en utilisant Tapatalk



slt , difficile de repondre a cette question (tres large)
tout depend du budget, de la motivation à travailler dessus ou pas, de tes attentes en terme de chassis , moteur, comportement , etc

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La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


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MessagePublié: Mer 16 Oct 2019, 18:37 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
les copaings je viens de decouvrir un truc sur ma caisse, pas tres cool, j'ai besoin de l'avis des mécano et des specialistes de la géométrie

je ne sais pas par quel miracle mais mon carroassage a bougé, et quand je dis bougé , c'est qu'il a vraiment pas fait semblant :rocket:

visuellement ce qui ma mis la puce a l'oreille, c'est apres avoir changé mes pneus avant, en remmontant les jante je capte que
coté conducteur mon pneu passe a fleur de l'aile alors que de l'autre coté pas du tout (ce qui n'etait pas le cas avant je precise)

la ou je me casse un peu les dents, c'est que, j'ai commencé par controlé mon reglage au coupelle :arrow: il a pas bougé
j'ai levé la caisse, pour controler mes roulements :arrow: y n'ont pas l'air d'avoir de jeu
idem pour mes rotules de pivots et mes silenbloc de triangle :arrow: TOUT SEMBLE NIKEL

je precise au passage, que j'ai eu aucun choc et que je suis pas un fondu des vibreurs....

ce doute visuel, persistait tellement , que j'ai fini par sortir un fil a plomb (c'est pas d'une precision laser mais bon j'avais rien de mieux sous la main à la maison) et la, apres mesure, ca se confirme !!

j'ai 1,9mm coté conduteur et 3,4 mm coté passagé , autant dire que y'a plus 1 degres d'écart entre les 2 coté :roll:

ma question est la suivant qu'est ce qui selon vous peut influencer le carro a ce point?? :idea: hormis tout ce que j'ai deja cité et controlé
un berceau décalé? un pivot tordu?

la voiture n'a pas rouler depuis le luc, hormis pour passer le CT qui etrangement d'ailleur n'a presenté aucun rippage excessif
et je suis ressorti avec un 0 défaut

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MessagePublié: Mer 16 Oct 2019, 22:08 
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Pfff tout ça pour rajouter une nouvelle réponse à ton excusomètre de Ledenon :D
Amène la faire une géo et on n’en parle plus

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MessagePublié: Mer 16 Oct 2019, 23:59 
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t'as peut etre effectivement le berceau qui a pu bouger

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la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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MessagePublié: Jeu 17 Oct 2019, 00:32 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
Ken a écrit:
Pfff tout ça pour rajouter une nouvelle réponse à ton excusomètre de Ledenon :D
Amène la faire une géo et on n’en parle plus


étrangement je m'attendais a ce que tu intervienne en ce sens toi :lol:
je sent que je vais finir par te perdre si tu obtiens pas ta vengance rapidement lol


sauf que, blague à part, mon souci n'est pas qu'un souci de géo vraisemblablement, et en faire une en urgence comme ca, sans se poser les bonnes questions ne reglera pas d'une part la cause du probleme, et d'autre part c'est tres moyen en terme de sécurité en piste :shifty:

si tu veux, je peux volontier vivre avec l'idee que tu puisse penser que je suis pas a à cours d'escuses pour eviter de rencontrer ton sushi avec 60 en plus mon copain :mrgreen:

mais pour ce qui est de vivre avec l'idée de rentrer en piste avec une un train av mal serré et déréglé

si je dois choisir entre ces 2 options, je choisirais de te laisser croire à la 1° :obscene-birdiedoublegreen:

moins risqué pour moi et ma caisse :mrgreen:

NB: Promis, je vais quand meme faire le maximum d'ici ledenon pour que tu puisse "essayer" d'assouvir ta vengance :obscene-drinkingcheers:

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MessagePublié: Jeu 17 Oct 2019, 00:33 
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Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
yenajamaisassez a écrit:
t'as peut etre effectivement le berceau qui a pu bouger



ouep c'est l'hypothese que je garde en priorité
bien que normalemement y aient des centreurs....sont pas censés bougés :roll:

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MessagePublié: Jeu 17 Oct 2019, 07:52 
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Localisation: Bouche du rhone
Véhicule: Ex Megane 2 RS new: Mégane 3RS
Bonjour,
as -tu les valeurs de carrossages avant ton pb ? histoire de comparer.
Sinon as-tu regarder au niveau de la coupelle , il y a une bague ou vient se visser la tige d’amortisseur, on ne sait jamais ( peux de change car tu aurais entendu du bruit ) .


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MessagePublié: Jeu 17 Oct 2019, 08:39 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
j'avais 2,1 degres de chaque coté

oui les coupelles c'est le premier truc que j'ai controlé :wink:

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MessagePublié: Jeu 17 Oct 2019, 15:32 
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Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
bon j'ai tout re repris au fil a plomb proprement, j'ai optimisé ma mise en oeuvre avec un postionnement fixe du plomb et équivalent de chaque coté, pour eviter les erreurs avec un eventuel et improbable leger voile des jantes, j'ai pris mes mesure directement au disque
plus aucun doute possible ce n'est pas qu'un effet d'optique, meme si les chiffres changent, je tend au meme resultat qu'hier.....

delta de 7mm entre le haut et le bas du disque conducteur
delta de 14mm coté passagé

donc d'une part le coté passager reste ma valeur de reference (car mon carro na visiblement pas bougé de ce coté la) et d'autre part ca écarte l'hypothese du berceau décalé puisque si tel etait le cas, mon carro aurait bougé des 2 cotés
concernant le berceau, j'ai verifié au passage, il est bien sur centreur ....je qui me conforte dans l'idée que c'est pas lui le probleme...

je me casse vraiment les dents sur cette histoire, je comprend vraiment pas d'ou ca peu venir :think: :doh:

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MessagePublié: Mar 22 Oct 2019, 08:57 
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Localisation: Bouche du rhone
Véhicule: Ex Megane 2 RS new: Mégane 3RS
salut
alors as-tu trouvé ton problème ?


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