The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 23:23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: David DECL CONCEPT
MessagePublié: Mar 29 Jan 2019, 19:32 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 17 Jan 2019, 01:41
Messages: 10
Localisation: Antibes
Véhicule: A110 MK2
Bonjour à tous,

David 41 ans (que ça passe vite), je vis dans le 06 prés d'Antibes, passionné comme tout le monde ici, j'ai commencé par des petites GTI y'a une 20aine d'année : 205 GTI 1.9L :romance-heartspink: Clio 16S, puis Lotus Elise S2 120C, Elise SC 220cv et depuis 2 mois une belle Alpine A110 MK2 en noir profond que je souhaite bientôt emmener sur piste :auto-rally:

Je roule de façon épisodique en track day (pas beaucoup en fait), j'ai déja du faire 2/3 sorties avec Japan Power sans être membre :D Un peu de compétition depuis 2016 avec des résultats correctes (3 week-end de course en tout en Lamera Cup : Jarama en Espagne, Magny Cours et Spa avec des victoires de catégories à Spa et Magny Cours).

Voila et accessoirement je suis le gérant d'un site de vente de pièces performance DECL CONCEPT, il est d'ailleurs question de proposer un partenariat et des remises pour les membres de Bitume Power dans le futur, vu avec Guillaume le vice-président de l'asso.

A bientôt super

Image


Modifié en dernier par David_decl le Jeu 31 Jan 2019, 15:31, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: David DECL CONCEPT
MessagePublié: Mar 29 Jan 2019, 20:34 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 11 Juil 2015, 19:15
Messages: 123
Véhicule: Ex Clio soufflette, ex Elise cup 250, Exige 410
Welcome David , hâte de faire un comparo sur piste entre ta nouvelle et la lotus :mrgreen:

Les gens du coin si vous avez besoin de pièces vous pouvez contacter David les yeux fermés il est au top super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: David DECL CONCEPT
MessagePublié: Mar 29 Jan 2019, 22:44 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Belle auto !
Bienvenue :chinese:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: David DECL CONCEPT
MessagePublié: Mer 30 Jan 2019, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Hello! :)

Bienvenue bye
Belle auto!
Belles machines dans ton passé de conducteur!
Et quelle chance d'avoir pu courir en Lamera Cup... super super Tu peux nous raconter un peu ou partager des photos??

Justement, à propos d'A110 MkII, j'ai vu hier une petite vidéo sur l'A110 Cup pilotée par Margot Laffite. Elle avait l'air de dire que c'était très sympa. Tu es content de ta voiture ?

Merci en tout cas pour la proposition de partenariat, c'est sympa comme tout. Et au plaisir de te croiser sur piste ou dans un club libertin... :D :D

Rett!

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: David DECL CONCEPT
MessagePublié: Mer 30 Jan 2019, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 03 Mars 2015, 15:05
Messages: 136
Véhicule: Exige Sport 350
Wouhou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bienvenue copaing! :bounce: :bounce: :bounce:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: David DECL CONCEPT
MessagePublié: Jeu 31 Jan 2019, 04:51 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 17 Jan 2019, 01:41
Messages: 10
Localisation: Antibes
Véhicule: A110 MK2
Mat83380 a écrit:
Welcome David , hâte de faire un comparo sur piste entre ta nouvelle et la lotus :mrgreen:

Les gens du coin si vous avez besoin de pièces vous pouvez contacter David les yeux fermés il est au top super


Merci Matt ;-)

J'ai bien envie de venir à Ledenon le 16/02 tu y seras?

Coucou Toto, je vois que je connais déja quelques têtes ici lol

Pour le comparatif ayant eu une Elise SC, même si c'est pas une cup 250 comme la tienne ça s'en rapproche, l'Alpine semble avoir des barres anti roulis plus souples et des suspension avec un débattement plus long, donc ça me parait très efficace sur route de montagne et assez facile, souple.

La voiture est bien vivante comme les journalistes l'ont décrite, ça prends de la plonge au freinage, du roulis dans les piff paf et donc c'est assez fun à emmener, beaucoup moins sur le fil que l'Elise, beaucoup plus accessible et facile.

Je pense par contre que sur circuit ça va avoir tendance à trop prendre de roulis, ce qui va la rendre très amusante mais pas forcément aussi performante que sur route, de ce que j'ai vu au final ça fait les même temps qu'une CUP 250 mais avec beaucoup plus de correction de volant nécessaire :auto-rally:

On verra je compte la mettre sur piste bientôt.

Sinon, c'est beaucoup plus confortable et utilisable au quotidien, grâce à la boite auto, l'échappement à valve, ça couine pas dans tout les sens, pas besoin de piler avant chaque dos d'âne ou se contorsionner pour rentrer dedans, bref ils ont fait une super voiture bien homogène pour un peu tout, je la kiff!

++ super


Modifié en dernier par David_decl le Jeu 31 Jan 2019, 15:34, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: David DECL CONCEPT
MessagePublié: Jeu 31 Jan 2019, 04:52 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 17 Jan 2019, 01:41
Messages: 10
Localisation: Antibes
Véhicule: A110 MK2
Rett a écrit:
Hello! :)

Bienvenue bye
Belle auto!
Belles machines dans ton passé de conducteur!
Et quelle chance d'avoir pu courir en Lamera Cup... super super Tu peux nous raconter un peu ou partager des photos??

Justement, à propos d'A110 MkII, j'ai vu hier une petite vidéo sur l'A110 Cup pilotée par Margot Laffite. Elle avait l'air de dire que c'était très sympa. Tu es content de ta voiture ?

Merci en tout cas pour la proposition de partenariat, c'est sympa comme tout. Et au plaisir de te croiser sur piste ou dans un club libertin.... :D :D

Rett!



La Lamera est une super voiture,chassis tubulaire, coque en fibre, 900kg, boite séquentielle, moteur de Ford focus RS 2.5L Turbo 5 cyl 300cv, bref sensation garantie d'autant plus que tu roules en pneus de série, donc ça glisse pas mal.

Si un jour tu veux te mettre à la compétition je te la conseille vivement, c'est la formule la plus intéressante en temps de roulage/cout, tu roules en moyenne entre 15 et 24H00 par weekend, à 3 voir 4 pour la 24H00.

Quelques photos de mes 3 week-end :

1/ Jarama en Espagne, en 2016 mon premier week-end on fini 2 fois 4 ou 5ème gentleman du week-end à cause d'un accrochage et une casse de cardan d'un équipier, pour ma part de bon temps en progression tout le week-end et 0 casse donc contrat rempli vis à vis de mes 3 autres équipiers:

Image

2/ Magny Cours, toujours en 2016 c'était la finale du championnat une course de 24H00 avec les 3 mêmes équipiers, malgrès 2 équipiers très lent à la tombée de la nuit, ont décide avec mon cousin de rouler quasiment toute la nuit à nous deux et de les laisser rouler de jours pour limiter la casse, on oscille entre la 2nd et 4ème place au général et 1 er gentleman toute la nuit, on laisse les 2 équipiers plus lent rouler toute la matinée et on dégringole à la 4ème place à quasi 1 tours du 3ème lorsque je prends le volant pour le dernier relais de 45 minutes, impossible de reprendre 1 tours au 3ème en 45 minutes, d'autant plus que c'est que mon 2nd week-end de course, mais je sais pas pourquoi perso j'y croyais, la miracle au bout de 10 minutes dans mon relais 2 voitures se crash violemment, safety car, je recolle à 40s du 3ème avec une bonne dizaine de voiture entre nous, au restant je donne tout, le 3ème sous la pression commet une petite erreur qui me permet de le rattraper et le passer, on va faire les 20 dernières minutes de la course à se battre à coups de dixième, avec lui à 2/3s derrière moi, pression de fou, il manque même de m'embarquer avec lui à Adelaide, heureusement que je laisse la porte ouverte et le repasse, à 2 ours de l'arrivée il part en tête à quel et on fini 3ème au scratch de la 24H00, pour mon 2nd week-end de course de la folie pure!

Camera embarquée du premier relais (mon cousin au volant) :

https://youtube.com/watch?v=1aIJhwZ8m6M&hd=1   

Image

Image

Image

Image


Modifié en dernier par David_decl le Jeu 31 Jan 2019, 20:20, modifié 8 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: David DECL CONCEPT
MessagePublié: Jeu 31 Jan 2019, 05:27 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 17 Jan 2019, 01:41
Messages: 10
Localisation: Antibes
Véhicule: A110 MK2
3/ Dernière course à SPA en 2017, on fait 5ème général et 1er Pro-AM à la course 1 et 2nd Pro Am à la course 2, malgrès des soucis de chauffe moteur/coupure moteur avec 1 gros arrêt aux stand pour trouver la panne :

Image

Image

Image

Image

Voila, on devait en refaire une à Portimao cette année, mais 2 des pilotes avec qui ont devait rouler se sont désisté et c'est tombé à l'eau au dernier moment..

++ super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: David DECL CONCEPT
MessagePublié: Jeu 31 Jan 2019, 18:46 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Bienvenue sur le fofo :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: David DECL CONCEPT
MessagePublié: Jeu 31 Jan 2019, 20:00 
Hors-ligne

Enregistré le: Jeu 17 Jan 2019, 01:41
Messages: 10
Localisation: Antibes
Véhicule: A110 MK2
vin883 a écrit:
Bienvenue sur le fofo :wink:


Merci ;-)

Je crois qu'on s'était rencontré sur une sortie Japan à Ledenon y'a 2 ans, on était dans le même Hôtel et on avait mangé au restaurant asiatique avec Thomas (Tomprout) la veille de la journée, je sais pas si tu te rappel? (j'avais une Lotus Elise SC et Thom un Cayman R)

++ super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: David DECL CONCEPT
MessagePublié: Ven 01 Fév 2019, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Génial!! :)
Merci beaucoup pour les commentaires sur l'A110 et surtout pour les récits de course!!!
Ca a l'air grandissime!!!
Je te fais une réponse complète plus tard

_________________
même pas peur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: David DECL CONCEPT
MessagePublié: Ven 01 Fév 2019, 15:03 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
David_decl a écrit:
vin883 a écrit:
Bienvenue sur le fofo :wink:


Merci ;-)

Je crois qu'on s'était rencontré sur une sortie Japan à Ledenon y'a 2 ans, on était dans le même Hôtel et on avait mangé au restaurant asiatique avec Thomas (Tomprout) la veille de la journée, je sais pas si tu te rappel? (j'avais une Lotus Elise SC et Thom un Cayman R)

++ super


Oui oui m'en souviens très bien, y'avait aussi votre pote (Olivier je crois) avec sa S1 :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com