The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mar 23 Avr 2024, 11:05


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 12 Juil 2017, 14:56 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 12 Juil 2017, 11:56
Messages: 2
Véhicule: Toyota GT86
Bonjour à tous!

Je suis Vincent, 35 ans et habitant à genève, et fan de voitures!
Je travaille dans une multinationale, et je possède aussi une PME dans la région.

Mon historique automobile a été varié, et pas très japonais: d'abord avec une 205GL 1.0 de 40cv puis une 206 1.0L de 60cv quand j'étais étudiant :dance:
Je n'explique pas la frustration d'adorer les voitures et de rouler avec ces engins qui demandaient à passer la 2nde en montée sur l'autoroute :doh:

Alors une fois mon diplome en poche en 2006, et enfin un peu d'argent, je me suis complètement lâché avec mon premier boulot (qui était au moyen orient): une CL55AMG... qui tombait tout le temps en panne! La voiture a d'ailleurs mal fini :(
Image

Puis retour à Genève en 2009, et j'achète une Mercedes GLK (beurk), et une audi S4 (aaaah)
Ensuite je vend la S4 (dont le turbo commencait à siffler :shhh:) et je me prends une GT86 pour le circuit!

On sait tous ce qu'on dit à ce moment là "je vais la garder stock, je vais la garder stock".
Résultat, je me retrouve avec un engin complètement modifié plus trop utilisable sur route. :shifty:

Image

la liste:

1. Moteur
a. echappement
Catback HKS legamax SPORTS S-tail
front pipe Fujitsubo
ACE HEADER + overpipe ANACONDA 48.2

b. compresseur, refroidissement
HARROP Supercharger @0.9bar
carto delicious
oil cooler Harrop
note: pas de passage au banc, mais ce type de setup tire environ 320/350cv

2. suspensions
combinée de course: Bilstein MDS de Toyota 86 CUP | 14 kg devant, 18 kg derrière
bras de suspension SPL titane/alu partout
silentblocks powerflex black partout
perrin steering lockdown

3. Freinage
RR Racing kit gros freins - stage 4 avant + arriere: étriers wilwood forgés 6 pistons et 4 pistons + disques de nascar sur bol alu + durites goodridge
plaquettes Carbone Lorraine RC6E

4. transmission
Embrayage OS GIKEN grand touring bi disque
Arbre de transmission alu
différentiel OS GIKEN superlock
harrop differential cover

5. liaisons au sol
goujons ARP
Jantes VOLK ZE40 17*9.5 et40
Pneus Michelin Sport GT Slick S8L (pour l'instant en PS cup 2)

6. aero
Hood Louvers Trackspec
Voltex GT Wing type 2 (en route - 6 mois de delai)
front splitter APR (en route)

7. intérieur et allègement (reste à faire)
siège bacquet RECARO SPG ou Bride gias 2
rails NAGISA ou G SPEED
harnais Scrotch Profi II ASM FE avec sub straps
cage
batterie LI-ion

Je m'inscris afin de pouvoir profiter de sorties circuits avec d'autres passionnés :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 12 Juil 2017, 15:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
ouh là... un nerveu :)

Bienvenue :)

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 12 Juil 2017, 15:56 
Hors-ligne
Organisateur

Enregistré le: Dim 01 Nov 2015, 00:00
Messages: 642
Véhicule: Peugeot deux saucisses
Aïe la GT86 doit faire mal sur piste ! Beau travail en tout cas et bienvenue ici !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 12 Juil 2017, 18:59 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Bienvenue
Tu souffles à 900g dedans sans décomprimer ?

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 12 Juil 2017, 19:26 
Hors-ligne

Enregistré le: Sam 11 Juil 2015, 19:15
Messages: 123
Véhicule: Ex Clio soufflette, ex Elise cup 250, Exige 410
A part la couleur ( mais chacun ses préférences ) elle fait vraiment envie, elle devrait être vendue comme ça en version R au catalogue !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 12 Juil 2017, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 21 Mai 2012, 20:31
Messages: 40
Localisation: Toulon (83)
Véhicule: Toyota GT86
Commence à y avoir trop de monde du forum Gt86 par ici.... :roll:

Bienvenue le suisse :greetings-wavingyellow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 12 Juil 2017, 23:08 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
Mat83380 a écrit:
A part la couleur ( mais chacun ses préférences ) elle fait vraiment envie, elle devrait être vendue comme ça en version R au catalogue !!!

c'est sur que c'est moins discret que le blanc de ta clio :whistle:

il est clair qu'ils auraient du la sortir en version 280/300cv d'usine

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 13 Juil 2017, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Un bien beau jouet....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 13 Juil 2017, 10:01 
Hors-ligne

Enregistré le: Mer 12 Juil 2017, 11:56
Messages: 2
Véhicule: Toyota GT86
Merci de l'accueil!

La puissance c'est accessoire; c'est surtout le chassis qui a été travaillé :)

Pas de soucis pour souffler à 900g pour le moment; faut pas chercher trop loin vu le RV d'origine (12.5). Je suis limité par les injecteurs de l'injection indirect et par la pompe a essence maintenant de totues facons; et je vais plutot travailler sur l'aéro et l'intérieur/allègement pour le moment. Augmenter la puissance encore plus, la fiabilité des bielles et de la boite va en prendre un coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 13 Juil 2017, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 21 Mai 2012, 20:31
Messages: 40
Localisation: Toulon (83)
Véhicule: Toyota GT86
T'es pas limité par la bride ?? :techie-hiding:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 13 Juil 2017, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 19 Fév 2008, 18:22
Messages: 2084
Localisation: Marseille
Véhicule: Honda CRX 1L6 16S
Ah oui, t'y es pas allé de main morte sur moteur / chassis / freins...
Belle voiture! :)
Et bienvenue!
Moi aussi j'ai tout mis dans le chassis et les freins (suspattes, LSD Cusco, wilwood, etc.) mais plus de sous pour le moteur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (J'ai fait des enfants entre-temps)

Bienvenue et au plaisir sur piste! bye

ça m'amuserait de voir ce que ça donne en passager d'ailleurs si tu te joins à une sortie circuit... :)

PS : Je suis jamais allé à Barhein mais plusieurs fois à Dubai pour le boulot. Le parc auto est assez hallucinant...

_________________
même pas peur...


Modifié en dernier par Rett le Lun 17 Juil 2017, 16:09, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 13 Juil 2017, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim 26 Déc 2010, 12:44
Messages: 1717
Véhicule: ferdinand 4
Vgarcin bonjour! la dernière ligne de ton descriptif m'interpelle batterie lithium ion. On gagne une quinzaine de kilos en général mal placés en cinq minutes :D . Peux-tu me dire quel modèle tu as monté et s'il te demande une surveillance particulière.

_________________
yeux usés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com