The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
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 Sujet du message: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 08 Juil 2014, 20:34 
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Véhicule: 205 Rallye / S2000
Voilà un sujet dédié à la Cliio :)

Image Image

Voici sa configuration actuelle:

Moteur:

- Bloc Clito 2 RS1
- Pistons Clito 3 RS
- Joint culasse métal hauteur spécifique
- Vilebrequin Clito 3 RS
- Collecteur d'échappement 3Y Clito 2 RS3
- Collecteur d'admission Clito 2 RS3
- Arbres à cames Schrick avec calage Gr.N
- Bielles ergotées et coussinets tri-metal et vis ARP
- Linguets soudés
- Travail sur les conduit de la culasse côté échappement
- Support moteur Ktec et dogbones Powerflex
- Volant moteur Ktec
- Boite à air de R21 turbo avec entre d'air en facade et filtre K&N
- Ligne inoxline décata sortie visible ou cachée soft
- Ecu GEN90 avec gestion YJC
- Faisceau bougie Magnecor

Boite de vitesse:

- Boite de ragnotti JC5 129
- Pont court en 14x63
- Embrayage Helix organique

Châssis:

- Combinés-filetés AST ressorts Race
- Elargisseurs avants 16mm
- Elargisseurs arrières pentés 5mm et 1°
- Silentbloc style cup pour la crémaillère de direction
- Barre anti-rapprochement avant et arrière OMP
- Vis de carrossage Ktec
- Jantes 16'' Synthèse avec Fédéral 595 Rs-r
- Jantes piste 15" OZ Superleggera

Freinage:

- Disques Rinault Sport percés 280mm
- Etriers Brembo Clito 3RS
- Durites aviation
- Plaquettes origines

Habitacle:

- Siège bacquet Sparco Rev
- Harnais 4 points Sparco
- Volant tulipé RRS
- Mano température/pression huile, tension batterie

Esthétique:

- Feux arrière RS2
- Pare choc arrière RS2
- Suppression essui-glace arrière
- Becquet Cup


Modifié en dernier par Bruno83 le Dim 01 Fév 2015, 11:01, modifié 2 fois.

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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 08 Juil 2014, 20:39 
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Véhicule: 205 Rallye / S2000
Pour les évolutions, j'ai acheté 4 OZ Superleggera en 15" pour la piste, 5kg la jante contre 9,6kg la Synthèse en 16" 8O soit environ 20kg de gagnés sur la caisse et en masse non suspendue juste avec ça super , et ça passe avec les Brembo :whistle:

Elles sont en ET 37 au lieu de 43 donc je vais sûrement devoir passer en cales de 10 ou 12mm.

Image


Modifié en dernier par Bruno83 le Mar 08 Juil 2014, 20:49, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 08 Juil 2014, 20:49 
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Et sinon pour le reste, ben elle est sur chandelles.. :mrgreen: l'embrayage a laché il y a 15 jours.
Il n'avait pourtant que 30000km mais un rivet du mécanisme à sauter et a percé le carter d'embrayage au passage, merci Valéo :evil:

L'ancien propriétaire m'a tout de même fait parvenir démarreur, carter d'embrayage, volant moteur allégé et embrayage neufs.
Concernant l'embrayage, après réflexion je ne vais pas remonter le Valéo, et j'ai donc commandé un Helix organique censé tenir 255Nm, on verra bien.. :roll:

Pour la boite j'hésite à la faire réviser vu qu'elle est peu kilométrée et fonctionnait parfaitement, mais vu que tout est démonté...

Sinon je vais profiter de cette immobilisation pour faire 2-3 bricoles et surtout revoir les amortisseurs.

Côté retarage, j'ai appelé Viarouge, Stac, R-tec et Eurofac, et le seul à m'avoir donné quelques infos est Viarouge, en me disant que le résultat final dépend à 90% de l'hydraulique et 10% des ressorts, peu être aussi parcequ'il ne fait pas de ressorts :think:

Pour info tarif réfection chez Viarouge, 110€Ht/U.

J'ai donc en vue 3 solutions:

Bilstein B14 retarés par Viarouge:
+ tarage sur mesure et valeur sûre.
- quid des ressorts par la suite? certains se retrouvent avec l'arrière trop haut tellement les amortos peuvent être durs.

Cliio Cup:
+ au top pour la piste, trouvable d'occasion.
- inroulable sur la route et non réglables en dureté.

Gaz Gold:
+ apparemment efficaces, réglable en dureté.
- Tarif plus élevé, pas de retour concret sur Cliio concernant la gamme Gold, et sur les possibilité de réfection.

J'espère que tout ça sera fait pour la rentrée :)


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 08 Juil 2014, 20:50 
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Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
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Véhicule: Cliio 3 RS
super
Putain, elle va faire mal celle la !!!! :bounce:
Elle va en casser de la pigeot :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 08 Juil 2014, 22:16 
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Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Et des Renault aussi :mrgreen: :mrgreen: :lol:


En tout cas Bruno ton auto va être au top super super


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mar 08 Juil 2014, 22:59 
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Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5959
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
ya du jouet là super

david, ton seul espoir, c'est qu'il garde l'intérieur

pour tes amortos, j'ai du viarouge, j'en suis super content et je suis pas le seul
tu peux leur faire confiance, ils savent de quoi ils parlent

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mer 09 Juil 2014, 07:42 
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Enregistré le: Jeu 20 Mars 2008, 10:57
Messages: 3936
Véhicule: A pied
Sacré RS1, pour les amortos tu as les BC-Racing comme David qui sont réglables avec tarage spécial circuit.
Moi les Viarouge j'en suis plutôt déçu mais ils sont usés....

Pour la réfection de mes Viarouge, la Stac m'a annoncé 160€HT/U et pour démontage!/remontage/géo : 300€/HT


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mer 09 Juil 2014, 08:32 
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Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
Sacré auto que tu as Bruno, avec ton "bon coup de volant" tu va faire mal au pigeots :mrgreen:
Comme le dit Greg pour les amortos, la solution viarouge parait assez sympa.
Je pense que tu vas mettre autre chose comme plaquettes et comme je t'ai dis la dernière fois, mettre des pneus dignes de ce nom :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mer 09 Juil 2014, 10:55 
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Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
marrant comme patchwork de pieces rino :D

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mer 09 Juil 2014, 19:37 
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Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
Oui certains mix sont possibles.


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mer 09 Juil 2014, 19:47 
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Véhicule: 205 Rallye / S2000
Mimi06 a écrit:
Sacré auto que tu as Bruno, avec ton "bon coup de volant" tu va faire mal au pigeots :mrgreen:
Comme le dit Greg pour les amortos, la solution viarouge parait assez sympa.
Je pense que tu vas mettre autre chose comme plaquettes et comme je t'ai dis la dernière fois, mettre des pneus dignes de ce nom :mrgreen:


On verra bien ce que ça donne :shifty:

Pour l'instant je suis plutôt partant pour la solution Viarouge, je suis en contact avec lui.
Il m'a dit de prendre des mesures roues au sol et roues levées mais là c'est un peu difficile sans le berceau :doh:

Les plaquettes, ça reste comme ça, mais je vais surement devoir faire des modifs par la suite, celles d'origines s'effritent un peu.
Par contre je crains qu'un montage 4 pistons + RC6 soient trop violent.

Pour les Federal, faut bien que je garde une excuse de côté si je me traîne :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [Bruno83] RS1-R
MessagePublié: Mer 09 Juil 2014, 19:51 
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Véhicule: 205 Rallye / S2000
david83 a écrit:
Et des [mot interdit sur ce forum] aussi :mrgreen: :mrgreen: :lol:

En tout cas Bruno ton auto va être au top super super

yenajamaisassez a écrit:
ya du jouet là super

david, ton seul espoir, c'est qu'il garde l'intérieur

pour tes amortos, j'ai du viarouge, j'en suis super content et je suis pas le seul
tu peux leur faire confiance, ils savent de quoi ils parlent


Quel intérieur?? :whistle:

Rien que jantes OZ + roue de secours et cric + banquette, elle devrait avoir 60 kg de perdus.


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