The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Ven 10 Mai 2024, 04:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 07 Juil 2016, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 10 Sep 2014, 14:25
Messages: 109
Véhicule: Honda prelude 3G 4ws
check this sond bro Image
Image

_________________
4WS trajectoire assuré


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Juil 2016, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 10 Sep 2014, 14:25
Messages: 109
Véhicule: Honda prelude 3G 4ws
Image
Image

_________________
4WS trajectoire assuré


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 07 Juil 2016, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 10 Sep 2014, 14:25
Messages: 109
Véhicule: Honda prelude 3G 4ws
pour rappel début décembre elle était dans cette état
Image

sans compter la réfection moteur avec le soucis de courroie ;)

----------
me reste oui en effet a faire les finissions electrique habitacle (avant que je sois claché ) ^^ :p


le moteur est tres plein pour avoir repris la prelude OEM ce matin j'ai bien senti la différence !

un peux moins , mais vais faire une gaine de ventilation qui souffle dessus ou diriger un flux d'air dessus ( ça préservera l'alternateur par la meme occasion pour fiabiliser la chose ,

la courroie SKF est la meilleur , bien plus robuste que les GATES , DAYCO et autres !
avant apres 2 3 monté en régime au dessus de 6000rpm c'était la casse , la depuis l'ajout d'un galet et alignement vertical optimisé , ça ne bronche plus !

sinon je ne sais pas si vous avez fait attention que lors de ma refection moteur j'ai ajouter une rondelle de 1mm sur la soupape de décharge de la pompe a huile !

j'ai entendu certain dire T'INKIETTE MINO mets y 1.5mm a 2mm sur PSA c'est ce qui se fait ...

j'ai bien fait d'écouter mon instinct ( en ayant étudier le moteur OEM avec toute les sondes et données durant 1an je savais quelle débitait déjà pas mal sauf a bas régime )
bref du coup je suis des 2500t a 6b de pression d'huile se qui est tres bien vue la morphologie du B20A et les contraintes supplémentaires sur les bielles pistons !
(surtout plus tard quand j'augmenterai la pression avec des bielles plus costaudes


au pleine charge apres une monté je constate une augmentation de la T° d'huile de 10° le moteur est en gros 10° plus chaud , vais surement devoir passer de la 10W4à a de la 10W50 ou 15W50 l'été , et enlever le thermostat ( calorstat l'été )

améliorer les freins , et ajouter un arceau seront maintenant mes priorité après une mise au propre électrique et de l'habitacle .



passionnément méca DAV4WS ;)

_________________
4WS trajectoire assuré


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com