The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Mer 24 Avr 2024, 15:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Lun 17 Fév 2014, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 15 Fév 2014, 02:43
Messages: 14
Localisation: Marseille
Véhicule: 206 GTI-16
Je vien de jeter un coup d'œil sur le site de la Team et j'ai pas vraiment saisie ?!
C'est quoi une bande de potes sur la région qui se font des petites virée le week-end ?!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 18 Fév 2014, 09:35 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Nov 2013, 16:36
Messages: 171
Véhicule: 106 S16
Entre autre super

_________________
Ma Saucisse S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 18 Août 2014, 04:12 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Nov 2013, 16:36
Messages: 171
Véhicule: 106 S16
Ola !
Ca fait un moment que je n'ai plus posté sur ce topic!

Bon, voici ce qu'il s'est passé depuis mon dernier post sur la presentation :

Un petit récap de ce qui a était fait depuis la derniere Maj :

Support moteur (coté distri) Peugeot Sport cassé 8O
Du coup remplacé par un Vibratechnics, qui est beaucoup plus costaud :dance:

Image

Changement de la distri et pompe a eau
Changement de la sonde de temperature d'eau sur le radia pour une de 205 GTI 1.9L. Elle permet le déclanchement du ventilo plus tot comparé a l'origine :pray:

Image


Changement des plaquettes Brembo que j'avais completement cramées .. :roll: Elles auront durées moins de 400Km, pas mal :roll:
Du coup j'ai remis des Galfer (origine peugeot), c'est ce que j'avais avant et c'était niquel

Branchement terminé pour le Coupe Circuit 6 Pôles et du ventilo forcé (depuis le temps :lol: )

Exit le Harnais Takata (qu’on m’avait prété) , bonjour le Oreca Magnum :dance:



Petite balade entre amis :

Image

_________________
Ma Saucisse S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 18 Août 2014, 04:14 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Nov 2013, 16:36
Messages: 171
Véhicule: 106 S16
Alacem au Sambuc :


Reveillé a 6H', je suis un peu en avance par rapport au reveil, mais tant pis, ca me laisse le temps de me preparer tranquillement ...
Je pars a 7H45 en pensant qu'il y aurait du monde sur le route, mais que-nenni, j'arrive au lieu de Rendez-vous a 8H au lieu des 8H30 prévue :ddr:
J'attend, j'attend ... Adri qui m'envoie un texto a 8H26 "je pars de chez moi" et le steph qui ne donne pas de nouvelles ... Finalement on part a 2 avec Steph, Adri étant trop a la bourre on se rejoindra au circuit.

Arrivé a l'entrée, des personnes vérifies si on a tous les papiers en regle, et pour moi forcement ca pose probleme :
"Vous avez amené l'attestation qui dit que vous etes assurés sur circuit?"
"Oups"
"Sans attestation je ne peux pas vous laisser rentrer"
"Heeum,......"

Bon finalement je rentre quand meme grace au steph qui a utilisé sa grosse voix pour malmener les personnes agées :ddr: Depose tout par terre, et on attend le brefing (classique)
La premiere session libre arrive, je redecouvre (ou plutot decouvre finalement) le circuit, c'est finalement mieux que ce que je m'imaginais, ca va etre une bonne journée :love: Forcement Steph me traque parcequ'il m'a doublé (ou je l'ai laissé passer, au choix) mais on entend bien sur la video qu'une fois derriere je ne peux pas rouler a 100% :cyp: :lol:

Ensuite commence les baptêmes, et c'était le but de la journée!
Ah oui, petite précision, il faisait extrêmement chaud :eek: Les benevoles de l'orga nous donné des verres d'eau quand on était dans la fille d'attente tellement, c'était vraiment abusé!!
Le premiere bapteme se passe bien, le deuxieme et troisieme on fait monter le meme enfant de 6 ans maxi qui nageait complement dans le baquet, je le voyais voler dans tous les sens au moindre toucher de volant, du coup j'y allais vraiment molo :bah:
S'en suivent ainsi une 10ene de baptemes avec une maman qui monte avec moi, me dit qu'elle était venue pour sa fille mais qu'elle a peur, du coup c'est elle qui monte.
Je lui dit qu'elle a raison d'en profiter, et demande si elle a peur elle meme en voiture ou pas :cyp: Réponse : Non non, ca va.. OK!
Du coup j'y vais a fond, je voyais les mains se crisper sur des genoux et essayer de freiner en appuyant sur le cale pied, donc je lui demande si tout va bien : "Ca fait peur quand meme, mais c'est trop bien, on continue !!" :lol:
Et un jeune de l'orga qui m'avait demandé de lui reserver un tour avant que je parte. Il me dit "c'est marrant, tu fais partit des voitures les moins puissantes, dans la ligne droite tout le monde te double mais des le premier freinage au bout de la ligne droite tu leur remonte dessus" :yabon:

Donc il va falloir faire une prépa moteur pour pallier a ca, parcequye c'est vrai que ca me foutait les boules de me faire pourrir par tout le monde dans la ligne droite :mad: :mad:
Le matin j'ai reussit a faire un 1"08 et quelques des la premiere session et une Vmax de +180 en bout de ligne droite, temps et vitesse que je n'ai pas pu améliorer avec les baptemes, mais on était pas la pour faire du chronos (surtout avec des enfant qui se baladaient dans le baquet :ddr:). L'apres midi il faisait vraiment tres lourd, j'ai pas reussit a passer sous les 1"10 tellement la voiture se trainé, et je peiné a atteindre les 170 en bout de ligne droite :what:
Sinon toujours content de la voiture, elle n'a pas chauffé d'un pet, les pneus allaient bien. Les freins qui sont encore un peu bizarre, parfois j'avais la sensation que ca ne freiné pas, c'est surement du a la chaleur :bah:

Les 16H sont deja la, il est temps de rentrer avant la fin de la journée, car le soir il faut aller bosser :cry: (Je vous raconte pas dans l'état ou j'était d'ailleurs :ddr:)
Enfin, vraiment une bonne journée en tout cas :top:

Des tres bon souvenirs malgré tout avec les poto, Adri et Steph que j'ai pu croiser sur la piste, Steph avec qui on a roulé quelques tours, c'était vraiment terrible :lover: Pat aussi que je croisé toujours dans la file d'attente :ddr: Loyd qui ma doublé dans lal igne droite et que j'ai surprit au freinage, mais toujours aussi fou ce garcon, il me fera rever a vie !! Nix également avec qui j'ai pu rouler pendant 1 ou 2 tours, Et tous les autres aussi .. :top:

La premiere session du matin.
On voit le steph a 1.10 (Megane 2 RS), vtssteph a 5.50 (saxo 16) et Adri a 10.40 (208 GTI)
L'autre video avec la compil des baptêmes est en cours d'upload :top:



_________________
Ma Saucisse S16


Modifié en dernier par naindroiiide le Lun 18 Août 2014, 04:30, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 18 Août 2014, 04:19 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Nov 2013, 16:36
Messages: 171
Véhicule: 106 S16
Quand j'ai tourné avec vous au Luc le 4 Juin :

Video ou on voit les Clio RS :



Video ou on voit BenCorsica :




La dernière video est la plus sympa a voir, avec 2 tours d'affilés ou je fais exactement le meme temps, a 0,00 pres a 3.20 lol


Image

Image

_________________
Ma Saucisse S16


Modifié en dernier par naindroiiide le Lun 18 Août 2014, 04:30, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 18 Août 2014, 04:21 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Nov 2013, 16:36
Messages: 171
Véhicule: 106 S16
Et mon résumé du week end passé a Lurcy Levis avec le forum Saxo VTS le 2 et 3 Aout :

Reveil Samedi a 7H (avec 3h de sommeil dans les jambes, au debut c'était dur).
Je vais chez le pion avec la Megane et la 106, on charge tout puisque la remorque était chez lui, et on prend le départ a 8H30 du matin. Je vous passe le details de la route ou on avait prévue d'arriver vers 13H30, maxi 14, et ou finalement nous sommes arrivés a 16H30 a cause des bouchons, pluie, et erreurs de parcours :oops:
Le temps de faire la papote avec Tomsax qui était quasi en train tout charger pour partir, et faire la présentation avec les saxistes, Benben m'embarque dans sa sax pour une bourre de fou avec Martek juste devant, c'était vraiment enorme :love:

A premiere vue le circuit est beaucoup plus interessant que ce qu'il paraissait en video, deja un bon point!
Mais voila, a peine sortit de la voiture que la journée est deja terminée, dommage qu'on ai pas pu profiter plus du Samedi.

Le soir repas dans la grande tente ou on continue la papote un peu avec tout le monde, et une fois terminé direction la tente ou j'ai mis 30 secondes chrono pour m'endormir. J'ai donc loupé le reste de la soirée qui avait l'air d'etre pas mal au vue des résumés et des petits yeux le dimanche matin .. Tant pis, ca sera pour la prochaine.

Maintenant qu'on est dimanche matin, on se prépare pour aller rouler :love:
Je fais la premiere session tout seul a la découverte de la piste, puis une avec le pion, et une avec mon pote.
En parlant avec la T93, on me dit que Melvin (celui qui est le plus pret de ma config) est en 1'21 ou 1'20 je ne sais plus, alors que moi j'ai pas réussit a passer sous les 1'23. Mais on me dit qu'il était tout seul pour ce chrono, du coup je repars solo a 11H30 pour voir ce que ca donne tout seul. Et la, c'est la premiere fois que je me rend autant compte de la difference entre seul et un sds :eek: je tombe a l'aise sous les 1'22, puis meilleur temps en 1'21'72! Pour la 4eme session sur une piste ou j'ai jamais tourné, ca a l'air d'etre pas mal, surtout que je sais que j'ai encore de la marge! Mais voila, deja midi, donc on arrete tout pour aller se restaurer.
La encore on en profite pour papoter, parler avec les Rallyeman et d'autres aussi. 14H, il est l'heure de la session fille, et l'heure pour moi d'aller mettre de l'essence.

Au moment ou je retourne vers la 106 pour aller en piste, je vois keny tout seul, donc je lui propose de monter en passager ... Il a hesité car ce n'était pas une saxo mais a finalement accepté :lol: Finalement on roule pas trop mal, mais je n'arrive pas a passer sous les 1'23 avec un passager (et il a aussi dit qu'il prendra ma defense si quelqu'un veut me bannir parceque je roule en 106 :ptdr: )
Je monte ensuite dans la MK de Skizo :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: Dire que j'avais le zizi tout dur serait un euphémisme tellement j'ai kiffé le moment. Un grand merci pour ce tour :bien:
Puis je reprend la piste tout seul pour voir si j'arrive a baisser encore le chrono. Mais je n'arrive pas a faire un tout sans gener ou etre géné. Au moment ou je double la sax blanche de krt (oublié le pseudo) je regarde dans la retro pour voir s'il est bien derriere et je vois pas que je met une roue dans l'herbe. Sanction immédiate, je me sort comme une bouse mais reviens sur la piste tout seul et sans casse heureusement.

Le temps de se poser et faire tomber la préssion, j'y retourne encore pour deux sessions avec la peur que ca m'ai marqué (premiere sortie piste depuis que je roule), mais finalement non ca va, c'était comme si de rien n'était :siffle:

17H30 on commence a tout remballer car il nous reste quand meme 7H de route, qui passeront beaucoup plus rapidement que l'aller.

Donc en résumé :
Une ambiance au top avec des membres qui savent mettre a l'aise des le début, j'avais l'impression d'avoir deja vu des 10enes de fois les gens !
Les gars de la T93 super cool, meme si je m'y attendais un peu
Merci a Benben pour le tour en sds, pareil pour Skizo avec en plus le pret du boitier gopro qui m'a permit d'avoir le vue arriere (boitier oublié chez moi)
Et le fait de ne rouler avec des 106/saxo c'est vraiment enorme :lover:

Je suis sur d'avoir oublié encore beaucoup de choses, je n'ai pas parlé de bourre de la journée et ceux avec qui j'ai roulé/croisé sur piste, ca sera pour quand je mettrais les videos :p
En tout cas, je ne regrette vraiment pas, vous êtes au top !



Video ou je fais mon meilleur temps; 1.21.72, c'était la 3eme session de la matiné.
C'était encore largement améliorable, mais avec la chaleur et la circu sur la piste, je n'ai pas reussit a faire mieux..
Le reste arrive




Video avec Keny :




Et une autre ou j'essais de faire un temps, et ca fini mal a la fin :roll: Je regarde dans le retro ou est la saxo blanche que je viens de doubler, et vois pas que je met une roue dans la terre/boue... Mais bon, premiere sortie en 5 ans, et 0 casse donc tout va bien





Voila, cette fois c'est a jour super

J'ai quelques pieces qui sont en cours de livraison, donc une maj va pas trop tarder a arriver encore super

_________________
Ma Saucisse S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 18 Août 2014, 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 27 Août 2012, 22:03
Messages: 667
Localisation: La colle sur loup
Véhicule: Megane RS
super CR et vidéos :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 18 Août 2014, 16:58 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
Très sympas tes compte-rendus ainsi que tes vidéos :clap: super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 18 Août 2014, 17:32 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Nov 2013, 16:36
Messages: 171
Véhicule: 106 S16
Merci super

Prochaine sortie au Luc le 14 Octobre pour voir si mes modifs seront aussi benefiques que ce que je l'espere ..
Et 50% ce chance pour que je face Ledenon avec vous, mais rien de bien sur encore :chinese:

_________________
Ma Saucisse S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 18 Août 2014, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 23 Mars 2012, 00:46
Messages: 2559
Véhicule: Cliio 3 RS
Jolie figure lol
Heureusement sans conséquences super
super auto ....... Dommage que ce soit une pigeot lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 29 Sep 2014, 11:28 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Nov 2013, 16:36
Messages: 171
Véhicule: 106 S16
Depuis Lurcy j'ai fait quelques modifs sur la 106 :

Dans un premier temps, un travail d'allegement :
Capot Fibre TRComposite
Hayon Fibre TRComposite
Custodes et Hayon Makrolon


Reception des pieces :
Image


Achat d'une grande plaque de makrolon pour y decouper les custodes et le hayon :
Image

Capot terminé, plus qu'a peindre :
Image

Terminé :
Image

Image



On a pas mal galeré pour le hayon en makrolon, il faudrait faire quelques finitions pour que ce soit parfait, mais c’est une pistarde pas une show-car, donc l’important est que ca roule sans que ca s’arrache :lol:


Ensuite, changement des jantes circuits pour des OZ Superleggera
J’avais aussi la possibilité d’acheter des K1 neuves puisque ca se refait et qu’elles sont plus legere, mais je n’aime pas le dessin des batons .. :snooty:
Elles sont peintes en orange et verte bien sur, y'a plus qu'a poser les semi dessus. Je prendrais des photos une fois que ca sera fait super


Soit un gain global de 34Kg ! :romance-heartspink:

Si on ajoute a ca l'allegement de 12KG en 6 mois sur le pilote ( 8O ), on arrive a 46Kg de gagné :romance-heartspink:



Ensuite changement des plaquettes Peugeot pour des DS3000
J’ai aussi des DS2500 neuves au cas ou je n’aurais pas le feeling avec les 3000 :lol: :lol: :lol:
Pas de photo car ca sert a rien, c’est caché par les Brembo :P

Demain soir je ferais des nouvelles photos avec les jantes et le changement de mon levier de vitesse (plus gros, ca plaira a certains :obscene-buttsway: )

_________________
Ma Saucisse S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 29 Sep 2014, 12:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
ton becquet doit etre aussi lourd que le haillon?

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com