The Japan Power

L'asso des mangeurs de bitume
Nous sommes le Jeu 28 Mars 2024, 18:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Veuillez cliquer ici afin de consulter les règles du forum



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePublié: Mer 01 Oct 2014, 12:29 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Nov 2013, 16:36
Messages: 171
Véhicule: 106 S16
Photo de la voiture terminée :romance-heartspink:
J'ai également fait un bon gros nettoyage pour enlever toutes les traces de gomme accumulées sur les 2 - 3 derniers circuits, et un coup de clay sur les cotés, du coup elle est assez propre maintenant :dance:

Image

Image


La difference entre le nouveau et l'ancien compbrake :

Image

Et une fois en place :

Image


Et du coup yenajamaisassez, tu as égayé a curiosité, du coup aujourd'hui, je me suis rendue a un controle technique pour peser la voiture, et ne je m'attendais pas a aussi léger :oh:
295 Kg a l'arrière
585 Kg a l'avant dont 68 Kg du controleur et le reservoir plein au 3/4
Soit un poids total de 812 Kg avec l'essence mais sans personne dedans :shifty:

Quand je lui ai demandé comment il savait qu'il pesé exactement 68 Kg, il m'a dit qu'il roulait en slalom et course de cote en proto, et que du coup lui aussi faisait la guerre au poids :lol: C'était donc pour ca qu'il m'a accueilli avec le sourire :lol: :lol:

Au final on est resté papoter bien 1h de toute et de rien :lol:
En tout cas le poids a vraiment était une surprise, je m'attendait a 850 sans personne, et non 810 :)

_________________
Ma Saucisse S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 01 Oct 2014, 16:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
puré pas mal, si tu avais pas changé cette piece tu serais en dessous de 810 :D

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 01 Oct 2014, 18:12 
Hors-ligne
Membre de l'asso
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Déc 2004, 00:58
Messages: 2226
Véhicule: RX-8
Carlito a écrit:
puré pas mal, si tu avais pas changé cette piece tu serais en dessous de 810 :D


:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 01 Oct 2014, 18:21 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Nov 2013, 16:36
Messages: 171
Véhicule: 106 S16
Contrairement a ce qu'on pourrait croire visuellement, le nouveau compbrake est plus leger que l'ancien
Par contre si je roule avec 1/4 du reservoir je suis a 790Kg environ :lol: :lol:

_________________
Ma Saucisse S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 01 Oct 2014, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu 25 Mars 2010, 22:58
Messages: 3147
Véhicule: Megane 3 RS 275 / 206 RPS++ vendue
moi ce poids ne me surprend pas du tout, j'ai vu comment marchais ta caisse au luc ! tu ne pouvais qu être ultra light ;)



Sent from my iPhone using Tapatalk

_________________
La sécurité en course, correspond a la théorie de l'instant :
" Moins tu va vite, plus tu reste longtemps sur la piste, plus de risque tu prend"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 01 Oct 2014, 18:31 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Nov 2013, 16:36
Messages: 171
Véhicule: 106 S16
Faudrait qu'on re-roule ensemble au Luc maintenant ben :mrgreen:

En tout cas vivement la suite de l'allegement peut etre cet hiver :happy-jumpeveryone: :romance-heartspink:

_________________
Ma Saucisse S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 01 Oct 2014, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun 02 Nov 2009, 23:34
Messages: 693
Véhicule: 205 Rallye / S2000
Je visais bien niveau poids :P avec l'arceau ça fait bien light.

En ce qui concerne la partie tuning, je préfère avec les OZ super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 01 Oct 2014, 20:09 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
:clap:
as tu pesé le gain pour les vitres?

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 01 Oct 2014, 20:18 
Hors-ligne
Les photographes
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer 06 Nov 2013, 16:36
Messages: 171
Véhicule: 106 S16
Ce sont des mesures de poids que j'ai trouvé soit sur le forum 106 s16 soit 106 Rallye, soit Saxo vts :
- Capot origine: 13.6 kg 
- Capot fibre MC Racing : 5.5 kg

- Hayon origine 106 phase 2, sans béquet avec lunette ar : 14kg
- Hayon de 106 phase 2 MC racing (sans vitre ou makrolon) : 3.7 kg

- Lunette Ar : 5.4kg
- Lunette arr Macrolon : 2.3Kg

Donc hayon fibre + lunette makrolon : 5,9 kg

- Custode Ar : 2.1Kg
- Custode ar Macrolon : 900g

Rota : 7,8Kg
Oz : 5,3Kg

Voilà :p

_________________
Ma Saucisse S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 01 Oct 2014, 20:46 
Hors-ligne
Organisateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven 18 Avr 2008, 09:53
Messages: 5958
Localisation: carpentras
Véhicule: 206 S16 @220+, 308 sw hdi 163
donc quasi 5 kg de vitre super

27kg dont 10 de roues

_________________
la lionne a affuté ses griffes.........920kg, 220cv option soupapes tordues :oops:
acheter une propu, pourquoi faire? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 01 Oct 2014, 21:11 
Hors-ligne

Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 17:55
Messages: 1813
Véhicule: De retour en sushi eg6
On est loin du poids d'une élise mais le gain est quand même impressionnant super super


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 02 Oct 2014, 09:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar 14 Déc 2004, 14:58
Messages: 4827
Localisation: Cannes (06)
Véhicule: MK Indy CBR 1100 - Audi TT RS Flex
pas si loin que ça quand meme

_________________
Webmaster du forum TheJapanPower.com

mes photos: http://photos.charles-gaudon.com
mon site perso:http://www.charles-gaudon.com
Pour vous localiser sur la carte des membres du forum: c'est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com